+1,

148 14 0
                                    


Le vrombissement des moteurs rugissait depuis le départ du circuit. Au loin, on pouvait apercevoir plusieurs centaines de personnes amassé dans les gradins ou derrière les grillages.  Le garage vert était bondé, des tentes ayant déjà été installé la veille pour garantir la place des spectateurs.  Les yeux émerveillés des jeunes enfants étaient scotchés sur la grande étendue de bitume devant eux, tandis que les adultes baillaient constamment au vu de l'heure bien matinal à laquelle ils avaient du se confronter pour assister à la course. Une excitation sans pareille se faisait ressentir alors que le grand public trépignait d'impatience, certains jetant des regards toute les deux minutes à leur montre, pressés que tout commence. 

Un grésillement dérangeant commença à résonner dans tous les spots d'observation de la place alors qu'une voix dynamique ressortit des hauts parleurs, informant à toutes les personnes présentes le départ imminent tant attendu des engins sur la piste.  

Les pilotes, eux, étaient tous à l'affût en attente d'un quelconque signe de commencement.  Plusieurs rictus imperceptible s'étaient dessiné sur le visage de certains pilotes, l'adrénaline parcourant leur corps, alors qu'au contraire certains avaient les sourcils froncé, trop concentré pour se laisser distraire. 

Sans s'y attendre le départ fut annoncé et les motos s'élancèrent sur la route à toute vitesse. Formant au départ un petit groupe, les motos se détachèrent peu à peu, pour au final ne créer qu'une ligne où essayaient tant bien que mal de doubler les pilotes. 

Les spectateurs s'étaient tous levés sans exception, la plupart guettant l'arrivée des motos devant eux alors que quelques chanceux avaient réussi à trouver des places face aux écrans géants. 

Les motos passèrent une par une devant le public, entamant le premier tour et couvrant à chaque fois la voix du commentateur en passant près des speaker, tandis que les supporters scandaient leurs noms, agitant toutes sortes de drapeaux ou de goodies à leurs effigie. 

L'excitation était à son comble. A peine le premier tour entamé que le second s' enchaîna , suivit de bien d'autres encore. Les pilotes se surpassaient, créant ainsi de l'action et offrant aux spectateurs une course phénoménal. 

Soudain, au septième tour, une première moto tomba sous les regards intéressé du public.  N'ayant rien de grave le motard s'empressa de reprendre la course avec dignité, démarrant sous des applaudissements malgré qu'il continu en dernière place.

Seul quelques minutes passèrent avant qu'une autre chute, cette fois plus importante, ne survienne, entraînant en même temps un autre pilote.  

Le concurrent numéro trente-neuf, Jeon Jungkook, venait d'entraîner le concurrent numéro quarante-six, Valentino Rossi, dans sa chute. 

Si le motard numéro quarante-six eut la chance de se relever mais de ne pas repartir.  Le numéro trente-neuf, lui, n'esquissa pas l'ombre d'un mouvement.

Des exclamations fusèrent sous le regard inquiet et les froncements de sourcils des personnes présentes autour de la scène. 

Des secouristes déboulèrent en vitesse, s'empressant de transporter le pilote accidenté avec eux pour le débarrasser du circuit, tandis que les spectateurs essayaient avec difficulté de reporter leur attention sur la course qui continuait de se dérouler. 


[...]

Chapitre court et pas très intéressant, désolé.

J'écris ça sur un coup de tête, je ne m'y connais pas en course de moto alors dites moi si j'ai écrit une connerie.

Petite info, l'histoire se passe en France alors soyez pas surpris. 

A vrai dire je ne sais même pas si je vais écrire un deuxième chapitre, je ne sais réellement pas tenir une ff. En tout cas n'espérez pas trop car je suis extrêmement lente niveau écriture, il faudra peut être attendre un an pour un second chapitre

J'espère tout de même que vous avez apprécié, n'hésitez pas à me donner votre avis ou à me corriger ! 

Peut-être à un autre chapitre ? 

mistake₁₀₁ ー kookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant