Chapitre 4 : Imprévu

48 11 5
                                    

Le lendemain, je me réveille, la trace de l'oreiller sur ma joue. J'étais en train d'émerger lorsque je remarque le silence régnant dans la maison. Je me redresse aussitôt dans mon lit, alarmé.

- "Julie ?"

Julie est ma petite sœur, c'est la prunelle de mes yeux. Je ferais n'importe quoi pour la voir toujours heureuse. Mais pour le moment, elle ne répond pas. Je saute de mon lit, descends les escaliers, et constate qu'il n'y a réellement personne. J'aperçois alors une petite note laissée sur la table de la cuisine :

    On est partis la journée pour fêter
    l'anniversaire de Julie. M

Je regarde le message, ébahi. Les larmes me montent aux paupières, l'impression d'être une plante verte oubliée sur le rebord d'une fenêtre me prend. Je suis factice ici, je suis juste une roue de secours, au cas où. Julie est quand même ma sœur, non ? Pourquoi je n'aurais pas le droit de venir, moi aussi ?

Je me laisse tomber sur une chaise, et mon cœur se crève, toute la peine que je garde depuis longtemps m'assaille, et je pleure, comme un enfant. Jusqu'à ce que ça aille mieux, jusqu'à ce que je respire, et que je puisse réfléchir correctement. Ils sont partis ? Très bien. Je vais préparer un dîner dont Julie se rappellera toute sa vie.

- "Côme ? Qu'est-ce que tu veux, à une heure aussi matinale ?
- Tu peux me prêter ta bagnole Malo ?
- Mais oui, pourquoi tu demandes ! Viens à la maison, je te passerai les clés et un petit déj.
- J'arrive."

Je m'habille et sors, sans remarquer la corde abandonnée dans le jardin.

Le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant