Un Stage Mouvementé [2]

1.9K 142 91
                                    



Hanae se réveilla en esquissant un petit sourire. Elle se demandait depuis combien de temps elle n'avait pas passé une bonne nuit, une nuit sans cauchemars. Elle s'étira en sortant de son lit et s'habilla rapidement pour rejoindre le Dieu Sylvestre à son agence. Elle se sentait prête pour la journée qui l'attendait, toute sereine et reposée.

Le quatrième jour de stage se déroula comme les deux premiers, c'est-à-dire calmement et sans encombres. Hanae avait été de bonne humeur tout du long et pleine d'entrain, ce que son maître de stage lui fit remarquer. Elle ne savait pas pourquoi elle était subitement si motivée. Elle avait envie de croire que l'avenir lui réservait de bonnes choses, que tout irait bien. D'où pouvait venir cet optimisme si soudain ? Elle n'essayait pas de se poser de questions. Elle était prête à devenir plus forte, s'entraîner toujours plus pour protéger ceux qu'elle aimait. L'arrestation d'hier lui avait prouvé qu'elle était capable de s'en sortir face à un vilain sans terminer sur un lit d'hôpital.


//////////////////////////////////


C'était le début de soirée. Hanae buvait sa tasse de thé en regardant par la fenêtre de l'agence du Dieu Sylvestre. Ce dernier était au téléphone avec la police.

- Plant Life, on a besoin de nous à Shibuya. On part tout de suite, ordonna le héro de sa voix calme et autoritaire.

- D'accord, dit-elle en prenant son masque en se levant.

Le Dieu Sylvestre indiqua à la jeune fille qu'ils prendraient la voiture pour arriver plus rapidement. Ils n'était pas si pressés que ça mais il ne fallait pas non plus traîner. La rousse s'étonnait de ce changement de programme. Enfin, c'était aussi cela le métier de héro, il fallait être flexible et venir en renfort à certains endroits.

Hanae tourna son regard vers la fenêtre du véhicule. Il devait être environ 20h. Elle se demanda ce que faisaient ses camarades en ce moment même. Elle sortit son téléphone et envoya un message à Mina, Ochaco, Tenya puis Deku. Ce dernier lui répondit quelques secondes après qu'il était dans le métro et qu'il partait lui aussi à Shibuya. La jeune fille sourit en lui écrivant qu'ils allaient certainement se croiser ce soir. Elle fut étonnée qu'il ne lui réponde pas directement, il avait vu le message mais il ne disait rien. La rousse glissa son téléphone dans sa botte et s'étira sur son siège. C'était l'endroit où il lui semblait le plus en sécurité.

- C'était quoi ce bruit ? demanda soudainement Hanae en fronçant les sourcils. Elle se pencha à la fenêtre ouverte et vit un immense nuage épais de fumée s'élever dans le ciel.

- On longe la ville de Hosu, ça semble venir du centre ville, dit le Dieu Sylvestre en faisant signe au chauffeur de changer de direction. Ça ne m'a pas l'air très clair. On change de plan et on va y jeter un œil, conclut-il d'un ton calme.

La voiture s'arrêta en bordure du centre ville. C'était le chaos total quand la rousse sortit du véhicule. Le Dieu Sylvestre conseilla à Hanae de rester prudente. Ils n'avaient aucune information sur la situation sauf qu'il semblait se passer quelque chose de dévastateur au cœur du centre ville. Le héro ordonna à la rousse de ne pas se battre avant de s'agripper avec ses bras de racines aux bâtiments pour s'envoler vers le lieu des hostilités. Les vilains qu'ils avaient affronté hier n'étaient clairement pas du même niveau que ceux qui devaient agir actuellement. Hanae avait pour consigne de protéger les civils et le Dieu Sylvestre lui laissait utiliser son alter pour ça.

La jeune fille peinait à traverser la foule. Il y avait des hurlements et elle percevait des bruits d'écroulements là d'où la fumée s'élevait. Il devait y avoir un incendie. Elle songea alors avec ironie que son alter était excessivement adapté, tout comme celui du Dieu Sylvestre. Plus elle se rapprochait du cœur des hostilités, plus elle sentait une odeur d'essence et feu. La rousse ne savait pas comment agir dans ce genre de situations. Ce n'était pas intelligent de créer un énorme mur de végétation pour faire rempart avec la population, son alter n'était pas d'une grande utilité. Il fallait qu'elle sache ce qu'il était de se passer.

Éclosion [Shoto x OC] [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant