Izuku avait conscience qu'il marmonnait dans le train. Il avait conscience des regards persistants posés sur lui, des messes basses des autres usagers de la rame. Il avait beau en avoir conscience, il ne pouvait rien faire pour changer les choses, pas alors qu'il était en plein cœur d'une crise sans pareille. All Might avait beau lui avoir annoncé la nouvelle une semaine auparavant, le convoquant dans son bureau pour cette simple raison, le jeune homme avait du mal à croire qu'il avait pris le métro pour se rendre à cette station qu'il n'avait jamais utilisé, pour faire une correspondance sur une ligne de train qu'il ne connaissait que de nom, dans le simple et unique but de se rendre dans un studio de danse.
Il n'avait aucun souvenir du trajet de l'appartement familial jusqu'au métro, visualisant à peine le moment où il avait failli se perdre pour prendre sa correspondance. Lorsqu'il arriva devant le studio, il se figea net, se demandant comment il avait fait le chemin depuis la station.
Après une tentative pour retrouver une respiration normale, il passa la porte du studio, les deux mains agrippées aux bandoulières de son sac. Toutes les questions qu'il avait posé à All Might et qui étaient restées sans réponses se bousculèrent dans sa tête, jusqu'à à ce que les autres danseurs entrent finalement dans son champ de vision.
Tout allait bien. Il allait juste devoir apprendre une chorégraphie pour le clip d'un groupe d'idoles célèbre auquel il s'était déjà rendu à un concert. Tout allait bien. Il allait travailler avec trois danseurs diplômés de l'académie où dont il suivait les cours du soir.
Tout allait bien.
Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.
_Oh ! Midoriya !!
L'interpellé poussa une exclamation lorsqu'il entendit la voix de Kirishima crier son nom. Il se demanda l'espace d'un instant comment il connaissait son nom, avant que sa tête se vide au moment où le roux lui fit un signe de main, quittant la compagnie de Katsuki près du mur pour accourir vers lui.
_Eh, ça roule ? Sourit Kirishima. Si on m'avait dit un jour qu'on devrait bosser ensemble, je l'aurais pas cru ! Vous êtes amis d'enfance avec Katsuki alors ?
Le jeune homme aux cheveux verts eut un sursaut lorsque la main du danseur se posa brusquement sur son épaules, le laissant dans l'incapacité de faire une phrase complète.
_Euh, ça... Ca va oui et vous... toi ? J-Je, oui, on... On se connaît depuis longtemps et...
_Ah, c'est ta première fois, c'est vrai, reprit le roux d'un air gêné. Relaxe, mon pote ! Ca va bien se passer !
Le sourire qu'il lui accorda alors était communicatif, car il ne put s'empêcher de l'imiter. Izuku ouvrit la bouche pour le remercier, mais une touffe de cheveux blonds surgit de son dos, son propriétaire se cognant l'épaule contre celle de Kirishima.
_Oh ! Alors c'est toi qui dansait sous la pluie !
Il s'agissait de Kaminari Denki. Le souffle d'Izuku se coupa. L'idole qu'il n'avait vu qu'en concert et sur des affichages publicitaires se trouvait en face de lui, en chair et en os. Il se demanda vaguement combien de ses fans voudraient le tuer pour se trouver dans ce genre de situations.
_Denki, ne le harcèles pas dès le début, le pauvre !
Le jeune étudiant se crispa un peu plus malgré lui, reconnaissant dans son dos la voix d'Ojiro. Lorsqu'il se retourna, il le vit approcher de l'entrée de la salle, accompagné de Todoroki et de ce qu'Izuku prit pour leur manager.
Yoarashi Inasa, qui faisait jusqu'à maintenant des étirements dans un coin de la salle, choisit ce moment pour s'avancer également vers eux. Izuku ne savait plus où donner de la tête, le bouche s'ouvrant et se fermant sans qu'aucun son n'en sorte. Il avait conscience que les personnes autour de lui posaient des questions, mais il n'entendait strictement rien.
VOUS LISEZ
Where I belong
FanfictionIzuku a toujours rêvé d'être danseur. Bercé par les représentations de son idole, son rêve à pourtant pris un détour. Du moins, jusqu'à ce que son ami d'enfance ne resurgisse dans sa vie et le remette sur le droit chemin, sans même en avoir conscien...