1
Jihoon avait envie de mourir. Comment avait-il pu embrasser Soonyoung comme ça ? Malgré tout l'alcool consommé cette nuit-là, le souvenir de sa bouche contre celle du brun, ses mains s'enfouissant dans ses cheveux et son souffle chaud se répandant sur son visage était bel et bien ancrée dans sa mémoire.
Il était totalement chamboulé, déboussolé... Il courait dans les rues de Séoul, le visage, les yeux et les poumons brûlant ; il ne savait pas où il allait. A bout de forces et la tête qui tourne, il s'arrêta. Il reconnu la rue adjacente à celle qui menait à la cité universitaire et décida de rentrer chez lui.
Quand il entra, l'appartement était vide. Jeonghan n'était pas encore revenu de la fête. Il prit une douche rapide et enfila son plus gros pull. Il but un verre d'eau et se dirigea en le sirotant vers sa chambre où il alluma la climatisation.
La pièce n'était pas très grande mais n'en restait pas moins confortable. Il avait ramené de chez ses parents tous ses coussins et sa chaise de bureau rembourrée et aussi son grand tapis à poils longs. Et puis il avait aussi pris l'option clim qui lui revenait à vingt euro supplémentaire à payer par mois.
Sa chambre avait même servit à briser la glace entre lui et Jeonghan. Quelques jours après leur emménagement, Jihoon était rentré de cours pour trouver son colocataire couché dans son lit. Il avait appris ce jour-là qu'il y avait deux choses que Jeonghan aimait plus que tout au monde : dormir et un bon coin pour dormir. Depuis, il n'était pas rare que quand il avait du temps, l'ainé finisse dans la chambre du plus jeune pour faire une petite sieste.
Il s'enroula dans ses draps et cala sa tête sur son oreiller. Il avait affreusement envie de dormir mais il n'y arrivait pas. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait le visage de Soonyoung à quelques centimètres du sien.
« Mais quel imbécile ! »
Il se tapa le front à plusieurs reprises. Il changea de position et referma les yeux ; mauvaise idée. Frustré, il s'agita comme un possédé ; tapant le matelas, secouant ses pieds et la tête aussi vivement qu'un poisson hors de l'eau.
« Je veux mourir... »
2
Jihoon n'avait pas revu Soonyoung depuis la fête chez Seungkwan. Il ne savait pas si c'était dû au fait qu'ils s'évitaient ou à la semaine chargée qui s'annonçait mais il ne savait pas s'il devait se sentir soulagé de cela ou non. Parce que même s'il était furieux de s'être laissé embrasser par un Soonyoung complètement soul, celui-ci restait son meilleur-ami et il lui manquait. D'autant plus que Jeonghan avait décidé de disparaître tous les soirs il ne savait où et s'amusait à rentrer très tard à leur appartement (avoir Jeonghan comme colocataire avait ses avantages et ses inconvénients mais c'était une autre histoire) réveillant ainsi dans le processus Jihoon qui avait un sommeil léger. Bref. Tout ce galimatias pour dire que Jihoon était claqué et en manque de son meilleur-ami.
« Salut Jihoon ! »
Il se retint de grogner quand Seungkwan lui saisit le bras pour l'arrêter en plein milieu d'un couloir.
« Bonjour Seungkwan. Que puis-je faire pour toi ?
- Je voulais savoir si tu avais vu Seungcheol.
- Seungcheol ? » Pourquoi lui demandait-il ça ? Ce n'est pas comme s'il fréquentait vraiment celui-ci (à une époque lointaine, oui). « Non.
- Oh... OK. »
Le rosé sembla déçu mais il sourit doucement à Jihoon avant de partir dans l'autre sens. Ce n'était un secret pour personne, Seungkwan et Seungcheol vivaient ensemble ; ils s'auto-proclamaient même meilleurs colocataires. C'était donc surprenant que Seungkwan ne sache pas où il se trouvait.
VOUS LISEZ
The Idea of You
FanfictionJihoon aime Soonyoung depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient mais il n'a jamais osé faire le premier pas. Un jour, son ami Jeonghan et lui font un marcher : à la prochaine fête du populaire Seungkwan, si Jeonghan va voir Seungcheol pour lui parl...