Oyez oyez, nouveaux lecteurs !
Bienvenue dans mon humble histoire. Avant de poursuivre ta lecture, j'aimerai te donner quelques informations d'écriture.
《Draxana : les guerres dragonniques》est ma première histoire. Je cherche constamment à m'améliorer, alors j'attends tes retours - positifs ou négatifs - avec impatience. L'espace commentaires est à toi ! Envahis-le. Donne-moi ton avis, commente par tes réactions, dis-moi ce que tu aimes et n'apprécies pas. Si tu ne poursuis pas ta lecture pour une raison quelconque, je te serai reconnaissante de m'expliquer cette raison afin que je me corrige pour les futurs lecteurs.
Cette histoire a un vécu complexe. Plusieurs titres, résumés et covers, deux réécritures complètes et même une modification de la trame ! (Merci à Feline_Umbra pour la cover actuelle)
L'idée de départ a six ans.
Ma montre, mon objet fétiche, et un jeu ont été le début de cette longue aventure qu'est l'écriture. Je me suis inspirée de ces deux éléments pour construire mon histoire. Ensuite, plusieurs autres inspirations se sont greffées aux premières, notamment à partir de romans édités ou en ligne (《Le Seigneur des Anneaux》, de Tolkien (a-t-on besoin de préciser l'auteur ?), 《La roue du Temps》de Robert Jordan,《Milléis Gazergray》de Miss-Ina, 《Le pacte des Marchombres》 de Pierre Bottero, une critique Wattpad et un documentaire sur les dinosaures). Je l'ai améliorée peu à peu, changeant les noms, suivant vos conseils, afin de créer mon propre univers fantaisiste. Univers fictif que je prends plaisir à te faire découvrir et qui, je l'espère, sera à la hauteur de tes attentes : Dragomai.L'histoire se déroule plus précisément dans l'Archipel de Dragomai. Il est composé de 5 îles (cf Carte dans la prochaine partie) sorties tout droit de mon imagination, avec leur faune et leur flore - que je t'enjoins de découvrir dans mon livre annexe 《Pour tout savoir sur le monde de Dragomai》- leurs croyances, leurs populations, leurs modes de vies et toute leur valise de caractéristiques spécifiques. Nous suivons Leila, une jeune fille d'une petite vingtaine d'années, dans ses aventures au cœur des Terres Dragonniques pendant près de 60 chapitres. L'histoire se déroule donc du point de vue interne, selon la vision de Leila. De rares chapitres sont d'un autre point de vue. La longueur des chapitres varie de 1500 à 2500 mots. J'essaie de rester régulière !
Je clôture cet avant-propos sur quelques avertissements :
• Aucun plagiat ne sera toléré. Je sais que c'est l'un des dangers du web, mais mon histoire est protégée. Les peines encourues sont importantes. J'essaie de vous fournir une lecture agréable, une histoire cohérente et originale, donc merci de respecter mes écrits. /!\
• Il est possible que certains faits, lieux, noms ou personnages soient vaguement tirés de notre réalité, et donc d'événements ou de personnes connus. Si mes personnages sont mesquins et qu'il portent ton nom, tu m'en voies navrée.
Merci d'avoir lu ces quelques lignes. Je te laisse maintenant plonger au cœur d'une aventure périlleuse aux côtés d'une jeune fille désespérée. Laisse-toi emporter à Dragomai, les Terres Dragonniques, où tu pourras peut-être participer à quelques quêtes particulières. Attention toutefois aux coups d'épées et aux créatures malveillantes cachées sous des airs gentillets.
Maintenant que tu as toutes les informations en ta possession, je te laisse découvrir la troisième version de cette épopée fantastique aux côtés de la Compagnie du Portail.
Bon voyage !
~ 2k vues début novembre 2018
~ 3k vues mi-juin 2019 et 450 votes
~ 4k vues le 19 Août 2019 et presque 700 votes
~ 7k vues et 1k votes le 5 décembre 2019
~ 20k vues et 2.3k votes le 4 mai 2020
VOUS LISEZ
Draxana : Les Guerres Dragonniques
FantasíaArchipel de Dragomai, sous le règne de la Grande Prêtresse Manha. Draxana est en danger. Des hordes de créatures maléfiques ravagent la capitale et terrorisent ses habitants. Leila, une jeune étudiante, est prise dans cette effervescence. Ses migrai...