ALTHÆA - La Mère des Cendres - neambule
40 parties et 18,9K vues au 27/08/18"ALTHÆA - La Mère des Cendres" est une histoire écrite sur Wattpad par @neambule (que je n'arrive pas à mentionner...). Cette histoire est il me semble terminée. Il s'agit du premier tome d'une trilogie. C'est l'auteur qui m'a demandé de donner mon avis sur son roman.
Voici le résumé de l'histoire que l'on peut trouver sur Wattpad :
Le jour de sa naissance, les rois du ciel et des enfers murmurèrent son nom, redoutant le retour des cendres, de cette mère dévastatrice qui avait déjà plongé la terre plus d'un an dans le noir.Son retour n'était alors qu'un prélude face à la véritable menace qui planait sur eux. Car qui aurait pu se douter qu'une enfant d'à peine cinq ans, surgie de nulle part, à l'apparence d'une morte de surcroît, aurait pu constituer le cauchemar des hommes et des dieux réunis ?Lorsque la petite fille aux yeux verts luisants vous fixera, avec son éternel sourire plaqué sur le visage, vous vous poserez donc la question à deux fois. Allez-vous accepter son offre ? Et plus tard, rempli de remords, vous vous demanderez encore ceci : malgré tout ce qui a pu se produire, auriez-vous fait un autre choix ?Je dois vous avouer que je ne suis pas forcément fan de tout ce qui touche à la mythologie. Je trouve ça vraiment intéressant, pas de doutes, mais lire à ce sujet n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire.
Cela dit, le résumé est plutôt attirant et donne envie de lire l'histoire.
Ainsi, vous vous doutez que j'ai commencé l'histoire avec quelques "réticences".Au tout début, l'auteur, en annexe, nous donne beaucoup d'informations sur la mythologie grecque afin de nous aider à mieux comprendre l'histoire. Je trouve cela très intéressant, car pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas de grands fans de mythologie, cela donne quelques rappels et nous apprend des choses. Par contre, bien qu'intéressante, j'ai trouvé cette partie un peu longue et je n'ai bien évidemment pas réussi à tout retenir, mais c'est normal !
Enfin, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je dois avouer que je n'ai lu que quelques chapitres. En effet, comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas du tout fan de ce genre de romans. On ne se refait pas !
Malgré tout, je pense qu'il pourrait énormément plaire aux personnes fans de mythologie ! Qui plus est, l'histoire comprend vraiment très peu de fautes d'orthographe (je ne me souviens plus si j'ai réussi à en trouver une ahah), et le style d'écriture est vraiment prenant. C'est donc très bien écrit, le vocabulaire est adapté, le récit est bien mené.
C'est simplement moi qui bloque sur la mythologie, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde !Pour conclure, je pense que ce genre de roman ne s'adresse pas à tout public, mais qu'il peut tout de même plaire à une partie des gens présents sur wattpad !
Et vous, avez-vous envie de lire cette histoire ? Ou bien l'avez-vous peut-être déjà lue ?
Aimez-vous ce style de romans ?Bonne semaine à toutes/tous !
VOUS LISEZ
Avis Lectures
NonfiksiJe lis souvent, beaucoup. Enfin, un peu moins lorsque les cours reprennent, mais toujours un minimum. Alors, je me suis dis que je pourrais donner mon avis sur quelques livres, qu'ils soient papiers ou écrits sur Wattpad. À vous aussi de me donner v...