FIN.

469 43 16
                                    

As salam aleykoum,

Je pensais pouvoir gérer ma vie et la chronique mais ça s'avère beaucoup trop compliqué vous avez sûrement dû remarquer avec l'irrégularité de la publication des parties. Je m'en excuse et je vais donc poster l'ultime partie de cette histoire.

Dernière partie 🤷🏾‍♀️

Donc les mois qui ont suivi Ihsan s'était rapproché de Jibril et d'Oussama inutile de vous dire que s'il s'était rapproché d'eux bah il s'était forcément éloigné de moi. Je ne me suis pas opposé à ce rapprochement Ihsan était assez grand pour faire ses choix. Donc moi aussi je m'étais éloignée de lui.

Je ne voulais pas que ça se termine comme ça mais bon je me disais que c'était Dieu qui en avait voulu ainsi. Si ça devait être la fin bah c'était la fin point à la ligne. Alors bien évidemment que ça m'a fait du mal parce qu'Ihsan c'était Ishan quoi.

Les semaines qui ont suivies j'avais changé de salle de sport je ne voulais vraiment plus avoir de contact avec lui pour l'oublier plus facilement mais d'un côté j'avais gardé contact avec Manal ce qui était très compliqué à gérer. J'évitais d'aller chez elle pour ne pas le croiser mais je le croisais souvent puisque nous avions des connaissances en commun. Nous agissions comme si nous nous connaissons pas c'est à dire ignorance totale, parfois je me demandais comment nous étions passés d'un extrême à l'autre un jour nous étions h24 ensemble et puis un jour nous faisions tout pour s'éviter. Je m'étais endurcie et avait l'impression de plus ressentir aucune émotion, j'étais froide, distante. En fait j'étais piquée mais piquée tellement fort que ça m'avait rendu mauvaise, j'avais la haine que nous nous soyons éloignés aussi brutalement à cause de ces sorciers. Parfois nos regards se croisaient il me faisait des sourires, son magnifique sourire que n'oublierai jamais.

En fait moi j'étais le genre de personne qui savait que la communication est indispensable mais qui malgré tout restait à bouder dans son coin et attendait de voir qui allait craqué en premier. Donc comme des gamins chacun boudait de son côté et quelques semaines plus tard il avait été en Égypte. D'habitude il ne voyageait jamais sans qu'on se dise au revoir mais encore gamine que j'étais je l'ai laissé partir sans lui dire au revoir.

Une semaine passe, une deuxième semaine passe et un soir j'ai reçu un appel de Manal. Toute ma vie je n'oublierai jamais cet appel .. En pleurant elle me dis que son frère a fait un accident sur le chemin de la mosquée. Il s'est passé un truc en moi inexplicable au bord des larmes je lui avait demandé comme il allait et elle m'avait répondu qu'il était dans le coma son pronostic vital était engagé. Déjà qu'elle était au bout je ne voulais pas en rajouter en pleurant aussi mais j'étais au bout de ma vie vraiment je l'avais réconforté. Une fois cet appel terminé j'ai pleuré comme never y'a pas une seule personne que je connaisse dans ce monde à qui je n'ai pas demandé qu'elle fasse des du'uas pour lui.

Le soir même j'ai veillé jusqu'à ce que je m'endorme. Dans mon sommeil j'ai rêvé que j'avais vu un statut Facebook dans lequel sa sœur avait écrit « Allah y Rahmo Ihsan qu'Allah t'ouvre les portes de son vaste paradis... ». A mon réveil tout la journée j'avais mis mon téléphone en mode avion la seule façon dont je pouvais apprendre sa mort c'était à travers mon téléphone que je ne voulais surtout pas apprendre. J'avais évité d'aller sur Facebook toute la journée. Je me refusais à l'idée qu'on puisse m'annoncer sa mort. A un moment donné je ne voulais plus rester avec ce doute qui me pesait tellement alors je suis allé sur Facebook et j'ai vu que sa sœur avait publié le statut que j'avais vu dans mes rêves subhana Allah et par Allah que c'est vrai.

J'étais effondrée, j'ai pleuré, pleuré et pleuré mais c'était trop tard. J'avais joué et j'avais perdu. J'aurais aimé le revoir ne serait ce qu'une seule seconde juste pour lui dire pardon. Certaines personnes de mon entourage disaient qu'il était en tord car c'est lui qui avait subitement changé de comportement, d'autres me disaient que j'étais en tord car j'avais laissé ma fierté prendre le dessus et que je n'avais pas su mettre de l'eau dans mon vin et prendre les perches qu'il me tendait. Vous avez sûrement votre avis aussi. Pour ma part je considère être en tord, oui j'accepte d'avoir nourri cette fierté destructrice mais si je vous ai raconté tout ça c'est pour savoir qui est en tort ou n'est pas en tort. Non, je vous ai raconté tout ça juste pour que ça ne se reproduise plus. Ça fait maintenant 3 ans qu'il est mort Allah y rahmo.

YaRabbi pardonne lui ses péchés, accorde lui une place dans Ton Vaste Paradis et apaise la souffrance de ses proches amîn ✨

J'ai prétexté une sois disante fierté pour cacher mon manque de courage pour affronter une réelle conversation. A l'heure d'aujourd'hui je m'en veux mais qu'est ce que ça change ? Ce qui est fait est fait. Je pensais que j'étais maîtresse de la situation que c'est moi qui tenais les ficelles mais en fait rien du tout je me suis retrouvée spectatrice de ma propre vie.

Chaque année à la même date la vie me rappelle à quel point j'étais débile et le pire je me sentais puissante parce que j'avais pas cédé..

Alors maintenant je m'adresse à vous ne faites jamais cette erreur car sinon vous le regretterez toute votre vie. C'est le genre de blessure qui ne soigne pas et surtout qui ne s'apaise pas avec le temps. Y'a rien de pire que les remords. Esquiver quelqu'un en prétextant avoir de la fierté non privilégiez le dialogue c'est vraiment important. Ignorer la personne qui fait des efforts pour arranger la situation non plus mettez de l'eau dans votre vin comme on dit et faites aussi un pas vers l'autre.

Dites à vos proches que vous les aimez on sait jamais aujourd'hui ils sont là demain ils ne seront peut-être plus là.

Mettre sa fierté de côté ne signifie pas que vous êtes faible mais simplement que vous accordez plus d'importance à votre relation avec l'autre qu'à votre sois disante fierté. Et également que vous n'êtes pas prêt à perdre quelqu'un à cause d'une fierté mal placée. #QueenYamousVoice

Au niveau des personnages.

Manal : Je suis toujours en contact avec elle et ses parents on s'est soutenu mutuellement pendant cette épreuve. C'est des gens juste géniaux avec un cœur blanc vraiment t'es obligé de les aimer vraiment Allahuma barik.

Wahil : Toujours fidèle au poste ça bouge pas. Il est toujours là quand j'ai besoin de lui et vice versa. Dans cette histoire il a su être une épaule pour moi. On est toujours en contact et on se voit souvent.

Jibril et Oussama : Y'a rien à dire. Si vous voulez je vous raconterai peut-être ce qu'il s'est passé dans un after chro. Dites-moi si ça vous intéresse 🙂

Moi : Cette épreuve a été très difficile et douloureuse pour moi mais j'ai su en tirer des leçons y'a des erreurs que je ne reproduirai plus ça c'est sur et certain.

Si y'en a certaines d'entre vous qui veulent me parler n'hésitez pas ça me ferait plaisir de parler avec vous donc n'hésitez pas vraiment.

Voilà c'est la fin merci à vous pour vos messages, vos commentaires, votre présence tout simplement vraiment merci ❤️

Bizz mes beautés ✨

Aisha - La Fierté aka la nouvelle définition du Courage. {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant