chapitre 1

85K 5.7K 94
                                    

Je me présente Maïmouna ******mais maï pour les intimes , je suis une peulh de burkina , j'ai 20ans, je suis très claire , pas mince ni gros aussi, j'ai des formes à la nicki minaij d'après mes sœurs , je suis élancée ,j'ai des longues cheveux, je parle pas trop je parle quand la conversation m'intéresse vraiment ,  je m'énerve pour rien du Tout c'est pourquoi j'ai toujours la bouche fermer mais faut pas me chercher dey sinon sa sentira pas bon du tout, suis très curieuse aussi.

J'ai fini mes études et fais déjà mon stage, je cherche un travail maintenant.

Je suis dans une famille qui n'a pas de moyen du tout je cherche pour ma famille car je suis l'aînée j'ai deux sœurs , je dis pas qu'on est pauvre mais Alhamdulillah on mange chaque jours et on manque pas ce qu'on a besoin grâce à notre oncle qui nous prend en charge car mon père n'est plus dans ce monde ,je vis avec ma mère et mes deux sœurs il paye leur frais de scolarité je le remercie jamais pour ce qu'il a fait  à ma famille.

Rabia: 18ans , elle très belle , mince , elle veux toujours êtres une mannequin ,elle est en terminal.

Lili: 16ans , elle est en première, elle a des formes,bagarreuse elle veux être docteur .

Ma mère: bintou ,40 ans très claire , élancée elle a des formes macha Allah, j'ai tout hérité d'elle.

Mon oncle kader: c'est un homme d'affaires riche et responsables il a 30ans c'est le petit frère de mon père , pas marié , il prend soin de nous comme il le dis chaque jour c'est dans son devoir car on est ces nièces.

Il vit à Maroc , il nous envois des cadeaux chaque fois....depuis petite il voulais que je vienne vivre avec lui mais je disais non car je veux pas laisser ma famille je veux toujours être près d'elle.

Je suis sur mon lit ,en monde étoile lorsque ma mère rentre dans ma chambre avec mon portable.

Elle: ma fille c'est ton oncle qui t'appelle.

Moi: ok
Je prends le portable.

Moi: allô tonton
Lui: salut maï tu vas bien?
Moi: Alhamdulillah et toi ?
Lui: ça va et tes sœurs?
Moi: elles vont bien.
Lui: tu as fini ton stage ?
Moi: oui maintenant je cherche travail.
Lui: pourquoi tu viens pas ici ma fille.
Moi: tonton je veux pas laisser mère et mes sœurs ici.
Lui: j'ai déjà parlé à ta mère , elle est même d'accord.
Moi: hm, je verrai

Lui: pense bien et tiens moi au courant le plus vite possible.

Moi: inshaa Allah

Lui: bien de chose à vous
Moi: ok tonton merci.

Je raccroche et question ma mère du regard.

Elle: ma fille je sais que tu veux pas nous quitter mais je te demande de partir si tu es près de ton oncle il prendra soin de toi et te trouvera un bon travail.

Moi: maman je veux rester près de vous.
Elle: tu crois finir ta vie dans cette maison?un jour ou l'autre tu finira par quitter cette maison car tu es une femme ma fille n'oublie pas et pense à sa proposition.
Moi: ok maman je vais y penser.

Elle sort dans la chambre ,je regarde l'heure et vois qu'il est 17h les deux la sont toujours pas rentré, elles sont dans la même école j appelle rabia.

Moi: pourquoi vous avez duré?
Je suis trop protectrice avec mes sœurs wallah

Elle: ALLO MAÏ VIENS VITE LILI SE BAGARRE AVEC LE FILS DE TANTE KADIA.

C'est notre voisine son fils est dans la même classe que rabia.

Moi: vous êtes où?
Elle: dehors

Je raccroche et sors de la maison je vois trop de monde je vais et vois lili sur madou entrain de se battre , je la tire vers Moi et la gifle.

Elle: MAIS ÇA NE VA PAS OÙ QUOI?
quand elle a vu que c'est moi , elle a ouvert grand ces yeux.

Moi: PARDON J'AI PAS ENTENDU TU PEUX RÉPÉTER? 

Elle: désolée je savais pas que c'est toi ( tête baissé)
Moi: je t'avais dis de ne plus bagarrer avec les garçons non?
Elle: oui c'est vrai mais, il ma chercher il dis que tu est une pute.

madou: c'est faux hein maï j'ai pas dis ça.
Kilo: maintenant tu assume plus.

Rabia: c'est vrai hein.
Moi: tu sors d'où toi?
Rabia: suis parti mettre du crédit.
Moi: et tu les laisses se battre.

Rabia: mais il la bien chercher ,il t'a insulté

Moi: madou, c'est vrai ça?

Lui: euh, non....

Lili: si c'est vrai.
Moi: ok je vais Raconter ça a ta mère.

Lui: non , désolée maï s'il te plait ne lui dit pas.

Moi: hm, je vais voir,et vous deux à la maison vite.

Bien-sûr que je vais rien dire à sa mère en la connaissant elle va le frapper deyy....Je rentre dans la maison et vois les deux la se disputent.

Lili: wooohhhh tu sais rien faire que d'appeler maï , on la insulté au lieu de la défendre tu es partie l'appeler.

Rabia: TU PARLES COMME ÇA À QUI HAN?
Lili: TU VOIS QUELQU'UN D'AUTRE QUE NOUS ICI?
Rabia: WALLAY JE....

Moi:ASSEZ JE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE DANS VOS BOUCHES LA OK?

Je trace dans ma chambre bon je la partage avec mes sœurs, ici on a deux chambres seulement et une bouche....

N'oubliez pas de voté merci !



ELHADJI OMAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant