Ihsan : Tu sors aujourd'hui ?
- Je sais pas, je pense que je vais juste aller à la mosquée.
Ihsan : Même moi, viens on sort après ?
- Je dois réviser et je suis grave fatiguée.
Ihsan : Bah repose-toi et je passes tout à l'heure et on revise ensemble ?
- Vas-y à tout à l'heure 💋
Je m'étais directement coucher, j'avais grave dormi j'avais fais une sieste du turfu. A mon réveil j'ai fais un peu de ménage en attendant Ihsan. J'ai préparé mes affaires et j'ai commencé à réviser quand la porte ça sonna à la porte. C'était Ihsan accompagné de Shaina.
Ihsan : As Salam aleyki, ça va ?
- Wa aleyka as salam. Al hamduLiLah et toi ?
Ihsan : Al hamduLiLah, Shaina dis lui bonjour wesh.
- Non merci ça va aller, entrez.
Ils se sont installés.
- Je vous sers quelque chose ?
Ihsan : Je veux du sangoumé (bissap) s'il te plaît.
Shaina : Du coca mais pas trop frais merci.
Je les ai servis et je suis revenue avec leur verres.
Ihsan : Merci.
- De rien, on commence ?
Ihsan : Shaina aussi a des exams donc je lui ai proposé de nous rejoindre ça te dérange pas ?
- Non mais toi (A Shaina) je te le dis dès maintenant tes manières de princesse là et ton manque de respect pas sous mon toit je te préviens. Je suis gentille mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
Shaina : Tu vois Ihsan je te l'avai dis que c'était pas une bonne idée.
Ihsan : C'est toi qui t'es proposé, je t'ai pas invité moi que je sache.
- Bref, allez-y moi j'avais déjà commencé mes révisions j'ai presque fini là donc révisez entre vous.
Ihsan : T'es sah là ?
- Très, elle elle passe un examen moi j'ai juste un DS (devoir surveillé) elle est prioritaire.
Ihsan : Pff comment tu fous la rage c'est une dinguerie.
Clairement j'étais soûlée non pas parce que je n'avais pas eu Ihsan que pour moi comme j'ai pu l'entendre (coucou Ayse ❤️) mais parce qu'il savait très bien qu'elle et moi on ne se supportait pas et il l'avait quand même ramener chez moi. Une fois mes révisions terminées j'étais partie regarder la télé. A un moment donné Shaina était partie, il ne restait qu'Ihsan, ma cousine et moi.
Ihsan : Viens on va parler vite fait.
- Je suis occupée là après si tu veux.
Ihsan : Tu veux que je t'aide ?
- Non merci, ALIMA !
Ihsan : Pourquoi tu boudes ?
Alima : Oui ?
- Coupe les oignons pour la sauce s'il te plaît. Je boudes pas tu crois j'ai 4 ans ou quoi ?
Ihsan : Je suis pas con je le vois bien que tu boudes.
Alima : Hin mendjangnié ke wa moula bourou anti moula aga latonan. (Ton ami (pote) il t'aime trop il ne veut pas s'éloigner de toi.)
- (Rire) Ayi que nfeti awoutou a gédi gollé que be debarri a ménia que niani. (Non il sait que ce qu'il a fait c'est pas bien c'est pour ça(sous-entendu c'est pour ça qu'il est comme ça.)
Ihsan : Ça ne se fait pas ce que vous faites, toi Alima je vais le dire à ton grand frère ta tête la !
Alima : (Rire) J'ai rien fait moi.
- Ptdrrr moi non plus.
Ihsan : Vas-y moi je taille à la prochaine In shaa Allah.
- In shaa Allah.
Il était parti.
Alima : Il a grave le seum là t'abuses grosse.
- J'ai fais quoi moi ? Normalement c'est moi qui devrait avoir le seum il me ramène sa Shaina alors qu'il sait très bien qu'on ne s'entend pas.
Alima : Même, il a voulu arranger les choses t'aurais pu l'écouter.
- Alalalala ça fait t'es son avocate maintenant ?
Alima : Même pas mais il est grave mignon avec toi mais toi t'es grave froide c'est pas bien.
Deuxième signe qui aurait du m'alerter mais qu'encore une fois je n'ai pas su interpréter.
- D'accord.
***
Plus tard dans la soirée ...
Appel téléphonique 📞
- T'es bien rentré ?
Ihsan : Oui.
- Tu fais quoi ?
Ihsan : R et toi ?
- La même.
Ihsan : Tu crois que je ne sais pas que tout à l'heure vous étiez entrain de parler de moi ?
- Ptdrrr on a rien dit de méchant oh.
Ihsan : Même, bref t'as fini de bouder ?
- Je ne boudais pas.
Ihsan : Mentir c'est haram.
- (Rire) en vrai je te boudais pas j'avais juste le seum parce que tu sais très bien qu'on se ne supporte pas mutuellement alors pourquoi tu l'as ramené avec toi ?
Ihsan : J'avoue que j'aurais pas du la ramener mais est-ce que ça méritait que tu boudes comme un bébé ?
- Merci de le reconnaître, oui ça méritait parce que moi je voulais juste toi pas toi et Shaina.
Ihsan : Ah enfin tu l'assumes ! Tu me veux que pour toi je le savais depuis longtemps ça.
- Ptdrrr je ne ferai pas de commentaire.
Ihsan : Pas besoin t'as déjà dis tout ce que je voulais entendre.
- Vas-y bon c'est pas que je t'aime pas mais j'ai sommeil là.
Ihsan : Bonne nuit ma princesse.
Oh oh oh 😲
- Vas-y bonne nuit sous la protection d'Allah Sanou.
Fin de l'appel téléphonique 📞
Merci beaucoup pour vos votes, commentaires et messages je les lis tous vous me faites trop rire ne changez pas ❤️
Concernant l'histoire certaines d'entre vous sur la « bonne voie » et d'autres sont complètement à côté de la plaque mais je vous aime quand même 😂
A suivre ...
VOUS LISEZ
Aisha - La Fierté aka la nouvelle définition du Courage. {TERMINÉE}
RomansAs salam aleykunna, Venez découvrir l'histoire d'Aisha & Ihsan. Cette histoire est réelle seuls les prénoms et autres informations qui pourraient compromettre mon anonymat ont été modifiés.