•Le déjeuner•

150 10 0
                                    

12h30 / pause déjeuner à Riverdal High school.

Betty quitta sa classe en soupirant, elle se dépêcha de s'habiller et sortit pour aller chercher une table, qui, au plus grand bonheur de la jeune fille, était à l'ombre. C'était par un soleil de plombs et une chaleur à cuir sur place que la blondinette s'assit sur le banc en pierre. Elle déposa son sac à ses pieds et prit son portable en attendant sa petite bande de copains qui allaient sûrement arriver d'une minute à l'autre.

Ce fut Archie qui arriva le premier. Un jeune homme plus que bien battit. A chaque fois que Archibald Andrews se déplaçait, les regards de plusieurs filles, garçons voire professeurs le suivaient en espérant recevoir un petit geste, clin d'œil ou même regard de la part de celui-ci.

- Allez viens t'asseoir Foxy. S'exclama Betty en souriant.

Archie portait bien son petit surnom que La blonde lui donnait. Ces cheveux était d'un roux pétillant qui allait parfaitement bien avec son beau visage pâle et sa mâchoire imposante. D'après quelques lycéennes, Archie était le mec le plus musclé de Riverdale. Son entraînement avec les Bulldogs était quotidien et plusieurs filles payeraient pour aller voire le rouquin s'entrainer au fooball américain. Courir après un ballon était la plus grande passion d'Archie. Après les filles bien sur. Le jeune homme avait cette réputation d'être un grand tombeur. Certains disait qu'il changeait de petite amie comme de chaussette. Ce qui n'était pas faux vu le nombre de copines qu'avait accumulé le lycéen ce dernier mois...

Malgré son caractère quelque peut pervers, Archie Andrews avait un cœur, il avait été amoureux... une fois. C'était un peu le copain parfait que tout les mecs jalousaient. Beau, grand, sportif et intelligent était sa définition.
Le rouquin vint s'assoir à côté de son amie et ce fut au tour de Jughead d'arriver en courant vers la table.

- Salut Betty. Dit il essoufflé et trempé de sueur en s'asseyant en face de celle ci. T'aurai pu m'attendre Archie.

Jughead était, depuis son arrivée à Riverdale, le meilleur ami du rouquin. Ils passaient toutes leurs journée ensemble et leur relation était plus que fusionnel. Les deux amis s'étaient directement très bien entendus malgré leurs différences. Rien que le fait qu'Archie soit dans l'équipe des Bulldogs et que Jug fasse partis des south side serpents, aurait pu les séparer bien vite. Mais non, il ont toujours été très proches et ce n'était pas près de changer. Bien sûr que quelques disputes survenait parfois mais ils ne se faisaient jamais la gueule très longtemps.
Jughead était tout le contraire d'Archie. Plutôt petit et avec son corps de lâche, le noiraud n'avait pas cette bonne humeur permanente et ce sourire radieux quelque soit son humeur. Si il était heureux il souriant et si il ne l'était pas, il n'hésiterais en aucun cas a montrer sa mauvaise humeur et son caractère de merde.

Jug avait eu une enfance compliquée et était rester au stade de mec bizzare et dépressif. D'ailleurs, c'était comme ça que tout le monde le voyait et cette étiquette lui allait très bien. Du moin, il ne s'en plaignait jamais. Il n'avait pas non plus touts ces muscles et ce succès qu'avait Archie, mais il avait son charme à lui. Ce charme qu'il arrivait à obtenir avec sa petite bouille d'enfant bizarre et son style vestimentaire qui n'avait guère changé depuis son arrivée. Toujours le même bonnet et les mêmes vêtements, que ce soit l'été ou l'hiver, à ce demander si il se lavait parfois...
Jughead n'avait jamais été en couple avec une fille. Il lui arrivait de se demander si il était gay. Ces pensés ne l'effrayait pas.

Jug posa sa vieille sacoche au sol et y sortit une salade de pâtes avec une expression de dégoût placarder sur le visage.
Il grommela un petit "Beurk" et jeta son plat dans la poubelle la plus proche.

- Pourquoi tu prend de la salade avec si tu sais que tu ne vas pas la manger ?

- Ferme la Archie. Dit le noiraud en esquissant un demi sourire d'amusement.

A peine Betty et Archie avaient commencé à manger que Veronica apparut derrière eux, accompagné de Josie, encore en tenue de pom-pom girl.

- Salut la compagnie ! Cria elle en sautant sur Betty pour la câliner. Comment elle va ma meilleure amie aujourd'hui ? Demanda la noiraude en s'adressant à la blondinette, un sourire jusqu'aux oreilles.

Betty souris en guise de réponse et Veronica prit place aux côtés de Jughead.
Veronica était le genre de fille parfaite, bien dans sa peau et gentille comme tout. Même si elle avait eu des passes de sale peste emmerdeuse et arrogante, elle avait réussit à s'intégrer et a ne plus être "l'ancienne Veronica".
Elle était belle, très belle. Une latina au cheveux charbon a en faire baver beaucoup. Ses magnifiques yeux bruns et perçants avait réussis à faire craquer Le petit Andrews qui sortait avec elle depuis 2 semaines maintenant. Elle en était fière de son copain, mais ce n'était plus ce genre de peste qui allait crier sur les toits qu'elle sortait avec le gars le plus beau du lycée.

- Che choir j'ai un conchert avec les Pussy cats, vous venez ? Demanda Veronica la bouche pleine de sandwich, suivit d'un petit clin d'œil à Josie.
Josie, c'était la cheffe des Pussy Cats, le groupe de chant du lycée, mais surtout la fille de la Maire de Riverdale. C'était une aussi jolie fille que Veronica, elle avait une belle peau métisse et des cheveux magnifiquement curly.

- On sera la ! Repondit Archie a la place de tout le monde sans demander l'avis des autres.
Cela fit sourire Veronica et Josie, toutes heureuses que leurs amis viennent les voir chanter.
C'est quelques Minutes avant la sonnerie que Kevin arriva à la table des 5 ados.

Riverdale HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant