Femme

10 2 0
                                    



Pourquoi ai-je peur d'être ce que je suis ?

Je ne suis pas parfaite.

J'ai des bons amis, je ne crois pas être si affreuse.

J'ai peut-être peur d'être trop belle pour sortir ?

Où alors c'est seulement le fait d'être une femme.

J'ai peur d'être une femme ?

C'est possible ça ?

J'ai peur d'être interpeller lorsque je marche dans la rue alors que je n'ai rien demandé.

J'ai peur d'être trop vulgaire.

Peur des remarques déplacés des passants...

Pourquoi c'est si dure d'être une femme ?

Pourquoi endurer toutes ces choses que l'ont ne méritent pas ?

Je me pose trop de questions mais je trouve ça tellement injuste.

Oui c'est beau d'être une femme, les femmes sont belles, le corps d'une femme est splendide.

Mais on dit Homme avec un grand H.

Pourquoi on est obligé de subir des insultes si on ne correspond pas aux normes de la femme parfaite ?

On a le droit aux coulés de sang tout les mois, au changement d'humeur et aux remarques « oh, t'as t'es règles toi ?! » à l'accouchement, aux « Dans vaisselle il y a elle alors c'est aux femmes de la faire »,des pensées qui disent « c'est des conneries ce qu'elle raconte » parce que évidemment derrière ton ordinateur tu sais tout mieux que tout le monde et que les dirent d'une femme sur la science, par exemple, sont forcément fausses, des remarques ou pires si ont est trop habillés comme-ci. Ah non c'est de notre faute, on devrait sortir en tenue de sky sous 40°.

J'ai encore rien vécu et j'ai déjà peur.

On ne devrait plus avoir peur de parler.


---------------

J'ai hésité avant de publier ce texte car c'est un sujet sensible, mais c'est un sujet auquel je tiens donc je tenez à le faire... 

Merci :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Life In TextOù les histoires vivent. Découvrez maintenant