N'ayant toujours pas avalé l'annonce de ma mort, Billy et moi restions silencieux. Ce silence était meurtrier. Billy décida alors de briser la glace.- J'arrive pas à le croire. Toi. Mourir. J'ai beau y réfléchir je ne trouve pas quelle possibilité tu aurais de mourir et pour quelle raison... Si tu venais à être malade on aurait pu facilement te soigner avec tout le matériel sophistiqué qu'il y a dans le labo.
-...
- Si il s'agissait d'un meurtre la probabilité serait nulle, tu es LE meurtrier du siècle.
- Non Billy je suis l'un des nombreux meurtriers du siècle, c'est différent. Jackie et les Jumeaux sont plutôt spéciaux eux aussi. Sans parler des adultes que je n'ai pas rencontré et qui étaient enfermés au deuxième étages.
- Hum... Ouais bon, mais tu es L'UN d'entre eux. Comme moi je suis L'UN des nombreux intellectuels de ce labo, Billy me fit un clin d'oeil pour essayer de détendre l'atmosphère.
-...
- Et, dernière éventualité, Si cela venait à être un suicide la question serait pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt ?
- Merci pour ta compassion Billy. Je le regardai d'un air exaspéré puis lorsque la lumière s'est allumée au niveau des neurones, j'eus une réaction des plus hilarantes. Attends... Je rêve ou tu viens de me dire que tu me souhaitais de mourir ?
- Ben quoi ? C'est pas vrai ce que je dis ? Nous nous sommes regardés en faisant un temps de pause de 5 minutes avant de rire aux éclats. La réaction idiote qu'avait eu Billy avait détendu l'atmosphère morbide qui régnait dans la pièce.
- BON ! On va rien faire de productif en restant ici, ça te dit de faire un tour dans les environs ?
Billy me fit un clin d'oeil après la proposition qu'il m'a faite, surpris je le regardai intrigué avec un regard curieux et intéressé. C'est alors qu'il prit un petit cube sur sa table basse et tout en jouant avec, il partit en direction de la sortie. Je l'ai donc suivi en silence, un rictus au lèvres. Billy aussi souriait mais ce sourire là était différent. Ce n'est que lorsqu'il se tourna vers moi que j'ai vu la lueur rouge dans ses yeux. Il avait cette poussée d'adrénaline, cette joie profonde, cette envie inéluctable d'assouvir son désir : l'amusement.
C'est ce même amusement qui nous pousse à réaliser toutes ces choses impensables qu'une personne normale n'oserait pas faire, rien qu'avec son imagination. C'est dans les moments comme cela que l'on doit rentrer dans notre pièce de ténèbres et de soulagement, la pièce d'abstraction. C'est là que j'ai compris quel était le but de cette expérience. J'avais compris pourquoi j'étais mort dans le futur. Billy marchait devant moi comme si il partait à l'aventure. Avait-il compris la conspiration des employés du labo ? Avait-il compris pourquoi j'étais mort, d'où son silence et son excitation ? Un choix s'est offert à moi. Avais-je fait le bon choix ? Nul ne le sait mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas les même erreur que l'idiot que je fus dans le futur. On fit marche arrière pour montrer à Billy le corps du monstre qu'il tenait tant à explorer du regard.
- Tu l'avais pas laissé là le corps ? Intrigué par ce phénomène étrange, je fronçai légèrement les sourcils. Un peu plus tard nous arrivâmes au centre bâtiment F.
-Billy on fait quoi ?
- Je veux faire des tests moi aussi.
- De quoi ?
Billy sortit de nouveau le petit cube de sa poche, d'un seul mot le cube se mit à flotter et des petits traits de lumière circulant de chaque face du carré comme un flux d'informations se mirent à apparaître.
VOUS LISEZ
Egoist Psycho 《 Saison 1 》
Tiểu Thuyết ChungUn labo réputé recueil des enfants afin de les utiliser comme cobayes pour des expériences farfelu. Hiiroshi aussi appelé Hiiro fait partie de c'est enfants. À l'âge de ses 19 ans il va faire de nouveaux partie d'une expérience douteuse qui n'a pas...