Je m'appelle Axel, j'ai 25 ans mais j'en parais 18. Je ne fais que 1m70 et je suis plutôt boulimique. Bon j'exagère sans doute un peu mais j'ai un ventre rond, des lunettes rondes et je suis blond pratiquement platine. Je suis l'inverse du gar sexy et ténébreux des films de romance. En effet, je suis aussi un fan de films romantiques. Je ne suis donc clairement pas quelqu'un de très virile. En plus de tout, je suis une poule mouillée. Je n'ai jamais rien fait de dangereux ou même d'excitant. Mais tout allait changer.
Je préparais mes affaires, impatient que mes amis arrivent. Nous avions prévu deux semaines de camping sauvage et pour moi, c'était l'expérience la plus folle que j'allais vivre. Je vérifiai pour la cinquième fois que je n'avais rien oublié dans ma trousse de secours. J'étais quelqu'un de stressé et méticuleux et je ne voulais manquer de rien.
Alors que je me dirigeai en direction de la salle de bain pour pouvoir vérifier l'état de ma coiffure, j'entendis klaxonner. Je passai ma tête par la fenêtre et Evan était en dehors de la voiture, me faisant de grands signes.
-Dépêches, Axel!
- Quelques secondes ...
- On n'a pas le temps dépêche toi!
Il me hurlait dessus. Je ne comprenais pas, ce n'était pas du tout son genre ni à son habitude de crier. Je pris alors mon sac et sortis rapidement de chez moi. En bas de l'appartement, je me dirigeai vers le coffre de la voiture mais Evan qui était remonté dans le véhicule me hurla que l'on n'avait vraiment pas le temps. A peine installé à l'arrière de la voiture, Stéphanie démarra à toute vitesse. Laure était à ma gauche, elle tremblait et pleurait.
Stéphanie était blonde et avait des yeux bleus, très clair, s'était une fille très intelligente, très sympathique mais depuis qu'elle sortait avec Evan, notre relation avait changé. Evan lui, était l'inverse de moi, il était grand, avait la peau assez mate, était plutôt musclé et en plus de ça, il était vraiment gentil et généreux. Ils représentaient le couple parfait aux yeux de la société. Laure, elle ,elle était brune, petite, gentille mais un peu effacé...
Laure tremblait. Elle avait les yeux rouges et tout bouffis.
-Qu'est ce qui se passe? Pourquoi partir aussi précipitamment? Où est Sophie?
Il eut un moment de silence. Laure se mit à sangloter plus fort, et Evan lança un regard vers Stéphanie puis vers moi et il prit la parole:
-En fait, comme tu sais, on devait allé chercher Sophie avant de passer te prendre. Mais lorsqu'on est arrivé sur le parking... Il y avait des camions de l'OMS.
Il fit une pause, déglutit et reprit .
-Tu sais, l'Organisation Mondiale de la Santé. Sauf que quand on est sortit de la caisse, on a entendu des coups de feu... Des putains de coups de feu!
Il s'arrêta un instant et commença à trembler. Stéphanie ne détourna pas ses yeux de la route alors je posai ma main sur son épaule. Il sourit légèrement et reprit son calme. Je fis glisser ma main et la retira. Il continua alors plus doucement:
-Donc, on a entendu des coups de feu. A ce moment là, j'ai dis aux filles de rester dans la voiture et que si quelqu'un approchait elles n'avaient qu'à se cacher sous les sièges. Après ça je suis allé dans le bâtiment, mais là, c'était un vrai carnage...
Il reprit son souffle et poursuivit.
- Tout le monde hurlait, des hommes armés comme des militaires tuaient tous les habitants de l'immeuble. Je n'ai même pas eu le temps de trouver Sophie. Un mec m'a vus et j'ai dû me sauver. J'ai faillis me faire tuer...
A ses dernières paroles, mon cœur rata un battement.
-Mais... Qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi tous ces gens se font tuer?
- Je ne sais pas du tout mais il faut partir très loin. Et ce n'est pas tout... Laure et Stéphanie on vus quelque chose de terrifiant.
Il y eut de nouveau un moment de silence mais cette fois pour la première fois, ce fut Laure qui prit la parole.
-Comme Evan a dit; on se cachait. Mais à un moment on a entendu des cris. Alors on a levé un peu la tête et on a réussi à voir. Un homme était couvert de sang et pire il se faisait dévorer par un autre. Heureusement... Un autre homme armé est arrivé et il les a éliminé tous les deux une balle dans la tête.
- Attends qu'est ce que tu racontes? Tu veux dire comme dans les films à la mode que vous regardez.
-On n'en sait rien, Axel. Mais c'était terrifiant...
Stéphanie avait répondu d'une voix sèche, tout en gardant les yeux fixes devant elle.
-Mais si c'est le cas on doit prévenir tout le monde!
-On n'aura jamais le temps... On doit surtout retrouvés nos parents et nos familles respectives. On a déjà de la chance que nos proches ne vivent pas ici.
Evan venait de répondre d'une voix roque. Je le connaissais bien. Je savais qu'il aurait aimé pouvoir aider tout le monde, mais il était réaliste.
Après avoir roulé pendant plusieurs minutes, on s'arrêta sur une aire de pique-nique, éloigné de la ville. Je fus le premier à sortir de la voiture. Dès que je sortis, les larmes se mirent à couler. Sophie était sans doute déjà morte ainsi que plein d'autres gens. Je ne voulais pas qu'ils m'entendent. Je mordillai ma lèvre pour ne pas sangloter bruyamment. Ce qu'il se passait n'était pas juste. Et d'ailleurs, qu'est ce qui se passait? Une main se posa sur mon épaule et cette vague de réconfort redoubla l'intensité de mes pleurs. Je me retournai et je vis Evan qui me regardait. Un léger rictus sur le visage, il me prit dans ses bras. Je posai ma tête sur son torse, et ma peur se calma mais les larmes s'intensifièrent.
"-On va trouver une solution... Ne t'inquiètes pas. Ça va aller.
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'on entendit une énorme explosion. On pivota sur nous même et on perçut en contrebas la ville qu'on fuyait. Un bâtiment était en feu et on entendait des hurlements. Les filles accoururent vers nous. On se lança des regards de terreur puis on décida de partir vers la ville la plus proche pour retrouver les parents d'Evan.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Teen FictionUne douleur intense me réveilla... Je ne pus contenir un cris de stupeur et de terreur. Il y avait une dizaine de cadavres, certains étaient tout proche de moi... Les dernières choses que j'entendis furent les cris du chaos qui commencé....