On m'a souvent dit que l'inexpressivité formait ma personnalité.
« Je n'arrive pas à te cerner »
Est-ce que tu peux essayer de comprendre que moi-même, je n'arrive pas à me cerner ?
Je ne me connais pas moi-même.
Je ne sais pas qui je suis, qui je veux être.« Tu ne parles jamais de ton passé »
Parce que je souhaite simplement oublier, et avancer.
Je veux oublier mes parents divorcés, qui ne savent jamais comment faire avec moi.
Je veux oublier ces premières années de collège. Ces années horribles. Ces années que j'ai passées en me raccrochant sans cesse à l'idée que le lycée serait mon échappatoire. Où j'attendais dès le matin la sonnerie qui annoncerait la fin de la journée où je pourrais téléphoner à ma meilleure amie. Celle qui m'a donné sans même le savoir la force de continuer, d'avancer, de me battre.
Je veux oublier les mots qu'a prononcé le médecin après mes analyses. L'inquiétude de ma mère à chaques opérations. La peur de l'annonce d'une récidive.
Je veux oublier que la personne qui compte le plus pour moi est parti s'installer à des milliers de kilomètres de moi. Me privant de voir ma nièce grandir, me privant de le voir lui.
Je veux oublier tout ça.« Tu es trop pessimiste »
C'est vrai.
Mais à force d'enchainer les déceptions, j'ai du mal à voir les côtés positifs.
J'ai tellement été déçu, manipuler par le passé, que désormais je me méfie, et voit le mal partout, même là où il n'y en a pas.
Je préfère être agréablement surprise par la tournure des événements, plutôt que d'être déçu une fois de plus.« Tu es trop inexpressive »
Je me cache.
Le moindre sentiment vrai qui pourrait surgir, je le cache.
Je me voile la face, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.
J'essaie de cacher le moindre sentiment qui pourrait devenir une faiblesse.
Et ça, c'est juste parce que j'ai peur.
Peur de devoir montrer mes sentiments, et de les expliquer.
Je suis tellement maladroite lorsque je dois exprimer ce que je ressens au plus profond de mon être.
J'ai peur de gâcher ce que je n'ai déjà, alors je ne fais rien. Par précossions.« Tu as changé »
Oui j'ai changé.
Il aura suffi d'une année, une année où j'ai évolué, rencontré des personnes qui ont changé ma vie, aussi banale soit-elle. Une personne que je ne remercierais jamais assez.Une année suffit à tout faire basculer.
Une année a suffi pour me changer.
Une année a suffi pour que j'arrête de cacher les sentiments qui sont ancrés en moi, pour que je m'ouvre.
Je resterais la même petite fille, pessimiste, qui ne s'exprime pas sur ses sentiments, au fond je serais toujours cette petite fille là.
Mais je le sais, je le sens, je ne suis plus la même.
Il m'a changé.
*
Un morceau de mon passé, juste pour ne pas oublié que rien n'est impossible.
Garde la tête haute et avance.
Tout peut changer d'un instant à l'autre.Et rappelle toi, même si on pense avoir connu le pire, il y aura toujours pire que le pire. Et le pire est toujours à venir.
VOUS LISEZ
TEXTES
RandomJe ne raconte pas d'histoires. Je ne cherche pas de reconnaissance. Je partage avec vous mes pensées, quelques moments de ma vie, heureux comme malheureux. Bonne lecture, si vous vous risquez à rentrer dans ma tête.