Un rêve...Medina ou Kirikou

21 2 2
                                    

   

                    C'est la rentrée unniversitaire pour Médina et Konan son frère. Leur rentrée est speciale car leur unniversité s'est déplacée dans le village paternel non loin de Bouake. Donc cette année ils la feront au village. Cela fait 4 ans qu'ils n y sont pas allés et ça a bien avancé. Une ville plus qu'un village.

           Il y a le quartier de leurs grands parents qui est resté presque inchangé à cause du coté conservateur de ceux-ci. Medina a un secret. Elle a un ami , Elwis alias Kirikou au village. Mais en réalité les deux sont deux âmes complémentaires. Défois les deux occupent le même corps et le corps de l'autre disparait et d'autres fois il peut simplement arriver qu il permuttent leurs corps. Medina et son frère ont voyagé assez tard donc ils sont arrivés dans la nuit. Médina qui n'aime pas être prise au dépourvu a acheté du soucouya  dans un quartier plus éloigné où ils étaient passé dire leur arrivée à des amis de famille. Arrivés dans leur mini appart il n y avait rien à manger .
Konan, pas du tout inspiré a cuisiner emprunte un billet à Medina car il n a pas retiré de liquide encore et lui dit de l'accompagner à son coin pour en acheter. Médina fini par accepter en négociant un remboursement de sa part plus tard. Deal.

          Il fait nuit il doit être 22h. Médina porte un jogging qui met en valeur ses petites fesses et un pull over. Konan, lui, porte un bermuda et un sweet shirt vert opale. Mais comme toujours Médina parle un peu trop et critique les grands parents qui l'appremnent avant son arrivé dans leur quartier..vive le commérrage impulsif! C'est une des  rues les mieux éclairées donc ils en profiteront pour saluer brievement. Mais finalement ils croisent un vendeur avant et se retournent. Le lendemain matin, ils partent saluer. Medina veut acheter des galettes pour le petit dej. Elles ne donnent pas trop envie chez la premiere vendeuse qu'elle voit. Medi aperçoit une de ses vieilles tantes donc s'approche pour saluer. La tante lui dit sans répondre à sa salutation, d'aller chercher son fouet dans la chambre. Medina ne comprend pas ce qu'il se passe mais obéit par respect et pour éviter les soucis. La tante lui arrache le fouet et lui assene 2 coups en lui criant de s'asseoir à ses pieds.

"Woah elle pète les plombs celle la!"..."JE REFUSE! Pourquoi tu veux me frapper??!"

La vieille femme lui crie dessus en baoulé maintenant et, Médina n' arrive pas à comprendre plus du quart de ce qu elle dit surtout avec son cheveux sur la langue.  Medina s'enfuit elle court, de toute ses forces elle pousse sur ses jambes.. bientôt une partie du village la pourchasse pour qu'elle prenne sa punition. Heureusement Medina est tres habile et se repère assez bien, les schemas de quartiers sont similaires. Elle fonce, se faufile dans un carrefour, remonte jusqu'à un virage le prend et une fois qu elle est sûr que ses poursuivants sont un peu loin, elle prend son élan et grimpe comme une louve sur les batisses pour se cacher sur un toit. Son coeur bat vite , elle a piqué un de ces sprints et aussi tout d'un coup une partie du village lui veut la peau... il y a de quoi avoir du mal à respirer. Konan, lui, a demandé qu'on la laisse mais ces vieux m en veulent à la vie à la mort..

Il ne sait pas trop ce qu'il devrait faire mais prefere observer la tournure que cela prendra. Medina avance prudemment de toits en toits. Elwis! Il est là sur la dalle étroite qui sert de toit à une haute maison insérée entre deux autres plus larges . Pas besoin de trop de mots. Il sait que c'est à cause de lui qu'ils guettent le moindre faux pas de Médi.

"Ils se mentent donc préfèrent me detester .

-Heun?..

-Viens".

         Ils prennent le corps d'Elwis et descendent vers chez la tante où tout à commemcé. On leur balance de l'eau froide dessus "Vous êtes malades!".

"KIRIKOU EST LÀ!  L'INSOLENT EST LÀ!".

             En moins de 10s à nouveau tous se busculent et c'est une poursuite aussi inutile que brutale qui s'engage."Mais qu est ce qu'on a fait???". Aucund réponse. Seule le mépris éclaire les yeux de ces villageois.  Ils réussisent à se faufiler dans une grande case aménagée et Elwis fait partir Médina pendant que lui occupe leurs pensées . Il s'est accroché au mur plafonnier et a effacé sa présence.

    Les villageois finissent par remettre leur chasse à plus tard. Elwis rejoint Medina  dans la soirée vers 16h et demi. Il lui explique qu'ils lui enveulent parce qu'il a l'audace de proposer des projets et solutions :

"Pour eux utiliser des méthodes trop avancées c'est vendre leur partie du village conservée aux occidentaux, la jeter facilement . Ils ne veulent rien entendre.  Pourtant ça nous aiderait certains travaux. Ils sont débiles.

-Je vois... mais... toute cette violence est elle nécessaire??".

             Médina énervée fonce au milieu du dit quartier et crie tout ce qu'elle pense de tout ce qu'elle a pu voir, en gros elle criait surtout à quel point ils étaient stupides et ridicules. Bien entendu cela attise plus de mauvais sentiments encore. Et là elle s'amuse à les faire tourner en bourrique dans tout le village jusqu'à ce qu'une tante encore jeune et habile parvienne à l attraper dans sa course sur les toits. Une violente altercation nait alors. Des gifles et des coups de fouet s envolent.

"HAa!..Bande de cons!.."

..Médina arrache le fouet et manque de ballafrer sa tante qui esquive de justesse , mais elle lui donne un coup de genoux dans le ventre puis s'enfuit a la recherche d'Elwis. 

"VOUS ÊTES VRAIMENT DE BEAUX ENFOIRÉS! TOUS STUPIDES AUTANT QUE LES SUTRES! SANS PARLER DES MOUTONS QUI SUIVENT SANS UNE REFLEXION LE TROUPEAU!..QU'EST CE QUE ÇA FAIT DE FAIRE QUELQUES RÉPARATIONS?? VOUS EN VENEZ AUX MAINS POUR DES SOLUTIONS QUI NE VOUS PLAISENT PAS??".

        Elwis lui saute dessus. Ils réfléchissent à la situation incongrue et décident que pour mettre fin à cette guerre stupide ils vont devoir forcer les parents à accepter la modernité dans leur vie. Les 2 pompes a eau du quartier ont explosé. L'eau ne fait que gicler à cause des conduits  qui permettait la circulation de l eau au travers du village qui ont laché.

"C'est vous..grrrr!

-Peut etre , c'est possible.

-KIRIKOU ET MÉDINA! ILS SONT LÀ C'EST EUX TOUT ÇA!

-LLAA FFEERRMMEE!!" Lancent ensemble les deux amis.
...

"Vous n'avez vraiment aucune honte!

-Vous faîtes de la peine!

-Tellements conservateurs que..

-Que vous vous comportez comme des bêtes

-Vous oubliez même la famille

-Vous pensez mourir avec ce village et ses vieilles pierres, les emporter au paradis?

Ainsi s'est  coupé mon rêve incongru😂 Pour cette fois je n'ai pas raconté en partant du point de vue interne mais j'espère que ça vous aura plu. Je suis ouverte aux commentaires comme toujours😄

J'ai faitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant