« Arrête de bouder. rouspéta Jisung.
- Non ! »Voilà quatre jours que Felix se voyait passer ses après midi chez son cher voisin d'en face. Au début, il avait voulu y échapper ; implorant sa mère d'inventer un quelconque mensonge afin qu'il puisse rester chez lui enfermé dans sa chambre à jouer au legos ou allongé dans le jardin à faire la sieste sous le soleil. Mais non, sa génitrice n'avait rien voulu entendre de ses protestations et insisté que c'était une occasion de se faire des amis.
L'australien n'avait rien contre le petit noiraud, au contraire il avait l'air bien sympathique, mais Felix ne voulait pas tellement se faire d'amis. Il voulait rentrer dans son pays, retrouver ses camarades de classe et tous ces gens dont il comprenait le langage. Ici, c'était comme si une barrière invisible le séparait de tous les autres humains, même ceux de son âge, et il détestait ça au plus haut point.
Felix n'avait jamais été un enfant très assuré. Certes, il était bruyant et son caractère de nature presqu'extravertie lui donnait d'innombrables facilités à créer des liens avec les autres. Cependant ici, tout était différent. Le jeune garçon avait l'impression d'être constamment dans le brouillard et se retrouvait sans cesse troublé puisqu'il ne comprenait presque rien à ce qu'on lui voulait.
Mais sur sa terre natale, qu'est ce qu'il était populaire ; autant auprès des filles que les garçons. Il n'en était pas peu fier mais Felix n'en faisait rien, il était simplement reconnaissant que d'autres puissent l'apprécier ; un vrai bon garçon.
Le premier jour avait été foutrement compliqué. Jisung parlait beaucoup et vite en plus, les sourcils du cadet s'étaient retrouvés froncés en permanence. Cependant, et contre toute attente, son voisin s'était montré très patient ; jamais ne s'était-il montré exaspéré ou ennuyé à l'idée de devoir sans cesse répéter ses dires. Bien au contraire, il était plus amusé qu'autre chose et les sourires qui illuminaient sa figure ovale dès que Felix semblait comprendre quelque chose était une vue à ne pas manquer.
Le plus jeune était rentré chez lui avec un joli rictus apaisé jouant sur ses lèvres pleines et ses parents se sentaient un peu plus rassuré. Felix ne serait donc pas tout seul et ça, c'était la plus belle des nouvelles.
Ils s'entendaient bien.
Certes Jisung avait presque pété une durite quand Felix avait dit que son pokemon favori était togepi alors que tout le monde savait qu'archéduc était quand même vachement plus cool et puissant. Le plus jeune s'était contenté d'hausser les épaules, nullement impressionné, avant de répondre que de toute façon archéduc était moche et pas togepi.
Au long de ces quatre belles journées ensoleillées, le plus vieux en appris énormément sur son voisin. Maintenant, il savait que Felix adorait les fraises ; particulièrement celles venant que Corée du Sud qu'il avait goûtées chez l'aîné, expliquant qu'elles étaient bien plus sucrées que toutes celles qu'il avait pu manger chez lui. Puis, il savait aussi qu'il ne supportait pas les épices, qu'il était plus fort que lui à mario kart et qu'il rigolait beaucoup.
En partageant leurs dates d'anniversaires, il s'étaient même surpris en découvrant qu'ils n'étaient nés qu'à un pauvre jour d'écart et le plus grand, apprenant qu'il était l'aîné, n'avait de cesse de taquiner l'australien à ce sujet qui ne répondait qu'avec des moues ou des faux soupirs ennuyés.
Jisung l'aimait bien alors il avait décidé de le présenter à Hyunjin ; et là les choses s'étaient gâtées.
Felix, assis sur l'un des sofas ornant le séjour, avait vivement secoué la tête, ramenant ses cuisses contre son torse alors que le plus grand avait levé les yeux au ciel.
Et les voilà maintenant, assis côte à côte, Felix faisant la moue et Jisung tentant tant bien que mal de l'encourager à rencontrer l'autre. C'était presque peine perdue, l'australien n'avait de cesse de secouer son visage de gauche à droite résigné à ne faire copain-copain qu'avec son voisin d'en face.
Le premier noiraud n'en croyait pas ses oreilles mais il n'allait pas en faire tout un fromage. Il n'avait pas envie de forcer son ami à faire quelque chose qui puisse le rendre mal à l'aise mais ce n'était que Hyunjin, le garçon le plus doux et gentil du monde, il n'avait alors absolument rien à craindre.
Jisung concevait parfaitement que Felix ait du mal à communiquer ; mais si lui pouvait être patient pour comprendre les dires de son cadet, Hyunjin en était tout à fait capable également.
« Je te jure qu'il est sympa. » s'enquit-il calmement.
L'autre fronça doucement les sourcils en ajustant les bords de son pantalon bleu, prenant tout le temps dont il avait besoin pour complètement comprendre le sens de ces mots. Puis il souffla, regardant les figurines étalées au sol et les dessins brouillons qu'ils avaient faits quand ils n'arrivaient pas à communiquer leurs envies avec des phrases.
Felix sourit à cette vue avant de doucement gonfler les joues. Puis, il adressa un regard à Jisung qui pencha doucement la tête sur le coté une fois que leurs orbes ambrées se croisaient. Ce fut au tour du plus vieux de faire la moue et l'autre souffla en fermant les yeux, laissant ses épaules s'affaisser et sa tête retomber sur ses genoux toujours pliés.
« Bon, d'accord. » articula-t-il difficilement.
Jisung bondit sur ses deux pieds.
« Tu vas voir, on va trop s'amuser ! » s'écria-t-il en se saisissant des mains de son camarade.
D'une pression, il le fit se lever à son tour et l'attira dans l'entrée afin qu'ils enfilent leurs chaussures laissées en vrac sur le parquet. Le plus grand interpella sa mère qui passait par là, l'informant du fait qu'ils allaient rendre visite à Hyunjin. Elle sourit, acquiesça doucement en leur demandant d'être prudents, ce à quoi les deux jeunes garçons répondirent d'une exclamation commune.
Une fois prêts, Jisung se saisit d'une des paumes de son cadet avant de l'entraîner à l'extérieur et d'entamer leur mini expédition.
Tout le long du trajet, le plus grand n'eut de cesse de raconter la gloire du beau Hyunjin. Il conta nombreuses de leurs aventures et tant de souvenirs qu'ils partageaient. Felix, bien qu'il ne comprenait pas tout ne pouvait s'empêcher de grandement sourire en écoutant le débit de parole si rapide qu'employait son aîné.
Le visage de Jisung brillait encore plus que les après midi baignées de rayons solaires, si fort que l'australien se retrouvait à lui même mimer l'entrain évident qui débordait de sa personne toute entière.
Jisung était expressif et tout son bonheur était affreusement contagieux.
Leur paumes toujours pressées l'une contre l'autre, ils étaient doucement essoufflés en arrivant à destination. Debout sur le pas de la porte de l'habitation où vivait l'autre garçon, Felix sentait une légère boule se former au niveau de son ventre alors que, par réflexe, il resserrait sa prise sur la main de son ami.
L'autre le senti parfaitement tandis qu'il frappait déjà à la porte et il adressa un sourire doux à son cadet, tentant de lui assurer que tout se passerait rien et qu'il n'y avait absolument aucune raison d'avoir peur de l'autre.
La porte s'entrouvrit, le plus petit retint son souffle et croisa enfin le regard finement stupéfait d'un joli garçon à la bouche étrangement pulpeuse.
« Felix, J'ai tellement entendu parlé de toi ! Entrez vite ! » couina-t-il.
Le susnommé se pinça les lèvres, les laissant former une ligne droite, tout en regardant Jisung qui exerça une douce pression sur sa main afin de lui donner courage. Il prit une grande inspiration et se laissa mener par son aîné.
Ils avaient beau se connaître depuis peu, Felix avait déjà l'impression de pouvoir lui faire confiance.
VOUS LISEZ
SUMMER » jilix
FanficJisung ne s'était jamais réellement senti seul mais avec Felix à ses cotés, il avait enfin cette sensation d'être entier. ©BLUSHWI | 2018