Chapitre 25

529 24 0
                                    

"Bonjour,

Je suis le professeur Ava Paig.

Directrice des opérations de WICKED,  département catastrophe mondial des zones mortelles.

Si vous regardez cet enregistrement c'est que vous avez brillamment passer les épreuves du Labyrinthe.

J'aurais aimer être là pour vous féliciter en personne, mais il semble que les circonstances m'ai priver de cet instant.

J'imagine combien vous pouvez êtres troublés en découvrant tout ça, troublés et en colère, effrayés même.

Mais ce que je peux vous dire, c'est que tout ce que vous avez vecu, tout ce que nous vous avons fais enduré, n'est nullement le fruit du hasard.

Vous ne vous en rappeler pas mais le soleil a calcinés notre monde, des milliards de vie humaines en proient aux flammes, à la famine, une souffrance planétaire.

Les répercussions furent inimaginable, mais le pire était à venir...

On l'a appelé Braise.

Un virus mortel qu'il ytaque le cerveau, il est violent, imprévisible, incurable.

Ou du moins c'est ce que nous pensions.

Avec le temps une nouvelle génération est apparu, qui est devenu résistante au virus. Dès lors, nous avons eu l'espoir de trouver un vaccin.

Nous savions que l'entreprise serait difficile.

Il fallait faire des essais sur de jeunes sujets, parfois les sacrifier dans un environnement hostile. Mais il fallait étudier coûte que coûte leur activité céréale, concentrer nos efforts pour comprendre pourquoi ces personnes n'était pas comme les autres.

Comprendre pourquoi vous n'êtes pas comme les autres.

Vous ne le réalisé peut être pas, mais vous êtes d'une importance capitale.

Malheureusement, vos épreuves ne font que commencer, comme vous allez bientôt le découvrir, nos méthodes ne font pas l'unanimité.

Nos progrès sont lent, les gens on peur.

Il est probablement trop tard pour nous, pour moi.

Pas pour vous.

Dehors, le monde attend.

N'oubliez jamais...

WICKED est bon"

Une détonation.

Je détourne le regard et enfoui mon visage dans le cous de Newt.

C'est pas possible...

Nan...

Je redresse un peu la tête et découvre le corp du professeur.

Thomas se dirige vers celui-ci.

Une porte s'ouvre.

La sortie

Le Labyrinthe : SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant