Encore une fois je suis au sol à me faire frapper par l'homme que j'aime. C'est bête, qu'ai-je fait cette fois ? Peut-être m'a-t-il demandé de lui amener une bière mais que je n'ai pas entendu. Je m'efforçais de nettoyer le sol de la cuisine quand il est venu me chercher, m'a tiré par les cheveux et a commencé à me frapper tout en m'insultant de tous les noms horribles qu'il connaissait.
Il n'est pas toujours comme ça, seulement une semaine par mois.
Il s'éloigne de moi, enfin. Un mélange de tristesse et de colère me gagne, tandis qu'il s'éloigne je lui fais un croche-pied. Il s'étale au sol en se cognant salement la tête. Il jure et cri mon nom, mais je suis déjà hors de l'appartement. Je cours comme si ma vie en dépendait. Les rues défilent mais la peur ne rétrograde pas. Je cours au milieu de la route, une voiture pourrait me renverser mais pour l'instant cela n'a aucune importance pourvu que je m'éloigne de lui. Je cours jusqu'à un parc où je me sais à l'abri grâce aux caméras de surveillance. Je me laisse tomber sur un banc et pleure.
Lorsque plus aucune larme ne veut sortir, je m'allonge sur le banc, j'ai froid mais ce n'est pas grave. Mes bras nus frissonnent, j'ignore ma chair de poule. Je vais dormir là, je veux m'éloigner de lui au moins pour la nuit. L'astre du jour arrive bientôt au terme de sa course vers l'horizon, du moins celui que j'aperçois. J'entortille une mèche de mes cheveux naturellement gris autour de mon doigt avant de la dérouler. Je répète l'opération jusqu'à être complétement apaisée. La faim fait gronder mon ventre, j'ignore le bruit sourd.
La lune commence à éclairer le parc, son reflet est visible dans le lac. Je sombre dans le pays des rêves.
VOUS LISEZ
La femme sur le banc
FanfictionUne femme victime de violences conjugales, un Avengers et un secret étonnant. Voilà ce que contient cette histoire.