En sortant de sa douche, Jungkook trouva Taehyung assi seul sur le canapé. Jimin était finalement parti, le plus vieux ne souhaitait pas qu'il reste, il ne voulait pas d'une ambiance tendue et gênante. D'autant plus que le roux lui avait posé quelques questions du style "Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un, c'est qui?" Ou bien "Pourquoi tu ne me l'as pas présenté plus tôt? C'est ton petit-ami?" Et Taehyung s'était senti obligé de le foutre à la porte au plus vite, il ne voulait pas expliquer sa relation avec Jungkook, si relation il y avait.
« J'ai mis mes affaires dans le panier à linge sale. » Fit le plus jeune, attirant l'attention du chatain qui acquiesça.
Planté devant la porte du salon, Jungkook hésitait à venir s'installer aux côtés de Taehyung, il avait peur que cette ambiance étouffante revienne.
« Qu'est ce qu'il y a? » Questionna le plus vieux, voyant le noiraud immobile, le regard figé sur sa personne.
- Rien, désolé. »
Il s'en alla alors, laissant le chatain confus.
Jungkook semblait étrange aux yeux de Taehyung, il avait l'air d'être un peu plus à l'aise qu'à son arrivée mais le plus vieux sentait une certaine retenue à son égard.
Le noiraud revint quelques minutes plus tard, son téléphone à la main, avant de lentement s'asseoir à l'opposé de Taehyung sur le canapé.
Il avait finalement décidé de s'installer, il se disait qu'il ne pouvait pas rester dans sa chambre toute la journée et puis, il avait des choses à dire au plus vieux. Jungkook ignorait pour combien de temps il serait accepté ici et il voulait le savoir.
« Taehyung..? »
Surpris qu'il l'interpelle, le concerné détourna son regard de la télévision et lui accorda toute son attention.
« Pour le loyer, on fait-
- Loyer? Quel loyer? On n'est pas en collocation Jungkook. » Le coupa immédiatement Taehyung sans avoir pu se retenir.
Le plus jeune choqué, ne put s'empêcher de le fixer, avant de baisser la tête et se mordre la lèvre inférieure, soudainement mal à l'aise.
Il n'avait pas fini sa phrase que Taehyung l'avait déjà coupé. Il savait qu'ils n'étaient pas en collocation, mais Jungkook voulait aider le plus vieux, avec le peu d'argent qu'il disposait. Et les propos de son aîné l'avait un peu blessé, il avait l'impression qu'il ne voulait pas de lui, malgré ce qu'il lui a dit le matin même.
Mais Jungkook avait mal interprété ses mots, et Taehyung les avait dit de la mauvaise manière. Tout portait à croire que le plus vieux ne voulait pas du concerné chez lui. C'est vrai qu'il avait des propos assez rudes et une manière de les exprimer maladroite, il faisait tout le contraire de ce qu'il souhaitait, mais il ne le faisait pas exprès.
Alors, voulant se rattraper, il se réinstalla correctement sur le canapé avant de se retourner vers le plus jeune.
« Je voulais dire... tu ne me dois rien. Garde ton argent pour toi, j'ai de quoi vivre pour deux. »
Taehyung voulait d'ailleurs lui demander s'il avait de l'argent ou s'il comptait bosser pour en avoir, mais il s'était tut en pensant que c'était une question inutile. Il se disait que Jungkook en avait un peu quelque part, peut être sur son compte en banque ou autre, et qu'il valait mieux qu'il le garde pour lui, parce que le plus en difficulté en cet instant, c'était le noiraud, pas lui.
VOUS LISEZ
Huissiers
FanfictionJungkook se fait virer de son appartement par les huissiers et se retrouve dans l'obligation de demander de l'aide à son ex petit-ami, Taehyung. 06/08/18 02/10/18 Contient le tome 2. 19/05/19 Contient également le tome 3, fait courant année 2020. (...