2

279 32 34
                                    


« C'est pour ça que je suis revenu!
- Qui l'eu cru qu'il fallait que tu sois muté dans la région pour revenir en ville!»

Plus le temps passait et plus j'avais l'impression que l'on s'était séparer depuis seulement une petite semaine de vacances et qu'on s'échangeaient nos mésaventures.
Pourtant, ce sont bien douzes longues années qui nous ont menés à aujourd'hui.

« J'ai fais un tour, vite fait, sur ton compte.
- Hum, oui.
- Et j'ai vu que tu étais toujours avec Soojung, c'est dingue! Déjà avant que je déménage vous étiez déjà ensemble. M'exclamai-je.
- C'est vrai, on a une sacré longue histoire maintenant. Mais maintenant elle veut un gosse.
- Et? Le questionnai-je.
- Et je me sens absolument pas prêt à avoir un enfant. J'ai seulement vingt-quatre ans! Il mît ses mains sur son visage, les doigts dans les cheveux. Avant de penser a un enfant, il faudrait déjà qu'on s'officialise et ça aussi je suis pas du tout prêt.»

Bizarrement adorable.

«Tu.. as un stylo? Demanda-t-il.
- Euh, oui. J'enfila à toute vitesse mes mains dans absolument toutes mes proches pour trouver, Tiens.
- Merci. Il prit le petit ticket de caisse, Je t'écris mon adresse. Tu pourrai venir un soir prendre un verre à la maison. Rajouta-t-il.
- Tu.. Ai-je commencé.
- Hum?
- Tu l'as encore?"

Bien qu'il s'agisse littérairement d'une question, il s'agit bien d'une affirmation. Il eut paru d'abord désemparé, perdu, mais il regarda rapidement sa main détenant mon stylo. Elle était toujours là, solidement accroché à son annulaire.

«Oh.. oui en effet, toi tu ne l'as plus à ce que je vois.»

Cette air, presque dégouté, est malicieusement douloureux. Je... Non pas ça. Ouh, le vilain!

«Non... Enfin, si. Tiens, je sors de mon pull une fine chaîne où est enfilé l'anneau de jade, j'ai le doigt devenu trop gros pour le garder.
- Oh, je m'excuse. Dit-il, timide d'un seul coup.
- C'est rien, j'aurai fais pareil. Tentai-je pour le rassurer.
- C'est vrai?
- Je pense pas, il y a prescription.»

Soudain, le silence s'abatit entre nous deux. Gêne palpable. Il devait se sentir blesser, merde.

« Sinon, t'as, hum.. quelqu'un en ce moment? Dit Jaebum avant de boire une gorgée.
- Euh... Non. Répondis-je, en l'imitant. En faite je me suis fait larguer juste avant de revenir.
- Désolé.. Elle s'appellait comment, si c'est pas trop indiscret?»

Je repris une bonne gorgée finissant ma tasse et répondis en baissant les yeux. J'ouvre la bouche et chuchote:

« Mark »

Je triture mes doigts, et je commence à le détester, parce que je sais qu'il a entendu, mais il répond quand même:

«Quoi

Abrutis, tu ne peux pas faire comme tout à l'heure 'Oh désolé' ou je ne sais quoi? En plus, j'ai déjà bu l'intégralité de ma tasse!

«Il s'appellait Mark, je suis gay.»

J'ai fais attention à parler assez fort pour qu'il évite encore de me demander de répéter et suffisement bas pour éviter de gêner les autres clients.

« Alors, c'est moi qui t'ai rendu comme ça? Dit Jaebum, sourire malicieux aux coins des lèvres.
- Y a jamais eu d'histoire de 'rendre gay quelqu'un', Jaebum, j'ai toujours été gay!»

Il est beau, mais comme il peut être con quand il le veut!

« Okay, si tu veux, mais ça a commencé par moi.
- En même temps tu es ma première relation de toute ma vie, t'étais mon amoureux. Je surchauffe. Bon, il commence à se faire tard! Je suis ravis qu'on se soit revu, j'espère qu'on se reverra! Ciao.»

Je me lève à toute vitesse, m'incline puis démarre ma marche vers la sortie. Si je continu de recasser le passé, je n'irai jamais de l'avant! Ne te retourne pas, jamais à aucun moment.

« Youngjae! »

Merde.

«Oui? Dis-je en me retournant.
- Tu, tu as oublié le papier. Dit Jaebum, debout devant moi, me présentant le ticket de caisse où il avait écrit son adresse.
- Oh oui.. c'est vrai»

Je prends le papier

Je m'avance vers lui.

« À bientôt. »

J'embrasse sa joue.

Je pars en courant.

______________________________

Enfin, le deuxième chapitre!

Au faite, concernant le sujet du polylamour: j'ai peur de devenir blessante pour les personnes concerné (les personnes poly-amoureuses).

Qu'en pensez vous?
Youngjae, ce petit coquin!

À bientôt dans un prochain chapitre ❤

One to Three [2Jae] Hiatus!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant