Chapitre 3

229 11 2
                                    


Je vais vous expliquer la raison..

J'étais en couple avec un homme depuis 3 ans. On était heureux sauf quelques mois avant la fin.. Il me frappait, il me forçait intimement.. Je ne disais rien tout simplement parce que j'étais amoureuse.. Je repense à cette fameuse soirée d'hiver...

FLASHBACK :

Je suis assise dans le fauteuil. Tom vient près de moi et me dit :

Tom : Je vais faire un tour en moto. Je n'en ai pas pour longtemps. A tantôt, je t'aime.

Moi : Sois prudent ! Je t'aime aussi.

Il vient me déposer un baiser sur les lèvres et part ensuite. Je m'assoupis ensuite puis vers 22H, je me réveille par un appel sur mon portable. Je décroche:

... : Bonjour Madame, je suis médecin ) l'hôpital Saint- Pierre de Paris. Je vous appelle au sujet de votre conjoint. Il a eu un grave accident de moto.

Moi : J'arrive tout de suite .

Je fonds en larmes . Je prends mon sac, les clefs de la voiture et je me précipite dans la voiture. Sur la route, j'essaie de rouler le plus vite possible. Arrivée sur place, je me dirige vers l'accueil.

Moi : Bonjour, mon conjoint vient d'être amené en urgence pour un accident de moto.

La secrétaire : Vous prenez le premier couloir à votre gauche. Un médecin vous attend.

Je ne perds pas de temps et me dirige vers ce couloir. J'aperçois un médecin. Il relève la tête vers moi et me dit :

Le médecin : Bonjour, je ne vous cache pas que son taux de survie est peu élevé . Mademoiselle, je suis désolée mais votre conjoint est dans le coma..

Je m'effondre en larmes sur ses derniers mots... Je lui demande :

Moi : Dans quelle chambre se trouve-t'il ?

Le médecin : La chambre 13. C'est celle qui se trouve juste en face de vous.

Moi : Merci.

Je me dirige vers la chambre. J'ouvre la porte et là c'est la catastrophe pour moi... Il était branché ) plusieurs machines.. Je prends une chaise et m'assied à son chevet. Je lui tiens la main et lui parle :

Moi : Dis-moi pourquoi toi.. Je ne comprends pas.. Tu es toujours prudent sur la route. Dis-moi, qu'est-ce que je deviens sans toi.. Je t'en supplie ne me laisse pas mon amour.. Pas toi.. Tu es un battant... Si tu pars, comment je fais pour réaliser nos projets.. Je t'aime tellement. Je ne pourrais pas continuer sans toi.. On s'engueule souvent mais dans le fond, je t'aime d'un point inimaginable.. Comment je fais si tu pars... Je veux juste que tu te réveilles et qu'on reprenne notre vie comme avant mais ne me laisse pas...

Je m'endors d'épuisement. Je me réveille en sursaut pendant la nuit par une machine. Je vois des médecins s'agiter autour de Tom... Je ne réagis plus.. Un médecin me sort de la chambre... Une heure plus tard, un médecin me dit :

Le médecin : Je suis désolée Mademoiselle. Nous avons fait tout ce qu'on a pu malheureusement, Tom a succombé à ses blessures. Toutes mes condoléances...

Je m'effondre sur une chaise.. Je venais de perdre à tout jamais l'homme que j'aimais...

FIN DU FLASHBACK

Voilà cette fameuse histoire. Aujourd'hui, je me rends compte que je le vis mieux. Certes, j'étais amoureuse mais il m'a faite souffrir.. Je finis alors par m'endormir.

Le lendemain matin

Il est 9H30 quand je me réveille. Je décide de déjeuner, m'habiller et d'aller faire un footing. Une bonne heure plus tard, je rentre chez moi me laver et m'habiller. Je reçois ensuite un message de Matt :

Matt : Coucou Sara. Je me disais que si tu avais le temps, on pourrait aller boire un verre ?

Moi : Coucou Matt . Oui pourquoi pas. On se rejoint au parc devant chez toi vers 13H ?

Matt : Oui, parfait. A toute à l'heure Sara.

Je regarde l'heure. Il est midi. Je mange une tartine en vitesse et part me maquiller légèrement. J'arrive à 12h50 au parc Matt est déjà là. Je lui fais la bise et on parle tout en parlant.

Matt : Alors, comment vas-tu ?

Moi : Bien et toi ?

Matt : Bien.

On continue à parler. On arrive ensuite devant une taverne. On s'installe à une table. Nous commandons puis nous parlons de tout et de rien.

Matt : Dis-moi, tu m'as dit que tu étais danseuse, c'est bien ça ?

Moi : Oui, pourquoi ?

Matt : Je vais bientôt faire une nouvelle tournée et j'aimerais que tu passes le casting. C'est une comédie musicale. Le casting a lieu le 1 août.

Moi : Je suis navrée mais je ne pourrais pas...

Matt:...

Un amour si fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant