Partie 2.

4.8K 263 20
                                    

📍 Hyde Park, Seven Café

Lundi 10 septembre 2019

6 AM

Mon premier jour de travail et je commençai à 7h30. Je me levai et me maquillai déjà, il faut accueillir les clients avec une belle tête quand même. Donc, je me préparerai directement pour les cours, comme ça je n'aurai plus qu'à me changer pour aller à l'université.

J'arrivai au Seven Café avec quinze minutes d'avances, juste parfait. Je fis jouer ma playlist car il n'y a rien de mieux que de bosser avec de la musique. Je commençai à nettoyer le café, puis j'allumai toutes les machines. Dès qu'il fut 8 heures, j'ouvris le café. Je m'installai dos au comptoir en regardant la propreté des machines quand une voix super-rauque me salua. Je sursautai en renversant mon jus de fruit.

« Je suis désolé Mademoiselle. » me dit il.

Je nettoyais directement ma bêtise en disant que ce n'était pas grave. Je me retournai alors, et reconnu l'homme de vendredi.

« Bonjour. Je ne voulais pas vous faire peur. »

« Oh, je rêvais un peu. Je vous sers quelque chose ou vous voulez que je choisisse ? » Il rit.

« Aujourd'hui, je prendrais un grand café noir, et deux croissants, ce que vous m'aviez apportés la dernière fois, s'il vous plait. »

« D'accord, installez vous à une table et je vous apporterais ça. » Il me sourit en hochant la tête.

Je commençai à préparer son grand café et ces croissants. Je mis le tout sur un plateau pour l'apporter, mais quand je me retournai, je le vis assis sur le comptoir.

« Vous mangerez ici ? » lui demande-je

« Oui oui. Vous pouvez déposer cela. Merci. » me dit-il.

D'autres clients arrivèrent, je les servis en enchaînant les cafés.

« Mademoiselle ? » m'appela t-il.

Depuis une heure, il s'était installé au comptoir à regarder l'actualité. Il n'a pas bougé d'un seul pousse. Je l'ai plusieurs fois observer pour savoir s'il allait faire quelque chose, mais rien du tout. Après, je sors un peu comme une stalkeuse à observer ses mouvements.

Je m'approchais de lui après son appel.

« Vous pouvez me préparer un petit Ice café à emporter ? » me demanda t-il

« D'accord. » Je me retourne vers lui, « Vous savez monsieur, si je peux me permettre bien sûre » il me fit signe de poursuivre. « Boire beaucoup de café n'est pas très bon pour la santé, cela accélère le rythme cardiaque. »

« Je le sais Mademoiselle. » soupira t-il en souriant. « Mais, aujourd'hui, j'ai une grosse journée qui m'attend. »

« Oh ! Dans ce cas-ci, je vous l'offre. Vous en aurez sûrement plus besoin que moi » Il rigole.

« Très bien Mademoiselle. Merci beaucoup, à la prochaine. »

« Au revoir Monsieur. »

À 13 heures, Jaden arrivait et moi je partis pour mes premiers cours à l'université.

 

******************

Il était tout ce dont je ne pouvais pas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant