Octobre 2017
<><><><><>
Cela faisait maintenant cinq minutes que j'attendais avec Faye devant notre salle que notre prof de maths décide à se pointer, enfin plutôt qu'il décide de ne pas le faire pour qu'on ait pas à aller en cours car même si j'étais bonne élève je ne dirais pas non à un cours en moins dans la journée. Un peu plus loin dans le couloir se trouvait le groupe des populaires, autrement dit le groupe des gens que j'appréciais le moins, il était composé de Claire, elle n'était pas méchante, juste stupide, très stupide, Jennie, je ne comprenais pas vraiment comment elle s'était retrouvée dans ce groupe puisqu'elle était plutôt gentille mais malheureusement pour elle, elle commençait à devenir comme eux, il y avait d'autres gens plutôt insignifiants et enfin le pire pour la fin, le couple le plus envié de tout le lycée, Ed et Cassie, lui était arrogant et elle était une peste, on peut dire qu'il s'était bien trouvé.
- Arrête de les juger où tu vas finir comme eux, me dit ma meilleure amie.
- Certainement pas, j'ai encore assez de respect pour moi même, lui répondis-je. Ils comptent nous le dire un jour si le prof il est là ou pas ?
- Tu connais pas le lycée ? On sera au courant une fois qu'on sera tous en perm.
- Ça fait combien de temps ? Demandai-je en voyant les gens de ma classe commencer à partir.
- Dix minutes, on s'en va ?
- Il faut pas me le demander deux fois.
Nous nous dirigeâmes donc vers la salle de perm accompagnées de presque toute la classe, tout le monde avait fini par comprendre que le prof ne viendrait pas. La salle de perm allait être très vite blindée.
<><><><><>
- Ok Dylan pour combien tu vas voir le groupe là-bas, me défia Kris en parlant du groupe des populaires, et tu les invite à une soirée pour Halloween ?
- Certainement pas, répondis-je.
- Oh t'es pas drôle, t'es obligée en plus c'est le jeu. T'es obligée de dire un nombre.
Je priai intérieurement pour ne pas perdre, s'il te plaît Dieu, fais que je ne tombe pas sur le même nombre que lui.
- C'est quoi le maximum ? Demandai-je résignée.
- Dix, me répondit Sacha une autre fille de notre groupe. Choisis bien ton nombre, je te rappelle qu'avec la règle du retour si tu as assez de chance tu peux lui faire faire sa soirée.
- Attendez je suis perdue, dit Faye, c'est quoi la règle du retour ?
- Si elle gagne et qu'on ne dit pas le même nombre elle peut décider de faire le retour et je serais obligée de dire un autre nombre inférieur à celui qu'elle a déjà dit, répondit Kris.
- Ok, tu sais quoi Kris, tu veux jouer ? Lui répondis-je. On va jouer. Je le fais pour deux.
Il me regardait d'un air choqué.
-Attends quoi ? Pourquoi tout d'un coup.
- Parce que si on dit pas le même nombre, t'es obligée de dire que tu le fais pour un et t'as automatiquement perdu, et j'ai vraiment envie de faire une soirée pour Halloween.
- Attends Dylan, finalement j'annule, j'ai pas envie de voir cette action arriver, me dit-il.
- Trop tard j'ai déjà dit mon nombre. Allez un, deux, trois...
- Deux, dit-il.
- Un, dis-je en même temps que lui.
Merci Dieu.
- Il me semble qu'il va y avoir une soirée pour Halloween, et que ce sera pas moi qui l'organise.
- Non attends je t'en supplie, me fais pas ça, annule s'il te plaît.
- Certainement pas, je suppose que ça sert à rien de compter pour savoir si t'as gagné ou perdu, allez je t'en prie, va réaliser tes rêves et rapproche toi des populaires, j'espère que ce sera pas trop dur quand ils vont te recaler.
Le regarder se lever et être gêné pour aller les voir me faisais jubiler, ce qui m'a moins fais jubiler par contre fut de les voir accepter, non c'était impossible ils devaient avoir dit oui à autre chose pas à ça, pourquoi est-ce qu'ils voudraient se mélanger aux autres. Kris revint vers nous, encore moins à l'aise qu'avant.
- Me dis pas qu'ils ont accepté, lui dit Sacha dès qu'il revint vers nous.
- Si, et si tu dois te plaindre à quelqu'un, plains toi à Dylan, maintenant j'ai toute une soirée à organiser et je vais devoir inviter plein de monde pour oublier qu'eux ils sont à ma soirée.
- Comment j'aurais pu savoir qu'ils allaient accepter ? Et tu veux que je te dise, c'est le karma, en fait ça me dérange pas, j'aurais juste qu'à pas venir.
- C'est hors de question, rétorqua Kris, il n'y a pas intérêt que l'un d'entre vous rate cette soirée, me laissez pas tout seul dans cette galère.
- En même temps, c'est toi qui t'es mis là-dedans, lui dit Faye.
Je ne suivais plus la conversation, concentrée sur un autre détail, Ed me fixait depuis sa table, pourquoi je ne sais pas mais je n'allais pas me laisser impressionner, je décidai donc de soutenir son regard jusqu'à ce qu'il le détourne, ça pourrait durer très longtemps, mais de toute façon j'avais encore une demi-heure devant moi. Il finit par tourner la tête en premier. Yes.
<><><><><>
- Il s'est passé quoi tout à l'heure ? Demanda Faye d'un air intrigué.
- De quoi tu parles, chuchotai-je pour que le prof d'histoire ne nous entende pas.
- Le contact visuel, entre Ed et toi, je voulais pas le demander devant les autres parce qu'ils se seraient retournés et que ça aurait été gênant mais c'était bizarre, je croyais que vous vous détestiez.
- Non, en fait JE le déteste. Lui je crois juste qu'il n'en a rien à faire de moi.
- Ça répond pas à ma question
- Je sais pas non plus, il me fixait donc je l'ai aussi fixé.
- Je vais juste prétendre que c'est normal. Et du coup pour la soirée de Kris ?
- On va être obligées d'y aller et tu le sais bien sinon il va faire la gueule comme la dernière fois, ou pire, il pourrait finir par être pote avec eux.
Je fus interrompue par le proviseur qui entra dans notre salle, c'était bizarre, il ne venait jamais d'habitude, quelque chose de grave avait dû se produire.
- Bonjour à tous, je suis désolé d'interrompre votre mais ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance, nous allons être dans l'obligation d'annuler vos cours pour la fin de la journée. Nous avons eu un problème avec votre professeur de mathématiques.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda une élève.
- La police a retrouvé son corps sans vie ce matin.
Oh mon Dieu.
<><><><><>
VOUS LISEZ
Dangerous Games [RÉÉCRITURE AGENT SECRET]
Teen FictionDylan est le cerveau de son école, elle n'est pas très populaire mais n'est pas non plus détestée, elle fait partie du milieu, elle a des amis mais n'est pas si sociable. Seulement tout change du tout au tout quand le garçon le plus populaire a bes...