"Je connais la femme car je sors d'elle."
....
14 février 20** 19h.
" -AH OUAIS ET TU PENSES SINCEREMENT QUE C'EST MOHAMED QUI VA NOUS AIDER?!! Crias Rachid Tayebi.
- Rachid comprend moi s'il te plaît. C'est notre fille. J'ai mûrement réfléchie et nous ne pouvons pas lui faire ça. Répondit Samira Tayebi.
- JE T'AVAIS DIT DE NE PAS T'ATTACHER À CETTE FILLE. JE T'AVAIS PRÉVENU SAMIRA ! QUE TU LE VEUILLES OU NON ON LA DONNERA, C'EST NOTRE SEULE CHANCE D'ÉVITER LES HUISSIERS ET TU LE SAIS !
- Je...je sais mais on avait dit qu'on attendait 18ans. Elle n'a que 16ans. Comprend moi par pitié, laisse moi le temps de faire d'elle une femme. Répondit Mme Tayebi en pleure.
-Tu n'a pas intérêt à avoir ne serais ce que une once de pitié pour cette gamine sinon je t'enverrai avec elle et tout sera réglé. 18ans et pas un jour de plus. Kehba!"
C'est en lançant un regard noir à sa femme que monsieur Tayebi quitta la pièce.
Samira en larme, regrettant d'avoir accepté de vendre sa fille, cherchait une solution.Mais comment faire face à son mari et ses fils qui voyait Zeïna comme un jackpot.
Elle était leurs "millions".
Mais surtout, comment faire face à cette homme qui viendra dans peu de temps acheter Zeïna?Il fallait qu'elle en parle à Mohamed pour qu'il puisse l'aider. Il était le seul fils qui était strict dans ses études, il aidait sa mère financièrement, faisait des allers-retours entre la France et le Canada.
Le seul à ne pas aimer son père. Il n'était proche que de sa mère et de temps en temps sa sœur Zeïna.
[...]Zeïna rentrait de la bibliothèque, elle était exténuée, le bac à la fin de l'année, elle se devait de l'avoir pour rendre fière sa mère.
Elle rentra dans la cuisine et vit sa mère en pleure. Apeurer par les torrent que versait sa mère, elle se précipita et la pris dans ses bras tout en lui demandant ce qu'elle avait.
"- Ce n'ai rien ma fille, juste une mauvaise passe. Répondit Samira en pleure.
-Non Mah, ne me dis pas qu'il y a rien. C'est Rachid encore ?
- Je suis tellement désolés, J'espère que tu me pardonnera.
- Mais Mah, pourquoi tu t'excuse? Je comprend pas. Tu n'as pas à t'excuser. Répondit Zeïna.
- Accroche toi ma fille, fait tout pour avoir ton bac et on partira chez ma soeur en Espagne juste après.
-S'il te plaît explique moi. Rachid nous a viré ? Ne me dis pas qu'il a eu l'audace. Si c'est à cause de moi, je peux très bien partir et tu restera i...
-Non non non surtout pas. On ira toutes les deux je ne te laisserai pas ici, n'en parle à personne et surtout méfie toi de tes frère et ton père.
-Mah tu ne peux pas me laisser apeuré comme ça, explique moi je saurai à quoi m'attendre. Dit-elle apeuré.
-Fait moi confiance et fait tout ce qu'on te demandera, fait toi petite et comme d'habitude ne montre aucun signe d'affection envers moi devant tes frères et ton père.
VOUS LISEZ
Aujourd'hui, plus qu'hier.
Romance" Qui commence à aimer, doit se préparer à souffrir" 🥀