Prologue

459 25 12
                                    

Alter ego, nom masculin, locution latine signifiant « autre moi ». Ce terme est apparu dans le langage courant au début du XIXème siècle. Cicéron fut le premier à employer ce mot lors de sa construction philosophique, dans la Rome du Ier siècle, et le définit comme « un second soi, un ami digne de confiance ».

Une signification différente d'alter ego peut être trouvée dans l'analyse littéraire, dans laquelle il décrit des personnages qui sont similaires psychologiquement.. Ce terme est aussi utilisé pour désigner le/la meilleur(e) ami(e) d'une personne.

. ◌ ✧ ° ✧ ◌ .

Millie n'était pas comme les autres. Elle avait toujours voulu grandir plus vite, était avide de nouvelles connaissances, découvertes et rencontres. Et puis elle aimait les sports de combat.

Du haut de ses 14 ans elle venait de passer en troisième. Elle n'aimait pas les cours, pourtant elle était brillante sans se donner le moindre mal.

Elle n'aimait pas non plus son école. C'était trop grand. Collège et lycée étaient réunis dans un même établissement, et Millie trouvait cela absurde que des enfants de onze ans se retrouve avec des personnes de parfois plus de dix-huit ans.

Enfin, d'après elle l'âge ne définissait pas la maturité. La preuve étant, sa meilleure amie était âgée de deux ans de plus qu'elle.

Sadie était la première amie que Millie s'était faite en arrivant en Amérique. Elle venait en réalité d'Angleterre, mais très peu étaient au courant. Elle n'avait pas l'accent anglais.

Millie et Sadie étaient voisines, c'est comme cela qu'elles s'étaient rencontrée, et depuis plusieurs années ne s'étaient plus lâchées.

Le meilleur ami de Millie s'appelait Noah. Il avait quelques mois de moins qu'elle, mais ils étaient dans la même classe depuis qu'ils fréquentaient le même collège.

Noah était un garçon plutôt réservé, mais très drôle et foncièrement gentil lorsque l'on prenait la peine de le connaître.
Il était à peine un peu plus grand que Millie, mais c'était elle qui le protégeait. Pas qu'il soit faible, mais il avait du mal à s'affirmer, ce qui n'était pas le cas de la petite brune.

Tous les trois formaient un groupe soudé et inébranlable.

Enfin, si c'était réellement le cas, il n'y aurait pas d'histoire... une rencontre pourrait bien tout changer.

Salut ! Je viens tout juste de commencer cette fiction, littéralement sur un coup de tête.
Ce n'est pas la première que j'écris (loiiiiin de là même) mais c'est la première sur Millie, Finn, etc...
Je ne sais pas du touuuut où cela va me mener, mais j'espère que ça vous plaira.

Ce prologue est franchement pas hyper intéressant, mais je pose les bases histoire de cerner un peu les personnages.

Je ne sais pas du tout quand le premier chapitre sera posté étant donné que je ne l'ai pas encore écrit, mais comme je suis de nature insomniaque, je vais le commencer de ce pas !

(Je m'excuse d'avance pour la publication qui sera très probablement irrégulière, mais j'écris plus de trois fictions en même temps alors c'est un peu le bordel dans mon organisation)

À bientôt !

Alter Ego [Fillie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant