Bienvenue.
Je m'appelle Laurie-Anne et j'ai 21 ans. J'habite au Québec. Je suis une personne normale. J'ai les cheveux bruns foncés et les yeux bruns. Je mesure 5 pieds 1. Bref, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. J'habite en appartement avec ma meilleure amie. J'ai un perroquet qui s'appelle Alice, je l'adore. J'ai une magnifique amoureuse, que j'aime de tout mon coeur! ♥ Je travaille dans une épicerie. Je suis caissière et je suis aussi responsable des commandes téléphoniques et en ligne. J'aime mon travail. J'ai beaucoup d'amies.
On pense toujours que les TCA commence dans le début de l'adolescence. Mais pas pour moi, c'était différent. J'ai toujours été un peu ronde, jamais je n'ai été dans le BMI normal, toujours en surpoids. Mais du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé mon corps. Je n'ai jamais aimé le sport, mais j'ai toujours adoré manger. Surtout les hamburgers et le chocolat.
Je me souviens d'une fois, je devais avoir peut-être 14 ans, je regardais la revue cool et il y avait cette annonce à l'arrière. C'était une fille super mince et il était écrit: Tout ce que j'ai mangé aujourd'hui est un sac de mini-carottes. Et je me souviens d'avoir pensé que c'était stupide, et de me demander pourquoi elle faisait ça. Et maintenant, je comprends.
Les TCA sont tellement difficile à comprendre, pour quelqu'un qui ne le vit pas. C'est en partie pourquoi on garde tout pour nous même. Mais ça pourrit notre vie. Toutes nos pensées sont sur la nourriture, les calories et la perte de poids. Ça contrôle notre vie.
Je ne suis pas considérée comme anorexique, puisque je ne suis pas en sous-poids. Mais j'ai les même comportements qu'une anorexique.
Ce sera mon journal, alors j'utiliserai ici des chiffres. Pour les calories et mon poids. Si cela vous dérange ou déclenche vos mauvaises pensées sur la nourriture, quittez.
En espérant que vous comprendrez un peu mieux ce que signifie avoir un TCA.
Laurie-Anne
YOU ARE READING
Journal d'une personne vivant avec un TCA
No FicciónJe m'appelle Laurie-Anne, et j'ai 21 ans, et je souffre d'un TCA. Qu'est-ce qu'un TCA? C'est un trouble du comportement alimentaire. Voici mon histoire, ma bataille. Ce sera mon journal, j'écrirai ici mes pensées, ce sera mon moyen de me libérer. ...