Carla

41 5 0
                                    


Salut, si tu lis ceci c'est que je ne suis surement plus ici. J'ai du perdre le défi, le temps à du me prendre la vie. Sur ce je te laisse lire mon carnet secret maman.



18 Mai 2016

Ca y est je suis inscrite sur la liste de transplantations, bientôt j'aurai de nouveaux poumons, Même si je ne guérirai pas entièrement ma vie sera beaucoup facile. La mucoviscidose perdra du terrain.

19 Mai 2016

J'ai fait des recherches le temps d'attente en moyenne pour avoir de nouveau poumons est de 2 ans, c'est énorme mais bon J'ai 16 ans, ca fait 16 ans que je souffre je peux bien tenir 2 ans de plus.

20 Mai 2016

Aujourd'hui je suis cloué au lit, mon ventre me fait mal, la muco ne m'empêche pas seulement de respirer, elle me provoque des douleurs intestinale énorme.

24 Mai 2016

Aujourd'hui ca va mieux, je n'ai plus mal au ventre, je peux enfin respirez....enfin à peu près

25 Mai 2016

Putin ca me saoule, j'en peu plus, j'en peu plus....je veux juste respirez, sentir mes poumons se gonfler, aujourd'hui mes amis ont participé à une course avec le lycée et moi je suis restée assise sur le banc...à les attendre...à attendre mes poumons.

3 Juillet 2016

ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, j'ai eu quelques problèmes et les visites medical se sont enchaînées, j'ai loupé le dernier moi de lycée enfin bon....si on additionne j'ai loupé bien plus d'un mois de cours dans ma vie.

15 juillet 2016

Je suis trop heureuse ! Je suis à la mer avec mes parents, vous n'imaginez même pas a quel point la mer me fait du bien....le iode à ce pouvoir magique de me faire respirez, c'est moment là je les aime, je crois que mon rêve lorsque j'aurai mes nouveau poumons ca sera de partir en bateau en solitaire.

30 juillet 2016

Je suis rentrée de vacances et j'ai regardé le prix des bateau, j'aurai besoin d'au moins 10 000 euro pour celui que je voudrai mais je pense que j'y arriverai.

4 septembre 2016

Je viens de rentrer en première, une nouvelle année, le bac de français et bientôt des poumons.

1 novembre 2016

Je sens qu'il commence à faire froid, je tousse de plus en plus, j'ai de plus en plus de mal à respirez, je sens ce mucus s'accumuler dans mes poumons. Cet année je sens que l'hiver va être difficile à passer. 

12 novembre 2016

J'ai mal au crane, mal au ventre, j'ai quitté le lycée...je crois que cette année je vais la redoubler.
Je tousse de plus en plus, enchaîne les sinusites et passe mon temps à cracher le mucus coincé dans mes bronches mais bon je m'accroche, c'est bientôt noël et ma famille se cotise pour mon projet de bateau. On dit toujours que dans la vie on a besoin d'objectif pour s'accrocher et garder espoir et bien moi, mon bateau je l'appellerai espoir.

24 décembre 2016

Noel ne se passe pas comme prévu.....j'ai été admis en urgence à l'hôpital, l'hiver est trop dure. Je suis en soin palliatif, je ne quitterai pas l'hôpital avant l'arrivée de mes nouveaux poumons. Je suis placé en eau de la liste des transplantations, je suis branché a l'oxygen 24h/24h.

25 décembre 2016

Mes poumons je vous attends j'ai déjà mon bateau.

18 février 2017

Ma voix est horrible, je peux à peine parler tellement ma gorge est sec et mes poumons serrés.

12 Mars 2017

L'hiver va se finir, une année vient de se finir, j'ai 17 ans, ca fait 6 205 jour que je me bat contre toi mucoviscidose.

1 Avril 2017

J'écris de moins en moins, tenir un stylo est de plus en plus dure

18 mai 2017

Il y a un an j'apprenais que j'étais inscrite sur la liste des transplantations parce que ma maladie avait soudainement empiré. Aujourd'hui je reçois mon bippeur, le jour où il bippera mes poumons seront là.

20 mai 2017

Quand sonnera tu ?

25 mai 2017

Je le sens.....l'air qui me quitte peu à peu, la vie qui me quitte peu à peu. Je la sens....la tristesse de mes parents, la gentillesse des médecins, la peur de mes amis . Je la vois la mort qui m'attend là bas mais je vois aussi Espoir, un jour on naviguera sur ces vagues.

1 juin 2017

J'aimerai tenir encore un peu....juste un peu. Mais mon cœur le sait, mon corps le sait, cette nuit sera la dernière. Le temps aura gagner, la muco aurait avancé bien plus vite que l'arrivée de mes futur poumons. Alors...

Papa, Maman, ma famille

Ne vous sentez pas coupable, je n'ai pas eu mes poumons attend mais en même temps cela veut dire que personne n'est mort pour me les donner. La vie est précieuse. La vie est injuste. La vie est triste mais malgré tout la vie est belle....aussi belle que toi maman. Mes parents vous m'avez donné la vie....pendant 17 ans j'ai vu des choses si incroyable....aussi incroyable que toi Papa.
A présent je m'en vais sur les vagues à bord de mon espoir.

Adieux
PS: J'aimerai être incinérée et que mes cendres soit libre à tout jamais dans cette mer bleu où nous sommes allée l'été dernier.


4 Juin 2017

Ma fille ici, dans ton carnet, j'ai l'impression de pouvoir de parler. Sache que le 2 juin ton bippeur aurait sonné....c'est un jeune garcon qui à eu les poumons. Aujourd'hui tu as pris ton envol, les vagues ont emporté tes cendres et une partie de mon cœur. Je t'aime




Les ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant