1
Jihoon était rouge et ce n'était pas dû à l'alcool. Il n'avait pas assez bu pour ça. La main de Soonyoung tenant la sienne doucement était probablement la raison pour laquelle il avait si chaud. Il n'était pas si tard mais il commençait déjà à faire nuit et le soleil s'éloignant laissait place à un courant d'air glacé. Jihoon n'était pas assez couvert et bien vite, un frisson le prit.
Soonyoung se retourna quand, en frissonnant, Jihoon tira sur sa main. Il l'observa de ses yeux perçant et il se sentit affreusement gêné.
« Tu as froid ? »
Jihoon hocha la tête. Non, il n'était pas trop timide pour parler, c'est parce qu'il refusait de parler à Soonyoung. C'était sa punition ! Quoiqu'il en soit, celui-ci ne semblait pas s'en formaliser. Il lâcha la main de Jihoon -et celui-ci faillit protester- puis passa son bras sur ses épaules pour le rapprocher de lui.
« Je n'ai pas mon blouson. » donna-t-il comme seule explication. S'il l'avait, il l'aurait posé sur les épaules du plus petit ; comme toutes ces fois où ils sortaient se balader et retrouvaient le chemin de chez eux que quand le soleil était prêt à se lever.
Jihoon se sentit rougir un peu plus et baissa la tête pour éviter que son meilleur-ami s'en rende compte.
« Tu es tellement calme quand tu es saoul. (Jihoon haussa les épaules) Ce n'est pas mon cas, hein ? »
Ils croisèrent un petit groupe d'étudiants. Ils reconnurent Soonyoung et pendant quelques secondes, celui-ci redevint tout enjoué. Quand le groupe s'éloigna, son sourire en fit autant et il reprit une mine sérieuse. Le calme revint et ils reprirent leur route. Les lampadaires qui longeaient leur trottoir s'allumèrent simultanément et les quelques arbres purent encore exposer la beauté de leur feuillage verdoyant. Ils n'avaient jamais marcher ensemble en silence et le ventre de Jihoon commençait à se tordre ; comme quand leurs visages étaient trop proches quand ils étaient au lycée et qu'embarrassé, Jihoon devenait tout rouge. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas ressentit cette sensation et il s'en sentit plus vivant.
L'appartement de Jihoon et Jeonghan n'était pas loin et à chaque pas qu'ils faisaient, son cœur battait plus vite. Parce qu'il boudait toujours Soonyoung mais ! ils n'avaient pas été ensemble ces derniers temps ; il était partagé entre lui pardonner ou continuer à l'ignorer. Soonyoung lui manquait mais sa peur de se faire avoir par des actes sans valeurs à nouveau prenait le pas sur son désir de retourner auprès de son meilleur-ami.
Il sursauta quand Soonyoung brisa le silence et lui dit : « Je suis désolé de t'avoir embrasser la dernière fois. Je sais que c'est pour ça que tu m'évites. Je te demande pardon.
- Tu... Tu t'en rappelles.
- Ça m'a pris un moment... » il émit un rire forcé « Je me rappelle surtout la manière dont tu m'as repoussé. » il fit une grimace « Je n'aurais pas dû agir sans réfléchir. »
Jihoon voulait se déclarer à Soonyoung. Vraiment. Mais il n'y arrivait pas. Une voix dans sa tête lui disait de ne pas le faire, de ne pas risquer leur amitié, de ne pas se ridiculiser. Ses lèvres restèrent pincées jusqu'à ce que l'autre se taise. Il réfléchit bien à chacun de ses mots avant de dire :
« Je sais bien que ce soir-là tu n'étais pas vraiment toi-même. Ça fait un moment que je ne t'en veux plus (mensonge) c'est juste que je ne savais pas comment revenir vers te voir après t'avoir évité aussi longtemps. »
Soonyoung lui sourit mais quelque chose semblait différent dans son expression. Il n'était pas soulagé comme Jihoon pensait qu'il aurait été à ses mots. Il semblait déçu et révolu, comme un homme se rendant au tribunal tout en sachant très bien qu'il n'a aucune chance d'être acquitté. Jihoon n'osa pas lui demander ce qui n'allait pas.
VOUS LISEZ
The Idea of You
FanfictionJihoon aime Soonyoung depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient mais il n'a jamais osé faire le premier pas. Un jour, son ami Jeonghan et lui font un marcher : à la prochaine fête du populaire Seungkwan, si Jeonghan va voir Seungcheol pour lui parl...