CHEZ VIOLETTE, tout n'était pas propre et aseptisé, sentant bon l'eau de Javel. Sa maison avait des allures de cocon douillet, avec un parquet de bois clair, des murs peints de beige et un mur de photos.
"C'est pas très grand, mais c'est chez moi, se justifia Violette.
- Tu dis ça à une parisienne. C'est grand luxe, ici !"
Violette et Raphaëlle éclatèrent de rire pendant que je regardais la maison. J'avais l'impression de n'avoir connu que les appartements parisiens et les chambres d'hôtel. Les réunions familiales se tenaient toujours chez moi, mes amies vivaient aussi en appartement.
"C'est super sympa !
- Oh, crois moi, il y a mieux.
- Il y a toujours mieux."
Violette roula des yeux et me prit par le poignet pour me guider à l'étage, me menant à la salle de bain. Des produits de maquillage s'étalaient un peu partout, une boîte à bijoux croulant de colliers aux chaînes emmêlées, de bagues à pierreries, de bracelets de cuirs trônait sur une étagère, à côté du dentifrice.
La jeune fille tira un tiroir pour trouver sa précieuse palette, à côté d'un amont d'épingles et d'élastiques à cheveux et d'un tube de laque pailletée.
"Oh quelle connasse tu m'as dit que t'en avait plus ! s'exclama Raphaëlle.
- J'en avais presque plus ! protesta Violette. Assied toi, Jade."
Je rabattis les toilettes afin de m'asseoir dessus, croisant les jambes. Raphaëlle en profita pour allumer la musique à fond.
"Les mecs s'occupent des courses, c'est Simsim qui me l'a dit.
- T'es sûre qu'ils sont capables d'assumer les courses pour une soirée ? s'inquiéta Raphaëlle. Et ils ont pas dix huit ans.
- Siméon a prit la carte de son frère. Et c'est le seul qui est capable de se démerder face à des empotés comme Victor et Antonin, c'est clair.
- Parle pas de mon copain comme ça !
- Comme si tu l'aimais vraiment, soupira Violette."
Elle se pencha vers moi et plongea ses yeux dans les miens avec insistance.
"Du rose, prononça-t-elle d'un air savant.
- Et pourquoi pas un truc soft ?
- Tu fêtes tes dix huit ans ou le mariage de ta cousine éloignée ?"
Elle claqua la langue et commença à maquiller mes paupières. Raphaëlle vint ajouter la touche liner avant de me sourire.
"Trop mignonne !
- C'est pas la réaction que j'attendais, soupira Violette. Elle est pas censée être mignonne.
- Jade est mignonne.
- Euh...merci ?"
Violette capitula avant de me tendre un gloss brillant.
"J'aurais peut-être du tenter un truc plus voyant.
- Teu-teu-teu, protesta Raphaëlle. Elle est très bien comme ça !"
Les deux continuèrent de se chamailler en s'occupant de leur propre maquillage. Violette, fidèle à son prénom, avait recouvert ses paupières d'un joli lilas pendant que Raphaëlle y dessinait une virgule irréprochable au liner noir.
VOUS LISEZ
Les nuits courtes.
Novela JuvenilJade vit ses dernières vacances d'adolescentes dans un endroit perdu, vit ses trois derniers jours en tant que mineure dans un bled paumé où il y a deux choses sympas : la mer (où elle ne peut pas se baigner parce qu'elle a ses règles) et le parc (o...