Félicitation encore à taecliffpayne pour ses résultats au Concours été 2018 ! Bonne lecture à tous :)
1
Jihoon détestait Seungkwan. Il était super mignon, avait une superbe personnalité et un super corps. Il était populaire que ce soit auprès des filles et des garçons (comme tout le reste de sa bande, d'ailleurs). Vous vous demandez probablement pourquoi Jihoon le détestait. Vous pensez qu'il est juste jaloux, n'est-ce pas ? Hé bien, vous avez raison. Mais c'était à cause d'un point précis : celui qu'il aimait semblait être éperdument amoureux de Seungkwan.
Bien sûr, il ne pouvait pas se contenter de faire conversation avec sa cour de belles gens comme lui, il fallait en plus qu'il fasse copain-copain avec les simples gens comme Soonyoung et qu'il les charme avec ses longs cils et sa bonté sans fin.
Le pire dans cette affaire, c'est que le beau et artistique Hansol a.k.a son petit-ami, ne semblait même pas s'en offusquer ! Pour lui c'était normal que Seungkwan fasse ce genre de sourire brillant à n'importe qui comme s'il leur promettait de leur donner tout son amour. Incroyable !
« Non mais t'as vu son derrière. » Dit son ami, Jeonghan, avec dépit alors qu'ils observaient tous deux leur troisième ami discuter activement avec la coqueluche de l'université « Pas étonnant que tout le monde lui court après. Ses fesses son tellement arrondies.
- C'est vrai que comparées aux tiennes plates comme des planches...
- La ferme ! » dit-il en lui tapant l'épaule. Ils croquèrent simultanément dans leurs sandwiches jambon-beurre. Jeonghan reprit après avoir avalé sa bouchée.
« Tu devrais vraiment faire quelque chose à propos de tes sentiments pour Soonyoung... Tu as essayé de lui dire ?
- Tu t'es déjà confessé à Seungcheol ?
- Ça va pas ou quoi ?!
- Tu as ta réponse. »
Jeonghan repoussa ses lunettes qui glissaient de son nez et soupira.
« Tu sais très bien que ce n'est pas pareille. Seungcheol est tellement beau et sportif, gentil et serviable... Il est parfait et je ne le suis pas.
- Personne n'est parfait Jeonghan. Et puis, toi aussi tu es beau. »
Le châtain pouffa de rire amèrement.
« Si j'étais si beau que ça, je serais avec ces gens là-bas. » désignait-il du menton le groupe de Seungkwan. D'ailleurs celui-ci s'était mis à danser avec Soonyoung en rigolant à gorge déployée (bien sûr, son rire était tout ce qu'il y a de plus musical...).
« C'est parce qu'ils sont trop stupides pour pouvoir comprendre un traitre mot de ce que tu pourrais leur dire, tu leur fais peur.
- Tu racontes n'importe quoi ! Jeon Wonwoo traine bien avec eux et il est premier de notre section langue.
- C'est parce qu'il est moins bavard que toi. »
Jihoon faisait des études de musique et Seungkwan aussi. Il avait donc inévitablement fini dans le même cours de chant que celui-ci. Bien sûr, Seungkwan était brillant. Cependant, ce n'est pas pour se vanter mais... Jihoon était meilleur. En plus, il savait jouer du piano et même de la batterie. Seungkwan savait à peine tenir une guitare. Mais une fois de plus, sa faiblesse tournait en sa faveur : le doux Joshua passait toujours une grande partie du cours à lui apprendre à en jouer correctement. Et honnêtement, si Jihoon n'en pinçait pas pour Soonyoung, il se serait jeté sur le guitariste.
VOUS LISEZ
The Idea of You
FanfictionJihoon aime Soonyoung depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient mais il n'a jamais osé faire le premier pas. Un jour, son ami Jeonghan et lui font un marcher : à la prochaine fête du populaire Seungkwan, si Jeonghan va voir Seungcheol pour lui parl...