Le premier trimestre était déjà bien entamé, et je commençais à pas mal en avoir marre. Voir tous les jours les mêmes têtes dans la cour, les mêmes vielles peaux pendant les cours, ça devenait vite lassant. En plus, je ne voyais Sadie que le midi et pendant les pauses entre les classes, heureusement que Noah était là, lui.
Il avait beau l'air sur la réserve, il était celui qui me faisait le plus rire de tout ce foutu collège.La sonnerie venait de retentir, la prof de maths n'avait même pas terminé sa phrase que tous mes cahier étaient rangés, et tous les sacs fermés. Nous commencions déjà à nous lever tandis qu'elle tentait de nous retenir pour finir.
Elle approchait la cinquantaine et ne faisait pas preuve de beaucoup d'autorité. Parfois j'avais de la peine pour elle, parce qu'elle avait l'air dépassée par la situation à chaque fois dans notre classe.
Enfin, je la laissai galérer avec les derniers élèves et je sortis de la salle accompagnée de Noah. Comme à notre habitude nous retrouvâmes Sadie accompagnée de son skate et de Maddie, une bonne pote à elle qui faisait de la danse. D'ailleurs sa soeur avait mon âge, mais nous n'étions pas dans la même classe. Et puis de toute façon je m'entendais mieux avec Maddie qu'avec sa soeur.
Nous discutâmes de nos cours de la matinée et je jetais un regard en biais dans la cours. Mes yeux se fixèrent à une silhouette que j'avais l'habitude d'observer.
Âgé de deux ans de plus que moi, Jacob était le genre un peu bad boy sur qui les trois quarts des filles de mon âge avaient des vues. Bien qu'ordinairement je n'étais pas le genre de fille qui était comme toutes les autres, je devais avouer que ce brun aux yeux bleus et aux oreilles percées me plaisait.
Évidemment je gardais cela pour moi, en premier lieu parce que je ne voulais pas que mon secret s'ébruite, mais surtout parce que je ne lui avais jamais adressé la parole de toute ma vie. Après tout, j'étais encore au collège, et lui était au lycée...
Il était toujours accompagné des mêmes gars, mais aujourd'hui c'était différent. Parce qu'un garçon avait rejoint leur clan très fermé et très privé. J'étais plutôt observatrice et je savais pertinemment que je ne l'avais jamais vu dans l'enceinte du bâtiment scolaire.
« Eh, c'est qui le gars avec Jacob et ses potes ? demandai-je. »
Sadie et Maddie relevèrent la tête et c'est la rousse qui m'expliqua.
« Il s'appelle Finn je crois. Il est arrivé ce matin dans ma classe. Il me semble que c'est un canadien avec de drôles d'origines. »
Sadie savait toujours tout. Elle était le genre de fille qui s'entendait avec presque tout le monde. Elle était gentille, tout le monde l'adorait, moi la première.
« Ce n'est pas mon style, mais il est plutôt mignon. Et je crois qu'il chante aussi. »
J'écoutais tout en observant le nouveau. J'arrivai carrément à l'imaginer en train de gratter mes cordes d'une guitare, ça lui collait à la peau. Je souris en entendant l'anecdote sur le champ. C'était mon domaine aussi ça. Chanter était l'un de mes passes temps favoris. Pour Maddie c'était la danse, pour Sadie la comédie.
Je sortis de mes pensées lorsque Gaten arriva. C'était sûrement l'un des garçons les plus gentils de la terre. C'était un bon ami de Noah qui avait également deux ans de plus que nous.
Ses cheveux était tout bouclés et plutôt long, et son style n'appartenait qu'à lui. Il avait réussit à reprendre confiance en lui après des années d'harcèlement a cause de sa dysplasie. Moi je trouvais que ça lui rajoutait un charme.Malheureusement, à nos âges les gens étaient souvent trop bête pour comprendre que se moquer de quelqu'un n'aboutissait jamais à quelque chose de positif.
A l'heure d'aujourd'hui, les gens l'appréciaient à sa juste valeur.
« J'ai quelque chose à vous annoncer, dit-il avec son ton enjoué. »
Nous l'incitâmes à parler et il nous expliqua que l'événement de l'année se produirait le week-end prochain. Une fête énorme était organisée chez Jacob, et Gaten pouvait inviter autant de monde qu'il voulait.
Je n'avais jamais été à une fête, et je ne savais même pas si mes parents seraient d'accord, mais je donnai une réponse positive à Gaten en répétant dans ma tête que c'était la fête de JACOB qui se déroulait CHEZ Jacob. Je ne pouvais décemment pas rater cette occasion en or.
Noah semblait plus réticent, mais je savais qu'il ne me dirait pas non à moi. Il fallait juste trouver le bon moment.
De toutes façons Sadie et Maddie avaient aussi dit oui alors il n'avait aucune raison de refuser.Lorsque la fin de la récré sonna, ma tête était ailleurs. Je voulus me gifler intérieurement en réalisant que j'en pinçais vraiment pour Jacob. Je n'étais pas ce genre de fille, me répétais-je.Du haut de mes quatorze ans je n'avais jamais eu de petit copain, ni même embrassé un garçon.
J'étais loin d'être une fille coincée, mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée. Les garçons devenaient plus facilement mes amis que mes chéris... Qu'est ce que j'y pouvais moi ?Le reste de la journée fut ennuyeux, et j'étais ravie de rentrer chez moi et 16h30. Je répétais dans ma tête les arguments que j'allais devoir sortir au repas pour convaincre mes parents de me laisser aller à cette fête. Il fallait que je donne tout ce que j'avais sur ce coup, parce que convaincre mes parents n'était pas une chose aisée.
Je pris ma douche et travaillai un peu avant de descendre dîner. Mon grand frère et ma grande sœur se disputaient pour savoir qui mettrait la table alors j'attendis que tout le monde soit installé pour faire ma demande.
« Un garçon de première organise une fête ce week-end. Tous mes amis y vont et je suis invitée. »
Je savais d'avance quelle allait être la réponse.
« Tu peux y aller. Mais il me faudra le numéro de ses parents. »
Quoi ?! Je n'avais même pas eu besoin de sortir l'artillerie lourde !
Désolée pour l'absence, c'était les vacances et j'avais pas la motivation d'écrire mdr !
J'espère que vous aimez, hésitez pas à commenter.
VOUS LISEZ
Alter Ego [Fillie]
FanfictionIci, il ne sera pas question d'une bande de pote s'étant rencontrés sur le tournage d'une série à succès. Juste l'histoire d'adolescents en pleine recherche de qui ils sont vraiment, menant une vie plutôt banale avec ses joies et déceptions. Je resp...