Tout était forcément déjà écrit.
Il fallait que je tombe amoureuse au moins une fois dans ma vie. Il n'était peut-être pas écrit que s'eut été d'un homme, qu'il aurait eu 10 ans de plus que moi, mais il figurait clairement dans le livre de ma destinée que l'amour allait changer le cours de ma vie. Pedro était l'élu et ça je l'ai su dès le premier échange de regard.
Après mon anniversaire, nous avions énormément échangé. Au départ, il y avait une grande gêne due à l'écart d'âge mais lorsque le cœur s'y plaît, il n'y aucune barrière qui ne puisse être bravée. Pedro avait été très patient. En fait, ça a pris 1 an pour qu'on s'avouent mutuellement nos sentiments. Lui tenait à attendre que j'atteigne la majorité, moi je n'attendais rien, si ce n'est que ma timidité s'éclipse.
Nous avons eu une véritable amitié pendant cette année. Nous sortions partout ensemble, nous étions vraiment inséparables. Pedro s'est toujours montré respectueux et n'a jamais rien tenté, pourtant je savais que ce qu'il ressentait pour moi allait au delà d'un simple coup de cœur amicale.
De son côté, Ada était ravie. Elle disait que Pedro était célibataire depuis longtemps et qu'elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi. Au moins, je savais que notre couple ne serait pas hanté par l'ombre d'une récente relation. Au départ, je savais peu de sa vie privée, de sa situation professionnelle. Je ne me posait pas beaucoup de questions là-dessus.
Les réponses sont venues ensuite.
Lorsque nous nous sommes mis ensemble, j'ai commencé à être exposée à son train de vie. C'était un jeune homme de 30 ans qui avait les moyens de se faire plaisir. Il m'a fait découvrir les plaisirs de la vie. Il m'a fait vivre des choses que je n'avais pas les moyens de vivre. Nous passions d'excellents moments : virées nocturnes dans les meilleurs night club, restaurants gastronomiques, spa, voyages... Il m'avait même demandé de quitter mon boulot. Il voulait que je vienne vivre avec lui. Qu'on reste ensemble tout le temps.
Pour moi, c'était une excellente idée.
Lorsque j'ai appris la nouvelle à Ada, elle n'a pas été aussi ravie que j'espérais. Non pas parce qu'elle ne validait pas notre relation mais plutôt parce qu'elle sentait qu'elle me perdrait. Au fond, j'étais bien trop amoureuse pour m'en rendre compte. J'étais sur un petit nuage et il serait impossible de me faire redescendre.
Lorsque j'ai déménagé, Ada était en larmes. Elle m'affirmait qu'elle était heureuse pour moi mais que j'allais lui manquer. Je lui ai promis de l'appeler tous les jours. Je pensais que je le ferais, je pensais que rien ne changerait car après tout, elle était amie avec Pedro depuis longtemps. Mais les choses ne se sont pas passé ainsi.
Très vite, Ada a commencé à s'éloigner de moi. Elle m'en voulait de ne pas lui passer des appels aussi fréquemment que je l'avais promis. Honnêtement, je ne me rendais pas vraiment compte de cela.
Ada resterait Ada, elle devait juste comprendre que tout cela était nouveau pour moi, je devais simplement réajuster les choses et trouver le bon équilibre. Mais elle ne m'a pas vraiment donné le temps, elle a finit par disparaître de ma vie. Malgré les nombreux efforts faits pour lui montrer que j'étais présente, ce n'était jamais vraiment assez. Elle n'avait jamais vraiment fait le deuil de son ex petit ami, alors cela devait certainement être trop difficile à supporter pour elle de me voir aussi épanouie.
VOUS LISEZ
Sept vies sans toi.
General FictionUne mère dépressive, un frère tombé dans l'addiction. Laura doit vivre avec cela. Entre amour et délit, elle raconte son parcours. Enfin...elle lui raconte les sept grandes étapes qui ont marqué sa vie... sans lui.