Assis à même le sol du salon à peine désordonné, Jisung et Hyunjin - ami du premier - discutaient activement. Le plus grand des deux avait un grand sourire aux lèvres alors qu'avec fierté il montrait ses toutes nouvelles cartes pokemon. Son père ayant souvent des voyages d'affaire se faisant sur la fabuleuse terre qu'était le Japon et revenant d'ailleurs de l'un d'entre eux, avait ramené une sélection de nouveaux paquets qui n'avaient même pas encore vu le jour autre part que dans ce fameux archipel.
Jisung, en voyant tous ces légendaires luisant, était peut être un tantinet jaloux mais surtout plus qu'heureux pour son meilleur copain. Voir ses yeux se plisser sous autant de joie lui faisait chaud au coeur même si, au fond, lui aussi aurait voulu un de ces paquets de cartes ; mais après tout il ne comprenait rien au charabia inscrit sur ces derniers.
Hyunjin, lui, apprenait le japonais ; du moins, son géniteur y tenait à tout prix alors il le laissait lui donner de minis cours de temps à autres. Il arrivait donc parfois à déceler l'une ou l'autre information sur les explications décorant le bas des cartes ; et puis de toute façon, quand Jisung en allait en avoir les versions coréennes, tout sera bien plus clair.
Les deux jeunes garçons décidèrent d'y jouer un peu, discutant pendant les quelques parties qui s'étalaient sur de longues minutes. Le plus grand parla des courtes vacances qu'il avait passé chez sa grand mère au sud du pays, près de la mer et l'autre l'écoutait attentivement. Hyunjin dit qu'il lui avait ramené un souvenir et qu'il allait lui apporter la prochaine fois puisqu'il l'avait oublié chez lui et qu'il était trop paresseux que pour grimper la rue perché sur son beau vélo violet.
Il adorait le violet.
« Des trucs nouveaux dans le quartier quand j'suis parti ? » interrogea le plus vieux.
L'autre huma doucement avant de conter les aventures qu'il avait partagées seul pendant ces longs derniers jours. Il parla de la fête d'anniversaire qui avait eu lieu dans l'avenue adjacente à la leur, annonça l'ouverture d'une nouvelle boulangerie-pâtisserie non loin du bureau de poste et puis, ses sourcils se haussèrent alors qu'il inspira rapidement.
Il avait presque oublié de parler de la résidence face à la sienne.
« La grande maison blanche !
- L'abandonnée en face de chez toi ?
- Oui ! Eh bah elle est plus si abandonnée que ça.
- Tu rigoles ?
- Non ! Y a des gens qui ont emménagé y a pas longtemps. »Les lèvres pulpeuses de son ami formèrent désormais un 'o' parfait ; Hyunjin était sur le cul. Ça faisait des années que plus personne ne vivait là. Tellement que lui, Jisung et Jeongin avaient fini par croire qu'elle était hantée et que c'était donc pour ça que plus personne ne voulait y vivre.
Peut être qu'ils avaient tort finalement.
« Un garçon y habite. J'crois qu'il a notre âge.
- Ouais ? Tu lui a déjà parlé ? »Jisung fronça doucement du nez et des sourcils.
« Pas vraiment, je l'ai vu de loin puis de tout près.
- On a qu'à aller jouer avec lui ! s'exclama Hyunjin.
- Il a l'air timide - dit l'autre, réticent à cette idée - j'ai pas envie de l'embêter. »Hyunjin leva les yeux au ciel avant de soupirer bruyamment.
« On l'embêtera pas, il a sûrement pas de copains ici.
- Sûrement.
- Il est tout seul le pauvre. » s'enquit l'aîné avant de faire la moue tout en regardant les cartes qu'il tenait du bout de ses doigts.Le plus petit se pinça les lèvres, les laissant former une fine longue ligne tout en pondérant la chose. Peut être que le fameux garçon d'en face était vraiment tout seul, ou alors avait-il des frères et soeurs ? Mais au fond, c'est toujours mieux d'avoir des amis et qu'est ce que Jisung pouvait bien avoir à perdre si il s'y essayait ?
Rien.
« On va sonner chez lui ? »
La figure de Hyunjin s'illumina alors qu'il tentait de croiser le regard de son meilleur ami avant de vivement acquiescer.
Les deux acolytes se dressèrent rapidement sur leurs jambes. Jisung trottina sur le parquet tiède, ses pieds uniquement vêtus de chaussettes dépareillées avant d'enfiler ses baskets de course rouges et de rejoindre Hyunjin qui l'attendait déjà sur le porche.
Sourires aux lèvres, il regardèrent des deux cotés avant de traverser - comme leurs parents leur avaient appris et ce, même si le trafic était à peine existant dans cette partie du quartier - puis grimpèrent les quelques marches qui les conduisirent en face de la porte d'entrée.
Soudain un peu impressionnés en se rappelant de tout ce qu'ils avaient fantasmé à propos de cette fameuse maison - peut être - hantée, aucun des deux garçons n'avait le cran d'appuyer sur la sonnette. Puisque tous deux étaient bornés au possible et que personne ne voulait vraiment faire plaisir à l'autre, il firent une partie de pierre-papier-ciseaux en trois rounds.
Hyunjin gagna et ne pu retenir un mini cri de victoire tout en faisant une rapide pirouette. Le plus petit grogna, l'autre ri et Jisung lui toucha au niveau des côtes du bout d'un doigt ce qui fit Hyunjin se plier en deux instantanément.
Serrant et desserrant les poings sous l'appréhension, le cadet déglutit bruyamment sous le regard triomphant et apaisé de son acolyte. Il lui fallut quelques longues secondes avant qu'il ne se munisse de tout le cran dont son petit être avait besoin afin d'appuyer sur le petit bouton de fer gris.
Ils entendirent la sonnerie retentir et les deux amis retinrent leur souffle.
Les secondes s'écoulèrent au compte goutte alors que les jeunes oreilles étaient à l'affut du moindre bruit ; mais rien. Pas un grincement d'escaliers, aucun impact de pas contre le parquet de l'entrée : la maison était vide.
Jisung et Hyunjin eurent du mal à cacher leur légère déception mais au fond, ils savaient qu'ils auraient bien d'autres occasions de faire la rencontre du nouveau venu
VOUS LISEZ
SUMMER » jilix
FanfictionJisung ne s'était jamais réellement senti seul mais avec Felix à ses cotés, il avait enfin cette sensation d'être entier. ©BLUSHWI | 2018