Famille cassée, famille séparée.
Une grande famille, dont il ne reste que des miettes.
J'aimerais tant connaitre le secret de ces familles soudées, celles que rien ne sépare.
J'aimerais connaitre la recette pour réparer les erreurs de chacun d'entre nous, afin de retrouver un semblant de vraie famille.
De mon jeune âge, j'observe, j'écoute depuis la porte de ma chambre. Je me rends compte de tout, absolument tout. Je sais tout, mais ça personne ne le sait.
Nous sommes une famille d'hypocrites.
J'entends tout le monde donné son point de vue en s'innocentant et en accusant un autre.
Personne n'est capable d'assumer ses torts, de prendre les choses en main pour tout arranger.J'aimerais trouver le courage de rassembler les morceaux éparpillés depuis maintenant des années.
Mais ce courage, je ne l'ai pas.J'aimerais trouver le courage de reprendre contact avec la femme qui a lâchement abandonné sa filleule. Cette même femme pour qui j'éprouve une colère grandissante de son abandon. Mais cette même femme qui reste ma marraine et que j'ai aimée.
J'aimerais montré à mon père à quel point il est con. Je voudrais lui montrer quelle personne il est devenu, j'aimerais qu'il redevienne le papa et le papy qu'il était avant elle. J'aimerais réussir à apaiser les tensions entre lui et ma sœur, entre lui et mes frères. J'aimerais lui dire ce que je pense de cette situation.
J'aimerais aussi trouver le courage d'essayer d'apaiser les tensions permanentes entre ma mère et mon frère. Lui faire ouvrir les yeux. Lui dire que maman fait de son mieux, qu'on ne lui rend pas toujours la vie facile.
J'aimerais tellement pouvoir tout arranger, ça et tout le reste. Toutes les imperfections qui font de notre famille une famille brisée. J'aimerais poser des milliers de petits pansements pour recoller les morceaux.
Mais malheureusement je n'en ai pas le courage.
Alors je regarde ma famille se décomposer. Je regarde les restes de notre petite famille qui partent en morceaux, depuis la porte de ma chambre, j'observe et j'écoute.
Je sais tout, tout ce que je ne devrais pas savoir, je le sais. Mais au lieu de m'en servir pour réparer les erreurs faites, je n'en fais rien et souffre en silence, à l'abri du regard de tout le monde.
Simplicité.
*
Légèreté, on se fiche de ses broutilles sans importances.
VOUS LISEZ
TEXTES
RandomJe ne raconte pas d'histoires. Je ne cherche pas de reconnaissance. Je partage avec vous mes pensées, quelques moments de ma vie, heureux comme malheureux. Bonne lecture, si vous vous risquez à rentrer dans ma tête.