Louison mit son casque sur son crâne. Il était si grand qu'il englobait toutes ses oreilles. Elle se connecta au serveur et s'empara du petit carnet Bambi qui était à côté d'elle. Elle avait raconté à ses parents que c'était son journal intime, mais en réalité, c'était là qu'elle notait tous ses sites illégaux de téléchargements, les atouts et les bugs de chacun.
Pour ne pas faire tracer ses recherches, elle appuya sur les trois touches habituelles du clavier, dans un ordre différent à chaque fois en chantant "Do mi sol do do sol mi do".
-- Allez Loulou, allez Loulou! criait sa petite sœur pour l'encourager.
-- Chut Mariou, je me concentre. Je fais des manips super difficiles là. Je ne dois pas me faire choper.
Zone téléchargement était son site favoris, tout autant que Mulan était son Walt-Disney préféré. Du haut de ses neuf ans, la fillette avait bien compris que le féminisme avait quelque chose d'essentiel.
-- Saludos Amigos y est! annonça-t-elle à sa sœur.
Elle lança le téléchargement qui fut presque immédiatement terminé. Apparemment, peu de gens regardaient souvent ça. La petite scrutait attentivement l'écran, guettant les possibles menaces. Elle-même avait réussi à déjouer trois fois des virus.
Elle chercha ensuite la princesse et la grenouille, déchiffra les clés de lecture mais trouva que la qualité HD n'était pas suffisante. Elle changea trois fois de site pour arriver à ses fins.
Louison lança encore une fois le téléchargement illicite, son petit visage en alerte comme à chaque fois qu'elle faisait ça.
-- T'y arrives? Pas de complications? demanda Marinette.
-- Merci pour ton encouragement sœurette, mais ce film est long à télécharger. Il me manque un peu d'action là.
Elle vint au bout du téléchargement au bout d'une vingtaine de minutes. Elle l'enregistra aussitôt dans sa bibliothèque de fichiers, en tant que fichier compressé.
-- C'est bon Mariou. On fait une pause et on peut aller dîner.
-- Ok, répondit Marinette en baissant son drapeau avec le logo du site LoulouWalt-Disney.
Les deux sœurs dinèrent en vitesse d'une bonne platrée de pâtes bolognaise. Elle donnèrent ensuite des croquettes au chien et le reste du dîner aux limmings. Comme d'habitude, les hamsters se battèrent pour avoir plus de nourriture que les autres. Gus-gus remporta vaillamment le combat.
-- Mais qu'est-ce que c'est bête ces limmings! Mignons mais bêtes.
-- C'est vrai qu'ils s'amusent bizarrement. Et ils n'ont pas de boulot eux! Je dois m'y remettre, tu m'encourages?
-- Bien sûr!
Louison regrimpa sur le petit tabouret, dans sa salopette rose. Elle ralluma l'ordinateur familial et le PC virtuel.
Elle était repartie dans son élément.
《♡》
Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandit.
Walt Disney
VOUS LISEZ
Louison
Short StoryLouison était une petite fille de 9 ans dont le passe-temps favori consistait à télécharger illégalement des Walt-Disney et à les revendre en ligne.