Chapitre 6 : La petite sœur

17 1 0
                                    

Prouver la culpabilité de gens qu'on ne voyait que très peu, et qu'on évite, même, était difficile. Il ne semblait pas y avoir de réel changement dans leur comportement. Elles semblaient toujours me détester autant et adorer James de façon écœurante. Ce dernier était de plus en plus froid avec elles, et elles se désespéraient. July les méprisait, et moi, je me méfiais. Elles avaient fait fort sur ce coup. Certes, ce n'était pas la première fois qu'elles essayaient de m'évincer de la course, mais jamais en tapant aussi douloureusement. J'apercevais, de temps en temps, le petit sourire mesquin de Hayley Davidson, la « présidente » du club : Adorons James Potter Junior ! Bon d'accord, c'est moi qui ai rajouté Junior. Elles, elles n'oseraient pas.

-Alice. 

Je venais d'arriver dans la salle commune. Nous étions dimanche et July en avait eu marre d'attendre que je me lève et était partie sans moi. Je traversais donc seule dans la salle commune pour aller manger quand on m'interpela. Je me retournai et mon cœur bondit dans ma poitrine. Il était tellement beau ! Il descendait de son dortoir, venait sans doute de se réveillé, et n'avait pas eu le temps de se coiffer, même si, qu'il se coiffe ou pas, on ne voyait pas la différence. Ses yeux étaient encore ensommeillé mais qu'est ce qu'ils étaient magnifique ! Je tentais de me reprendre pour ne pas devenir moi aussi une de ces dindes sans cervelle qui courait après le beau Potter.

-Des nouvelles des SF (Stupides Filles) ?

-Pas que je sache.

-James ! Je réquisitionne la cape pour ce soir !

Lily Potter passa en coup de vent. Ce dernier lui attrapa le bras pour la stopper et discuter.

-Ola ! Tu vas où ? Tu fais quoi et pourquoi je devrais te passer la cape ?

-Parce qu'elle est à nous trois et pour le reste, ça ne te concerne pas !

-Lily ! Tu es en 2e année. Pourquoi veux-tu la cape ? Si tu ne me réponds pas, tu peux rêver pour l'avoir.

La petite rousse mit ses bras sur ses côtes et regarda son frère, outrée.

-James Sirius Potter ! Ce n'est pas à toi de décider si j'ai à la prendre ou pas. La cape est autant à toi qu'à moi, et si je te la demande, tu dois me la passer ! C'est la règle.

Je ne sais pas si Lily le vit, mais il ne m'échappa pas; le petit sourire de James, qu'il avait lorsqu'il se trouvait avec quelqu'un de presque aussi têtu que lui. Il se ressaisit cependant rapidement.

-Désolé, je ne sais pas si tu as vu mais les parents ne sont pas là. Donc... Tu connais la loi du plus fort ? Elle s'applique ici.

-Je te déteste James.

Au lieu de partir pleurer comme toutes petites filles normales, Lily fit face à son frère.
-Je le dirai aux parents. Et si tu ne me la passe pas, j'enverrai un courrier à Oncle Georges, et tu vas le regretter !

-Oh ! Je tremble de peur ! Va jouer à la poupée, Lily, au lieu de faire des bêtises.

-Surveille tes arrières, frère débile ! Tu t'en mordras les doigts.

Elle partit en courant et j'éclatai de rire.

-Quelle famille !

-Quelle tête de mule !

-On dirait que c'est ta sœur. Après tout, telle frère telle sœur.

-Chut, toi ! répliqua-t-il en riant.

-Je dis ça, je dis rien.

Je partis de la salle commune avant qu'il ne décide de se venger de mon insolence en me poursuivant. En arrivant dans la grande salle, je cherchai July du regard et la vis au loin, en train de bavarder avec Katie. Amanda, elle dormait encore. Je m'avançai vers elle, quand un garçon de la table des Serdaigles se leva, et je lui rentrai dedans, m'étalant par terre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moi, ou Pourquoi j'aime cet abruti de James S. Potter //Next genOù les histoires vivent. Découvrez maintenant