IV

1.7K 103 5
                                    

2016

Elle regarde encore les images. C'est comme si elle ne pouvait pas s'en empêcher. Du sang elle en a vu, elle l'a même fait couler. Mais jamais il n'avait recouvert les enfants. Elle peut tous les voir, les yeux ouverts en grand. Prêts à avaler le monde et déjà figé.

Socovie
Elle accélère, revoit les images de New York qui se pressent devant ses yeux. Elle entend les hurlements. Y a cette image qu'elle revoit dans ses rêves, souvent, celui d'une petite fille aux tresses blondes qui hurle à côté du cadavre de ses parents. Elle ne pleure pas. Ne bouge pas. Juste elle attend. Elle doit penser qu'ils dorment, se demander de quel jeu il s'agit. Alors elle repasse la scène encore. Pour ne juste pas oublier, pour se la coller dans la rétine jusqu'à ce qu'elle soit trop gravée pour qu'elle n'oublie jamais que c'est elle qui les as tués.

- Pourquoi tu te fais ça ?

Elle se tourne vers Steve avec lenteur comme si les images l'avaient ankylosée.

- Ça ne te fait rien, à toi ?

Elle connaît la réponse avant d'avoir posé la question. Pourtant elle peut le voir tressaillir comme si elle l'avait insulté. Il sait qu'elle le connaît, ça le tue de devoir se justifier.

- Ce n'est pas ça. J'ai déjà été le super Soldat de la Nation, Nat. Ça n'efface par l'ardoise, ça la remplit. Je ne veux plus être une marionnette, j'ai déjà donné. Je sais ce que ça vaut, c'est tous des charlatans, ils veulent juste nous contrôler, avoir la sensation de tout maîtriser. Et nous, on n'aura plus de liberté.

- C'est quoi la liberté, Steve, si ça passe par des milliers de blessés ?

Il soupire et vient tirer une chaise pour s'asseoir près d'elle. Ses index et son pouce emprisonnent l'arrête de son nez, elle sait qui va parler pourtant elle ne le laisser pas commencer :

- Cette gamine. Je me revois. Là au milieu de leurs cadavres, je me vois essayer de les réveiller sans succès...

Elle sent sa gorge qui se serre. Pourquoi faut-il qu'il ait cet effet sur elle ? Comme si quand elle le voyait, là posé avec sa gueule d'ange égaré, elle ne pouvait que parler, dégueuler sa tristesse jusqu'alors si bien enfermée.

- Nat... Chuchote-t-il les traits tremblants.

- Je sais.

Elle inspire un grand coup.

- Ce n'est pas mon histoire. Ce n'est que des cauchemars mais ces gens...

- On ne les a pas tués, Nat, on a essayé de les protéger. Je sais ce que tu vas penser, ce que Tony pense mais j'ai fait la Guerre et je peux te l'affirmer, on ne peut pas tous les sauver. On peut juste essayer.

- C'était plus simple de ne rien ressentir.

- Vraiment ?

Il a ce regard un peu courroucé quand il lui répond que la honte lui enserre profondément la gorge. C'est acide quand elle déglutit.

- Comment va Sharon ? Elle dit, un sourire en coin plaquée sur les lèvres.

Il veut ressentir. Bien. Parfait. Elle le sent tressaillir mais il répond, laconique :

- Très bien. Des nouvelles de Banner ?

Sa mâchoire se serre, ses yeux se détournent.

- Aucune.

Elle tremble légèrement. Elle n'a pas su arrêter ça. Ça lui fout le cafard quand elle se rend compte qu'il n'y a qu'avec lui que son corps ne veut plus rien entendre.
Banner est loin, avec lui emporté l'espoir de voir son cœur se recoller. Il ne reste que Steve avec son bonheur auréolé. Elle ne peut pas le blâmer c'est elle qui l'y a poussé. Pauvre folle qu'elle est. Il se relève en soupirant.

- Tu sais que je vais signer, elle dit très vite, comme ça il n'a pas le temps de le voir venir.

- Je sais.

Il sort comme ça alors, sans se retourner. Dans son estomac y a comme un rocher.

Ce qui nous reste. {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant