2***

202 14 0
                                    

Dylan....
Pourquoi la mort t'a t'il arraché à moi ???
Pourquoi si tôt ?
C'était il y'a 3 ans....

Flash-back....

Je venais de fermer la boutique quand mon téléphone sonna.

- Saara, je suis en route. J'arrive s'il te plaît

S~ Depuis que je t'ai fait signe c'est maintenant que tu quittes !  Ça ne m'étonne pas de toi.

- Je serai bientôt là.

S~ Qu'est-ce qui m'empêcherait de te faire la gueule quand tu seras là ???

- Ton amour pour moi ma chérie !!!  Dis je en riant.

S~ pfff t'as raison. Mais rapplique vite ! Y'a de beaux morceaux par ici je t'assure !

- Miam miam ! Ça me donne faim tout ça ! À tout de suite.

Je raccrochai et rentrai dans la voiture pour prendre la route.
Avec Saara, on avait décidé il y'a trois mois déjà de s'octroyer quelques jours de repos sur la côte. Au début du mois, on avait réservé nos chambres dans un complexe hôtelier en bordure de mer. Ce n'était certes pas un 5 étoiles, mais les photos étaient charmeurs.
Après 45 minutes de route, j'arrivai sur les lieux. Je garai ma voiture sur le parking indiqué et je sortis prendre mon sac sur la banquette arrière. Après m'être assuré d'avoir bien fermé, je pris la direction de la plage.
Je m'assis sur le sable encore chaud face à la mer et je respira à plein poumon cet air frais.

• C'est relaxant n'est ce pas ???

Je tournai la tête et vis un homme. Le soleil couchant eblouissait un peu ma vue.

• Puis je ??? En désignant la place à côté de moi.

Je hocha la tête et le vit s'asseoir.
Tandis qu'il gardait la tête tournée vers la mer, les yeux fermés, je me surpris à le détailler. Cheveux noir de jais coupés soigneusement, une forte carrure, ses doigts et ses orteils étaient soignés et propre.

• Vous avez fini ? Dit il en ouvrant les yeux et en m'offrant un sourire.

- Désolé. Je n'ai pas pu m'en empêcher.
Ses yeux étaient si captivants. Ils étaient d'un mélange de couleurs assez rare, et sa bouche appelait à la dégustation...

• Je ne me suis pas présenté. On m'appelle Dylan.

- Enchantée. Moi c'est Lya.

• Jolie prénom Lya. Je vous en dirais plus sur moi si vous acceptez dîner avec moi tout à l'heure.

- Désolé, je ne suis pas seule.

• Autant pour moi... Content de faire votre connaissance et d'avoir partagé ce moment avec vous. J'espère qu'on se reverra dit il avec un large sourire et me tendant la main.

- On verra bien... répondai je en lui serrant la main. Elle était chaude, douce et ferme.

Il se retourna et s'éloigna. Sa démarche était gracieuse et il dégageait quelque chose d'apaisant.
Malgré moi, je reconnu qu'il me plaisait bien. Il avait largement de quoi faire tomber des centaines de femmes à ses pieds.

Je sortis mon téléphone et appela Saara pour lui dire que j'étais arrivée et que j'étais à la plage.
Après quelques minutes elle arriva et m'accompagna dans notre bungalow. C'était dans un style assez vieux et à une quinzaine de mètre de la mer. On pouvait y entendre le bruit des vagues. L'intérieur était assez chaud et convivial. On n'y avait 2 chambres plus un salon qui comportait un coin cuisine et un frigo. Dans la chambre il y'avait une porte qui donnait sur une mini cours où était tout un ensemble de lavabo, baignoire et tout. C'était là la douche et qui était en plein air....

- J'adore ce coin criai je .

Saara qui m'avait entendu, accoura.

S-  Je savais qu'il te plairait. Dit-elle. Le dîner sera servie dans une heure.

- Je pense prendre une douche et me reposer d'ici là.

S-  OK OK. Je viendrai te réveiller quand ce sera prêt. Et j'ai un truc à te raconter...

- Tu sais bien que Je peux pas attendre pour écouter tout ça !!! Allez commence par raconter au même moment que Je prends ma douche. Ce sera plus intéressant !

S- Je t'avais dit au téléphone que il y'avait de beaux morceaux par ici non !

Je hochai la tête

S- Et bien sache que j'en ai repéré déjà quelques uns dès que j'ai déposé mon sac! Et l'un d'entre eux est venu me parler quand j'étais au restaurant. On a sympathisé et il m'a fait faire le tour du complexe. Il est si charmant...

- Waouh ! T'as pas perdu du temps on dirait ! Dis-je en rigolant. Figure toi que moi aussi j'ai rencontré quelqu'un dès que je suis arrivée. Mais avant que tu ne commences par t'extasier sache que Je l'ai pas encouragé et il est parti.

S- Vraiment !!!  T'es pas en couple que Je sache alors pourquoi tu te réserves autant ??? T'es belle et intelligente.  Pourquoi tu te fais ça ? Non, ne dit rien. Promet moi que ce soir tu accepteras au moins de donner une chance à celui qui viendra vers toi

- Mais...

S- Il y'a pas de mais qui tienne. Promet.

- D'accord Je promets.

S- Allez ! Il est presque l'heure. Enfile quelque chose, on y va. Je vais faire un brin de toilette et j'arrive

Je deballai mon sac sur le lit. Une robe fera l'affaire. Je ne me sentais pas capable de me maquiller mais je fais l'effort de mettre un eye-liner et passer du mascara.
Bah celui qui m'approchera ce soir à intérêt à me séduire sinon.... 

Jusqu'à Ce Que La Mort Ne Nous Rassemble Où les histoires vivent. Découvrez maintenant