Chapitre 4

189 8 1
                                    

Jules quitta la pièce, Annabelle baissa les yeux.

- Annabelle ? dis-je.

- Chloé faut que je te dise quelque chose, dit-elle en rougissant de plus belle.

Je la regardais, perplexe.

- Depuis quelques temps, je me suis rendue compte que Jules m'attirait. Il est mignon, gentil et drôle... ça me rend mal de le voir aussi souvent...

   Je la regardais attentivement. Elle avait l'air tellement passionnée dans ce qu'elle disait ! J'étais d'accord avec tout ce qu'elle avait dit. Jules était beau c'est vrai, avec ses cheveux qui tombaient sur ses yeux... Il était gentil avec moi, bien qu'on se dispute de temps en temps, voire assez souvent, mais avec Annabelle, il était adorable.

   Malgré ça, ma machoire se crispa. Annabelle ne s'en rendit pas compte. Je lui souris puis finalement elle changea de sujet et la conversation reprit un cours normal.

   Vers 20h Annabelle rentra chez elle. Nous restâmes en famille. A table, tout le monde parla de sa rentrée, du travail etc...

******

   Ce matin je me levais de bonne heure et de bonne humeur. J'avais clairement hâte de revoir Paul et Théo. J'arrivais devant le lycée avec Jules. Il était assez populaire au collège l'année dernière, et déjà, il l'était ici. On marchait côte a côte quand plusieurs de ses amis arrivèrent. Chacun me fit la bise et puis Jules partit en les suivant juste après m'avoir embrassé la joue. Plusieurs filles me fixaient avec mépris. C'est quoi leur problème ? Pfff... Je décidais de ne pas y prêter attention et je pénétrai dans le lycée. J'arrivais dans ma classe. Ce matin, français avec Monsieur pain de mie.

- Hey ! me lancèrent Théo et Paul.

- Salut ! dis-je

Le prof rentra dans la classe et nous demanda de s'assoir.

- Bonjour ! dit-il très enjoué. Aujourd'hui, nous allons commencer par quelque chose de ludique.

Ce prof me faisait un peu peur. Il paraissait super excité, comme un enfant a qui on vient d'annoncer qu'il va a Disneyland. Il continuait de parler quand Paul fit tomber sa trousse sous ma chaise.

- Tu m'aides s'il te plait ? demanda-t-il en riant.

   Je soupirais et m'accroupis sous la table pour récupérer ses stylos qui s'etaient éparpillés un peu partout.

- ... mademoiselle Lehanneur !

   Je me redressais brusquement a l'appel de mon nom, mais ma tete heurta violemment la table.

- AÏE !! Hurlais-je.

   Je me remis sur mon siege en me tenant la tête d'une main et en redonnant sa trousse a Paul qui était mort de rire. Je grimaçais de douleur alors que la classe rigolait. Et je me mis a rougir automatiquement. Génial.

- Mademoiselle Lehanneur, alors ? dit le prof sans prêter attention a la douleur que j'éprouvais.

Va crever, sans cœur !

- Oui ? Désolée, je n'ai pas entendu... dis-je.

- Je demande a ce que tous les élèves passent devant la classe pour se présenter et raconter leurs vacances brièvement. Vous voulez bien commencer ?

La vie de ChloéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant