En lisant le rantbook de l'adorable aRoxFan j'ai vu qu'elle avait fait deux fois le tag "la chanson qui...". Même si je n'ai pas été mentionnée, j'ai décidé de le faire mais en changeant une règle. J'ai créé une sorte de remix de ce tag nommé "la chanson LP qui...". Deux petites lettres peuvent tout changer ! Donc le principe est bien simple car il s'agit du même que de l'original mais la seule différence est que les chansons sont toutes de ce magnifique groupe qu'est Linkin Park ! Même si plusieurs fois j'ai voulu mettre les mêmes chansons, j'ai essayé de varier un peu. Les questions sont toutes prises du tag de Roxane. Let's go !
1) La plus belle chanson de tous les temps.
Je reponds sans hésiter...Iridescent ! Cette chanson, quoique peu connue même parmi les soldiers, est pour moi dotée d'un équilibre parfait ! L'instrumental (comme dans beaucoup de leurs chansons) commence doucement et monte de plus en plus en ajoutant peu à peu des instruments. De plus, cette chanson est plutôt originale car il n'y a que très peu de chansons où Mike (le pianiste/rappeur pour ceux qui ne savent pas) chante et je trouve que, même si aucune voix n'est plus magnifique que celle de notre Chaz adoré, il chante plutôt bien ! Et ensuite, au refrain arrive la voix...THE VOIX ! Vous savez de la quelle je parle ! Do you feel coooooold and lost in desperaaaaatiooooon ! Ce moment là est tellement beau qu'à chaque fois j'en ai des frissons ! En plus, même le titre je e trouve beau ! (La preuve, j'ai nommé une de mes fictions Iridescent !) Breeeeef, je m'étale un peu trop je crois ! Question suivante !
2) La chanson que tu écoutes quand tu déprimes.
Il faut savoir que quand je déprime par rapport à Chester (comme le chapitre un par exemple, je tiens à préciser que même si ça peu faire un peu tache de commencer un livre par des larmes, je me refuse le droit de supprimer cette partie car elle fait partie de moi, de mes coups de blues et c'est ce que je ressens à chaque fois que je repleure) je ne suis pas capable d'écouter de Linkin Park donc pour ce cas là je ne peux choisir aucune chanson. En revanche, lorsque je déprime pour autre chose, je dirais que Sharp Edges m'aide car son rythme un peu enfantin me berce. De plus, le fait de connaître par coeur les paroles (ce qui est le cas pour les trois quarts de leurs chansons que j'écoute) me permet de me concentrer sur leurs sens et parfois même, de chanter (j'adore chanter plus que tout, mais ne sachant pas si j'ai une belle voix quand je chante ou pas, je ne chante pas vraiment quand il y a d'autres personnes, qui ne sont pas mes amis proches, à côté de moi).
3) La chanson dont tu es fière de connaître les paroles.
Leave out all the rest a les paroles qui me touchent le plus car (ce passage là est très compliqué à écrire, je préfère prévenir) Chaz chante qu'il vient de rêver qu'il avait disparu/ était mort (I dreamt I was missing) et qu'il dit, en quelques sortes, comment seraient les gens après sa mort et il leur dit alors de le pardonner pour ses erreurs (when my time comes, forget the wrong that I've done, help me leave behind some reasons to be messed) et de ne pas l'oublier (don't resend me, and when you're felling empty keep me in your memory, leave out all the rest). Pour moi, il s'agit d'une sorte lettre de prévention, comme s'il pensait déjà à un suicide (p*tain les gars j'en peux plus là mais il faut que je continue) mais qu'il ne savait pas quand il allait commettre l'irréparable et donc qu'il préférait faire ses adieux et demander le pardon de tout le monde avant. Effectivement, ce n'est pas la chanson la plus belle, instrumentalement parlant (même si elle est très belle) mais il s'agit de ma chanson préférée depuis que je connais ce groupe, c'est à dire depuis cinq ans. Et maintenant que Chaz n'est plus là, elle me touche encore plus par ses paroles.
4) La chanson idéale pour te déchaîner et hurler.
Bon allez, on se reprend et on répond à la question ! Ma réponse ? Bah c'est simple, qui peut ne pas se déchaîner en hurlant IIIIIII'VE BECOME SO NUUUUMB, I CAN'T FEEL YOU THEEEEERE, BECOME SO TIRED SO MUCH MORE AWAAAARE bon je vais quand même pas réécrire de tête toute la chanson (même si c'est ce que je comptais faire il y a trentes secondes)!
VOUS LISEZ
Soldier
Não FicçãoCeci n'est pas une histoire mais juste ce que je ressens en ce moment. Linkin park Chester 4ever ❤