Le directeur du district s'approcha d'eux. Chên leva le nez de son écran.
-- On estime qu'ils sont deux fois plus que nous. Ils ont installé un brouilleur sur la caméra.
-- Et les micros?
-- Éteints.
L'un des informaticiens prit la parole à son tour, pour résumer la situation d'une phrase.
-- Chef, nous avons affaire à des professionnels.
Le directeur se frotta les tempes en marmonnant des paroles affolées.
-- Très bien, piratez le site lui-même.
-- Mais... l'usurpateur?!
-- On perdra sa trace, mais il ne pourra pas finir son téléchargement. On va essayer de supprimer le site, cela limitera les situations de ce genre.
Mais Louison Dervel avait plus d'un tour dans son sac. Les informaticiens, dirigés par Chên, tentèrent de se rendre sur le site. Ils n'y arrivèrent pas.
-- L'accès nous est refusé. Ils ont hacké le système! On ne pourra pas les arrêter.
Toute l'équipe sentit une vague de découragement s'abattre sur eux. Joshi ouvrit la bouche.
-- Nous vous l'avions dit chef, ce sont des professionnels...
《♡》
Maison de Louison et Marinette Dervel, France
-- Qu'est-ce que tu as fait? demanda la plus petite des deux sœurs.
-- Disons que je me suis assurée qu'ils ne viendraient plus nous embêter, moi et les honnêtes gens qui veulent découvrir les œuvres de Walt-Disney.
-- Alors tu as réussi?
-- Oui, j'ai hacké le système. Ils n'auront plus accès à dowloadfilms pendant 72h. Et s'ils n'ont pas compris la leçon, je n'hésiterai pas à recommencer.
-- Tu es géniale, cria Marinette en lui sautant dans les bras. La meilleure des grandes sœurs.
Louison hôcha la tête, en confirmant ses dires d'un grand sourire.
-- Le téléchargement est presque terminé. Installe le canapé pour qu'on regarde Robin des bois.
La petite prodige de la toile s'installa avec sa sœur, un bol de pop-corn sur les genoux et les deux s'en donnèrent à cœur joie, braillant haut et fort toutes les chansons qu'elles connaissaient de Robin des bois.
Elles étaient prêtes à enchaîner sur la princesse et la grenouille mais c'est à la fin du premier film qu'un bruit de clé retentit.
-- Ramasse le drapeau et file au lit, les parents sont là! Je me charge d'éteindre la télé et les lumières, dit Louison dans la précipitation.
Lorsque les parents passèrent devant la chambre des filles, quelques minutes plus tard, tout était silencieux.
-- Elles sont si sages, déclara Sonia, la maman en entrant pour faire un bisou à leur deux princesses.
Benjamin, le père se pencha à son tour pour caresser les cheveux de l'aînée, qui feignait de dormir profondément.
-- Elles sont très raisonnables. Je crois qu'elles ont compris qu'il fallait mieux s'abstenir de passer trop de temps sur les écrans...
~ FIN ~
Vous ne devez laisser personne définir vos limites. Votre seule limite est votre âme.
Walt Disney
VOUS LISEZ
Louison
Cerita PendekLouison était une petite fille de 9 ans dont le passe-temps favori consistait à télécharger illégalement des Walt-Disney et à les revendre en ligne.