« Vous vous demandez certainement ce que je fais ici ? »
Sergio est enchaîné, pieds et mains liés, dans une salle sombre, la chaise en métal sur laquelle il est assis a ses quatre pieds dans l'eau. Certainement une pièce d'un sous-sol, devant lui, un vieux poste de télévision. Il n'est pas blessé mais la migraine lui indique qu'il a été drogué.
Il est seul et ses premières pensées sont tournées vers Raquel, s'il lui était arrivé malheur, il ne se le pardonnerait jamais. Ils venaient juste de se retrouver et s'apprêtaient à parcourir les îles des Philippines à bord d'un voilier.
« Qu'est ce qui a foiré ? », qui aurait pu deviner son plan, il n'en avait jamais parlé. Le seul indice qu'il avait laissé était codé pour Raquel sur les cartes postales. Peut être les services secrets espagnols avaient retrouvé sa trace ? En tous les cas, cela ne ressemblait pas à une arrestation classique dans un cadre légal.
Il se souvint à ce moment, la tasse de café et cet oiseau de papier. Il aimait l'origami, il en connaissait toutes les nuances. C'était une pièce très difficile à réaliser, il a mis très longtemps à en maîtriser le pliage. Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas lui qui avait réalisé cet oiseau de papier. « Raquel, attention ! » cria-t-il avant de plonger dans un coma profond.
La télévision s'alluma et le visage de Raquel apparu, elle semblait bien portante, au vu des circonstances il était rassuré, elle s'adressa à lui : « Tout va bien Sergio, fais ce qu'il te dit. » Elle a été capturée, le ravisseur prit la parole, caché derrière le masque de Dalí, sa voix était trafiquée.
« Bonjour Professeur, nous vous attendions, nous sommes maintenant au complet, nous pouvons maintenant commencer... »
Et la télévision s'éteignit. Avait il été doublé par un membre de l'équipe ? Lui qui maîtrisait chaque paramètre, tout était méticuleusement planifié, chaque rouage d'une mécanique bien huilée. Mais là, il était démuni. Il n'avait pas prévu cela et se demandait quelle nouvelle épreuve l'attendait.
*
Dites moi si vous aimez en commentaire ! ❤️
J'ai supplié mon père pour que Berlin reviennent mais il a dit "NON." ... désolé, les personnages morts dans la série sont donc morts dans cette fanfiction.
VOUS LISEZ
Aves de Papel - La Casa De Papel Fanfiction (ABANDONNÉE/PAUSE)
FanfictionCette histoire est abandonnée, ou en pause, peut être qu'on reprendra un jour, qui sait ? 1 an après le braquage, Raquel a retrouvé Sergio. Alors que tout semblait heureux sur l'île de Palawan, ils s'apprêtaient à partir en croisière en voilier. Ma...