Eden n'eut pas d'explications sur ce que Reen avait fait, ni même sur la provenance du sang sur ses mains. Il n'avait même pas pris la peine de le demander, sachant pertinemment qu'il n'aurait eu aucune réponse de sa part.
Au contraire le reste de la soirée fut plutôt silencieuse.
Eden nettoya les blessures de Reen avec douceur, sous l'œil attentif du jeune homme. Puis le bouclé prit place à ses côtés, ne l'embêtant pas avec des questions stupides ou des conversations que Reen ne voulaient partager. Il se contenta seulement de rester avec lui, de profiter de sa présence à ses côtés.
Puis à un moment Reen demanda à Marcus de ramener Eden chez lui, promettant au bouclé qu'ils se reverraient bientôt.
Et finalement Eden rentra chez lui, pensif mais positif concernant sa relation à venir avec Reen.
A vrai dire il avait eu raison de l'être.
Deux jours après son départ du bar, Reen était revenu à son appartement, et il avait pu passer la soirée à rire tous les deux, se remémorant des souvenirs du passé. Eden essayant de raconter ce que Reen avait raté durant ces 13 années, sur la première petite amie d'Edouard, et surtout de la première fois où Sadie avait fait le mur à ses 12 ans, pour aller dormir dans la cabane du jardin. Et ce fut le sujet de Sadie qui amusa le plus Reen, car il se reconnaissait dans la blonde, dans son caractère espiègle qui fuyait au maximum les règles qui pouvaient lui être imposées.
Puis après ce moment, ils se sont revus plusieurs fois, Eden se rendant parfois au bar pour voir son ami. Et même si la plupart du temps il fut accueillis par un soupir d'exaspération de la part de Marisa, le bouclé comprit que la brune commençait peu à peu l'accepter, tout du moins il ne lisait plus de haine dans ses yeux.
Eden était dans les rayons, plaçant les livres qu'ils venaient de recevoir, quand une voix s'éleva derrière lui.
- Demain c'est férié je vais enfin voir Pedro.
Le bouclé se tourna vers Rosa, un léger sourire aux lèvres alors qu'il vit l'expression vraiment heureuse de sa patronne.
- Il vient chez toi ?
- Oui pour manger. Bon il y aura sa copine, mais le temps que mon bébé est là rien ne pourra gâcher ce moment.
- Je suis heureux pour toi.
Rosa se perdit un instant dans ses pensées puis revint à elle avant de s'approcher d'Eden et de placer une de ses mains sur son bras. Eden croisa les deux iris noisette de Rosa alors que celle-ci reprit la parole d'une voix maternelle.
- Et toi qu'est-ce que tu vas faire pequeño?
- Je ne sais pas encore.
- Tu ne vois pas ta mère ?
- Non elle part quelques jours chez sa sœur à deux heures de route d'ici.
Rosa hocha simplement la tête puis jeta un coup d'œil à sa montre avant de déclarer tout à coup en souriant.
- Bon, il est 17h30, je vais te laisser rentrer chez toi.
Eden rangea les derniers livres qu'il avait dans les mains puis étira ses lèvres en un sourire à l'intention de sa patronne. Puis finalement il partit récupérer ses affaires en laissant Rosa fermer la librairie.
Cependant alors qu'il sortit de la boutique son regard fut attiré sur une voiture noire, plus spécialement une Bentley devant laquelle était posé Reen, un sourire narquois sur les lèvres.
VOUS LISEZ
EDEN
RomanceRésumé Innocence. C'était avec ce mot qu'on aurait pu qualifier Eden, un homme d'une vingtaine d'année, avec ses lunettes rondes sur le bout du nez. Eden était le genre de personne à sourire sans arrêt, de politesse et de franchise. Même quand s...