1
Jihoon fut incapable de se concentrer de tout le reste de la séance de travail chez Seungkwan. C'est son cahier presque vierge de corrections, qu'il rentra chez lui.
« Hé, Jihoon ! » s'exclama Jeonghan en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. « J'ai commandé des pizzas ! »
Jihoon jeta un regard à leur table basse bancale et avisa les pizzas toutes chaudes et l'ordinateur allumé sur un écran de film sur pause. Il soupira, très fatigué. Ne regardant pas le châtain, il passa à côté de celui-ci sans vraiment réaliser qu'il avait recommencé à parler.
Jeonghan s'arrêta de parler progressivement, se rendant compte de l'inattention de Jihoon.
Il le suivit jusqu'à sa chambre mais n'eut pas le temps de passer l'encadrement que le plus jeune lui ferma la porte au nez. Il resta un moment à observer le bois blanc, abasourdi.
« Jihoonie ? » appela-t-il en toquant à la porte. « Ça va ? » la porte s'ouvrit et le châtain baissa les yeux vers son ami.
Jihoon, démuni d'expression, soupira.
« Il y a de la bière avec les pizzas ?»
2
La seule raison pour laquelle Jihoon n'avait pas bu comme un trou est qu'il n'y avait qu'une bière par personne. Il était loin d'être saoul et était beaucoup trop grincheux pour un début de soirée.
Il était grincheux parce qu'il n'arrivait pas à oublier ce que Seungkwan lui avait dit. Comment ça, Soonyoung le regardait comme s'il était la huitième merveille du monde ?! Soonyoung le regardait comme il regardait tout le monde !
Au milieu du film, alors que les personnages principaux se déclaraient leur amour ardent, Jihoon grogna si fortement que Jeonghan, qui regardait avec attention l'écran de l'ordinateur, sursauta.
« Que se passe-t-il ?» demanda-t-il, patiemment. Il s'était bien rendu compte que Jihoon était de mauvaise humeur et celui-ci avait espéré qu'il l'ignore pour le reste de la soirée. Malheureusement, Jeonghan était un bon ami.
« Si Seungkwan regardait moins de films de ce genre, il débiterait moins de conneries ! » répondit-il en haussant brusquement les épaules. Seungkwan racontait n'importe quoi ! Son cerveau était sûrement rempli de stupides paillettes et de stupides licornes et de stupide f—
« Qu'est-ce que Seungkwan a dit ? »
Jihoon s'immobilisa, sentant ses oreilles soudainement se mettre à chauffer. Il baissa les yeux vers sa canette de bière vide et songea un instant à sauter par la fenêtre pour échapper à cette conversation.
« Jihoon ? Dis-moi ce que Seungkwan a d—
- Ok, Ok ! Je vais te le dire ! » Il prit une profonde inspiration. « Il pense que Soonyoung m'aime ! » Il rigola fortement, faisant comprendre que cette idée était ridicule. « Il est bête, hein ?! »
Il se tourna vers Jeonghan, pensant que celui-ci lèverait les yeux au ciel devant l'absurdité qu'était l'être entier de Seungkwan. Au lieu de cela, son meilleur-ami le fixait, dubitatif.
« Maintenant qu'il le dit...
- N'importe quoi ! Si Soonyoung m'aimait vraiment, pourquoi il ne m'a rien dit plus tôt ?! » demanda-t-il. Jeonghan fronça les sourcils.
AH, piégé, pensa Jihoon.
« Bah... Pour la même raison que tu ne lui as rien dit. »
Il eut un silence.
VOUS LISEZ
The Idea of You
FanfictionJihoon aime Soonyoung depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient mais il n'a jamais osé faire le premier pas. Un jour, son ami Jeonghan et lui font un marcher : à la prochaine fête du populaire Seungkwan, si Jeonghan va voir Seungcheol pour lui parl...