Chapitre 11

7K 607 151
                                    

  Plusieurs jours étaient passés depuis le départ de Reen de l'appartement d'Eden, trois jours exactement, le quatrième s'ouvrant doucement.

Jeudi était là, et Eden ne cessait de penser à Reen, si c'était déjà la fin de leur retrouvaille, si le jeune homme aux cheveux de jais en avait quelque chose à faire du bouclé ou s'il lui avait accordé ce petit moment simplement pour se débarrasser de lui.

Eden n'en savait rien, et cette absence de réponse commençait à le bouffer de l'intérieur.

De plus son travail à la librairie était calme, trop calme, l'absence de client se faisait ressentir, et après avoir rangé les nouveaux livres reçus, il n'y avait plus grand-chose à faire. Donc le bouclé passait la journée à se torturer l'esprit à propos de Reen.

Or un échappatoire à toutes ses questions se présenta à lui quand Melvin vint chercher Eden à son travail pour qu'il puisse passer du temps ensemble.

Melvin était assis dans le canapé, la main dans un paquet de chips alors qu'il insultait vivement un homme de télé-réalité qui se jouait sur la télévision. Eden quant à lui restait dans ses pensées, n'étant pas un très grand fan de ce genre d'émission régressive. Il riait parfois du comportement du roux, mais la plupart du temps il restait simplement silencieux.

Il ne savait pas si Melvin dealait toujours, mais il en doutait étant donné que le roux n'avait plus sa voiture, celle qu'il avait acheté avec l'argent du deal. C'était une bonne chose pour lui, mais cela était plus gênant pour Eden, étant donné qu'il voulait accompagner son ami au bar pour se retrouver de nouveau face à Reen.

Alors finalement, après un long moment de silence, le bouclé se décida de mettre ce sujet sur la table, pour être fixé.

- Melvin ?

Le roux détourna le regard de la télévision pour le porter sur son ami, lui indiquant qu'il avait à présent toute son attention.

Eden inspira doucement puis interrogea son ami en entrant directement dans le vif du sujet.

- Est-ce que tu deales toujours ?

- Quoi ?

Melvin resta figé un instant, puis finit par baisser la tête avant de soupirer et de donner une vrai réponse au bouclé.

- Oui. Je sais que tu m'as dit d'arrêter ça, mais je dois leur rembourser encore un peu d'argent, et je voudrais en mettre un peu de côté avant d'arrêter définitivement.

- Tu leur dois combien ?

- 3000 balles. Ça devrait être rapide à rembourser, les étudiants sont de très bons consommateurs. Je dois d'ailleurs leur donner 1000 ce soir.

Eden sentit son cerveau recevoir une décharge alors que son plan se mit finalement en place. Bien entendu il aurait pu y aller tout seul, comme il l'avait fait auparavant, mais cela lui permettait d'avoir une excuse pour se rendre au bar.

Alors il sauta sur l'occasion en s'exclamant vivement.

- Je vais venir avec toi.

Melvin fronça les sourcils, jaugeant Eden durant plusieurs secondes avant de finalement se mettre à rire. Il pensa que cela était une blague, mais le regard sérieux de son ami le calma brusquement avant de finalement répliquer.

- Attends c'est une blague n'est-ce pas ?

- Pas du tout. Je t'accompagne.

- Pourquoi ?

EDENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant