La journée venait de commencer, le soleil éclairait peu à peu la ville, les quartiers restaient encore endormis, alors que le vent soufflait dans les arbres, amenant avec lui la fraîcheur matinal.
Il était encore tôt, 5h30 du matin.
Mais dans une maison à l'Ouest de la ville, un enfant ne dormait pas. Au contraire il était le nez collé contre la vitre, observant les couleurs orangées qui se dessinaient dans le ciel. Il souriait inconsciemment, laissant son regard passer d'un nuage à l'autre, détaillant le paysage comme si c'était la plus belle chose qu'il n'avait jamais vue.
A vrai dire il n'y avait rien de mieux qu'un lever de soleil pour ce petit bout d'homme âgé de 8 ans. C'était le moment de la journée qu'il préférait. Alors, chaque matin, il se levait avant l'aube, ne voulant pas rater une seule miette de ce fantastique spectacle. Il pensait que c'était comme rallonger un rêve, un moment silencieux où tout semblait irréel, comme tout droit sorti de la tête d'une personne endormie.
Alors qu'il soupira d'aise une énième fois, un grognement s'éleva du lit, attirant l'attention du petit garçon aux cheveux bouclés châtains et aux lunettes rondes. Il se leva, puis se dirigea vers le lit superposé avant de monter les quelques marches menant au lit supérieur.
Il posa son regard sur un autre garçon aux cheveux noir de jais âgé lui aussi de 8 ans. Puis il s'installa auprès de lui avant de prendre la parole de sa voix douce et légère.
- Tu es réveillé Milo ?
Le prénommé Milo grogna une fois de plus, puis passa sa couette par-dessus le corps de son ami avant de venir se blottir contre lui.
Tout d'abord il lui répondit seulement en grommelant. Puis il finit par articuler un peu plus clairement pour se faire comprendre.
- J'ai fait un cauchemar.
Le petit garçon fit un grand sourire à Milo, dévoilant l'absence d'une de ses dents. Puis lui fit un rapide câlin avant de venir se redresser et de porter une nouvelle fois son attention vers la fenêtre.
Il soupira et s'exclama d'un ton empli de joie et d'innocence.
- Le ciel est beau.
Milo grogna puis se redressa à son tour. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre, là où les rayons orangés pénétraient la chambre et finalement il haussa les épaules avant de répondre d'un ton ennuyé.
- Tu dis ça tous les matins Eden.
Le garçon aux bouclettes sourit une nouvelle fois d'un sourire éblouissant, puis il remonta ses lunettes sur son nez en ne quittant pas une seule seconde la fenêtre du regard. Et il prit la parole une nouvelle fois sans même regarder son ami.
- Je sais. C'est beau tous les jours.
- Sauf quand il pleut.
Le garçon à lunettes haussa les épaules puis se tourna vers Milo, croisant le regard bleu azur de son ami avant de s'adresser à lui d'un ton totalement honnête.
- J'aime bien aussi la pluie.
Le garçon aux cheveux noir de jais leva les yeux au ciel, puis adressa tout de même un léger sourire à Eden.
- Tu aimes tout.
- C'est pas vrai. J'aime pas les endives.
- Qui aime les endives ?
VOUS LISEZ
EDEN
RomanceRésumé Innocence. C'était avec ce mot qu'on aurait pu qualifier Eden, un homme d'une vingtaine d'année, avec ses lunettes rondes sur le bout du nez. Eden était le genre de personne à sourire sans arrêt, de politesse et de franchise. Même quand s...