3-3

898 61 38
                                    

Le temps était long. Quelques jours plus tard, Taehyung n'avait toujours pas de nouvelles de Jimin.

Ça commençait à lui taper sur les nerfs. Il finissait par croire que s'il ne faisait rien, il n'aurait plus jamais un seul signe de vie. Et ça n'était pas vraiment faux.

Il n'arrêtait pas de lui envoyer des messages, au moins un ou deux y passaient chaque jour, sur tous les réseaux sociaux que pouvaient posséder les deux hommes en commun. Ce que détestait le plus Taehyung, était sûrement le fait de voir Jimin connecté sur les réseaux, sans lui donner quelconque réponse.

Mais après deux semaines de silence, il fallait qu'il réagisse. Il n'a jamais été question de Jungkook, et il n'en sera jamais, mais il fallait bien qu'il passe par cette étape pour pouvoir récupérer la parole de Jimin.

Alors il se rendit en fin d'après-midi chez ce dernier, le cœur anormalement lourd. Il appréhendait un peu, il ne se sentait pas totalement à l'aise. Il savait qu'il allait devoir renouer le contact avec Jungkook, et ce, même s'il avait retourné le problème dans tous les sens pour éviter ça.

Planté devant cette porte en bois, il se souvint que trois jours avant il avait les pieds au même endroit. Mais cette fois-ci, il espérait obtenir une réponse, ou au moins un geste.

Il frappa le bois de trois coups consécutifs et attendit nerveusement.

Quelques pas plus tard, la porte s'ouvrit sur une dame d'un âge moyen, c'était sa mère.

-Bonjour Taehyung, je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui. Tu viens pour Jimin?

Le concerné arqua un sourcil, consterné. Comment ça, elle ne s'attendait pas à le voir aujourd'hui?

Il ne s'en formalisa pas et répondit positivement.

-Il n'est pas là?

-Si, mais ne plus te voir m'étonnait à vrai dire. Alors, je lui ai posé quelques questions à ton sujet et.. j'ai appris que vous vous étiez disputés et qu'il ne voulait plus t'adresser la parole pour le moment.

Taehyung était au courant de tout ça, mais il tomba des nues tout de même. L'entendre de quelqu'un d'extérieur est d'autant plus blessant. Il soupçonnait un brun d'immaturité dans les derniers propos que tenait la dame face à lui, il avait l'impression de faire affaire à un enfant.

Il soupira légèrement.

-Justement, je venais lui parler.

Un moment d'hésitation survola le regard de la femme, qui finit par appeler son fils.

Taehyung se demandait ce que son ami avait bien pu raconter à sa mère. Cette dernière connaissait le châtain, elle n'avait même aucun souci avec. Il ne comprenait pas ce comportement presque méfiant à son égard.

Jimin descendit les escaliers une à une, les yeux sur son téléphone, venant à la rencontre de Taehyung sans qu'il ne s'en aperçoive.

-Salut.

A la voix familière de Taehyung, il leva le regard.

Un regard simple.

Ni agacé, ni surpris, ni rien.

Le châtain s'attendait à ce qu'il le jette dehors, ou qu'il lui ferme la porte au nez, mais quelques secondes passèrent et rien de tout ça.

Non, aucune parole, ni même de geste, juste un silence. Un silence déstabilisant.

HuissiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant