.C2•

57 11 32
                                    

Par la fenêtre du VUS, WooYoung observait le trajet emprunté. Ils avaient pris une bretelle isolée des autres qui se dirigeait outre la limite de Séoul. Leur auto s'engagea dans un tunnel sombre, seulement éclairé par de faibles lumières jaunâtres. Après plusieurs minutes de trajet, le décor qui s'ouvrît à lui était une vaste forêt détruite par un feu où seulement les troncs calcinés témoignaient de l'ancien environnement. Des restes de maisons étaient éparpillées un peut partout au fur et à mesure que l'automobile s'avançait sur la rue cabossée, offrant au Jang la vue sur les immeubles vitrées annoncés par le couple un peut plutôt. En majorité, le territoire blanc était un paysage grisonnant, plus triste que les larmes du monde.

- Donc, nous voici au territoire blanc?

SeoHam, à ses côtés, lui posa une main sur l'épaule. Un petit sourire étira ses lèvres, lorsqu'il détailla son visage perplexe à la vue de l'environnement autour d'eux.

- Tu vas voir, c'est super bien. Tu connais le dicton « on ne juge pas un livre par sa couverture »?

Il hocha de la tête en signe de confirmation. WooYoung se disait toutefois que si l'intérieur ressemblait à l'extérieur, il allait devoir vérifier son vocabulaire. Les immeubles voisins peinaient à tenir sur leurs socles et rien de tout cela ne lui plaisait guère, encore moins les nombreuses délimitations aux rubans jaune fluo qui se voyaient entre les ruelles. Cet endroit était maussade et ne ressemblait pas du tout aux vidéos que le grand démon lui avait montré sur sa tablette. Le blondinet devant eux releva ses yeux sur eux, son visage toujours neutre à son encontre.

- Si on pousse Elv de côté, alors oui, c'est merveilleux vivre ici.

Le noiraud regarda un moment les deux hommes, coincé sur son siège par son inquiétude. Elv? C'était quoi ce pseudonyme? SeoHam regarda le blondinet et le nouveau démon crut voir une lueur de tendresse dans ses yeux malgré son soupire de découragement. Le Park vit que le petit nouveau le zieutait, puis se gratta la gorge, mal à l'aise. WooYoung haussa un sourcil de surprise. Est-ce que ces deux là était en couple? Leurs petits regards en disait bien long, mais le blond était si neutre et renfermé sur lui-même que rien ne paraissait.

- JiHun, tu lui parles un peu du TB avant qu'on arrive?

Le prénommé releva ses yeux sur le grand brun, alors que WooYoung continuait à les fixer avec curiosité et des questions plein la tête.

- Du... TB? C'est quoi?
- Territoire Blanc en acronyme. Répondit le blond du tac-au-tac. C'est un territoire donc seul nous, les démons, avons le contrôle dessus, les humains n'ont aucun droits sur lui comme sur nous et ne peuvent même pas y rentrer sans risque d'être contaminé.
- Contaminé à cause de quoi?
- Par les résidus de la bombe nucléaire sur la Corée du Nord.

Le cœur du Jang s'arrêta. Ils habitaient sur un territoire pourvu de poussières et de déchets nucléaires? Son ventre se tordit de nouveau sous une vague de stress, alors que les deux démons à ses côtés semblaient totalement à l'aise de cet environnement nocif.

- P-Pardon?
- Oh, t'inquiète pas! Le grand brunet enchaîna. Les démons sont immunisés dû à nos gènes plus développés et plus puissants que les humains. Tu vois...
- Pour continuer. JiHun coupa le grand brun d'un ton glacial. Les Elvs sont une catégorie de démons éloigné de la nôtre. Interdiction de prononcer le nom de leur roi, c'est l'un des pires malheur qui soit. Leurs oreilles sont plus longues que les nôtres et ils ont un teint de peau très blanchâtre avec de grand yeux mauve ou rose, parfois noir, mais bon, passons à la suite.

Le blondinet ferma son IPad et le déposa dans un sac à ses côtés. WooYoung essayait d'assimiler toutes ces informations en même temps, mais cette situation lui faisait penser à un cours d'histoire et il n'avait jamais été friand de cette matière.

ELV - Le territoire Blanc [KPOP] RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant