3-2

1.2K 82 29
                                    


Vingt minutes plus tard, Taehyung passa le seuil de sa porte d'entrée.

-Eh bah c'était du vite fait.

-Pourquoi t'es encore là toi?

Le timbre de voix anormalement grave du châtain interpella Hyeongjae qui s'asseyait sur le fauteuil du salon.

-Il y a un souci? Sourcilla le noiraud.

-Aucun problème.

Taehyung ne fit aucune formalité et s'en alla directement dans leur chambre, sans même se préoccuper de son comportement suspicieux.

Il n'avait pas vraiment envie d'entretenir une discussion, surtout pas dans l'état où il était actuellement.

Mais la porte s'ouvrit, laissant entrer Hyeongjae qui s'avança de deux pas dans la pièce.

Il vit Taehyung se préparer des vêtements pour la nuit, qu'il prenait et plaçait sur leur lit avec une telle animosité qu'il se demandait réellement ce qu'il s'était passé.

Ses gestes étaient brusques et secs, Hyeongjae pouvait clairement percevoir les ondes négatives qui émanaient du châtain, tant celui-ci en dégageait. Ce dernier finit par s'asseoir sur le lit, accompagné du noiraud qui l'imita.

Taehyung se sentait observé, il s'attendait à tout moment à ce que des explications lui soit demandé.

Mais au lieu de mots, une simple main masculine vint apposer de douces caresses dans son cuir chevelu, comme Hyeongjae avait pris l'habitude de le faire quand il était dans un tel état.

Seulement, quelques minutes passèrent et la curiosité prit le dessus, le noiraud ne pouvait pas la garder pour lui.

-Qu'est ce qu'il y a? T'es énervé?

Mais le châtain ne répondit pas un seul instant.

Hyeongjae comprit immédiatement le message et soupira intérieurement. Il valait mieux ne pas insister dans ces moments et il le savait.

-Tu veux venir au billard avec moi? Proposa-t-il.

Le châtain haussa les épaules, même s'il avait juste l'envie de se coucher sous ses draps.

-T'es obligé d'y aller? Demanda la voix de Taehyung qui se tourna finalement dans sa direction.

-Pourquoi?

Sous les yeux inquisiteurs du noiraud, Taehyung regretta immédiatement sa question et se ravisa.

-Non, pour rien, va. Déclara-t-il en se penchant pour récupérer ses affaires un peu plus loin sur le lit et s'en alla se changer.

Hyeongjae se pinça les lèvres puis soupira. De toute façon, même s'il le voulait, il ne pouvait pas annuler son rendez-vous, ça faisait une semaine que c'était prévu et ce n'était pas son genre de poser des lapins comme ça, surtout à vingt minutes de l'horaire fixé.

Il se décida malgré tout à se préparer, de manière sobre, puis prit le nécessaire avant de saluer Taehyung qui ressortit de la salle de bain.

-Promis je rentre ce soir.

Le châtain ne répondit rien, se contentant de le regarder partir, l'esprit ailleurs.

Une fois la porte d'entrée refermée, il s'en alla se plonger sous ses draps.

Il savait qu'il ne dormirait pas, ce soir. Son esprit était bien trop préoccupé, bien trop perturbé, pour oser espérer trouver le sommeil.

Ce fameux carnet aux coins cornés et à l'aspect maintenant vieilli, refaisait surface alors même qu'il ne l'avait pas cherché. Il ne pensait pas un jour le revoir, et devoir faire face malgré lui à des bribes de son passé.

HuissiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant